Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 770 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86961
Mon conseil : si c'est bien le Trésor Public, joins l'huissier pour en parler directement avec lui et lui dire que t'es de bonne foi, il trouvera une solution pour zapper la procédure et faire en sorte que tout rentre dans l'ordre, il te dira quels documents lui remettre pour prouver ta bonne foi.

Si c'est un huissier du privé, attention, c'est lui qui est de totale mauvaise foi, ne crois rien de ce qu'il te dit, et ses intentions à ton égard sont hostiles.
86962
Si c'est un huissier du privé et qu'aucune procédure de justice ne peut lui être présentée y a pas le feu au lac IMO
86963
Tu peux (devrais ? ) communiquer par lettre recommandée avec AR. En le faisant via le site de la Poste, tu y mets directement le texte puis ils se chargent de l’impression et l’envoi, et surtout, quand tu y fais référence par la suite, tu n’as pas seulement une date de livraison de lettre, mais c’est carrément tout le contenu de la lettre qui est présentable et opposable.
86964
86965
Perso je déconseille fortement de communiquer via courrier, à ce stade de la procédure, justement ce courrier ça fait pas partie de la procédure et sera obligatoirement caduque, pouvant même donner l'impression qu'il a été pris en compte alors qu'il a atteri direct à la fosse commune.
- si c'est le Trésor Public : mieux vaut privilégier une communication directe
- si c'est un huissier privé, toute communication est inutile, l'huissier étant la partie adverse et ayant un intérêt personnel à faire morfler (sinon ça revient à s'adresser à un gros matou alors qu'on est une souris), il faut s'adresser au juge d'exécution des peines, selon la législation en vigueur.
86966
Citation de El :
Si c'est un huissier du privé et qu'aucune procédure de justice ne peut lui être présentée y a pas le feu au lac IMO


Ma boite a reçu une demande de saisi sur salaire donc je pense qu'il y a le feu.
86967
Le lien que j’ai posté parle des saisie sur salaire.
86968
Tu as certainement raison.

Mais dans d’autres situations, si on doit faire un courrier, alors ça me semble bien de faire comme ça pour éviter les « on ne l’a pas reçu » ou « c’est pas ça que vous nous aviez écrit ».

Je plussoie aussi qu’il y a souvent moyen de régler ces problèmes diplomatiquement avec une administration. Il ne faut pas appeler 10 minutes avant la fermeture, et c’est bien d’avoir l’air embêté car l’interlocuteur se sent un peu superman / batman, bref le sauveur, et on obtient davantage qu’en étant offensif.
86969
Citation :
Le lien que j’ai posté parle des saisie sur salaire.

Oui c'est celui que j'avais posté plus haut, pour lequel t'avais mis moinzun.

Citation :
Je plussoie aussi qu’il y a souvent moyen de régler ces problèmes diplomatiquement avec une administration. Il ne faut pas appeler 10 minutes avant la fermeture, et c’est bien d’avoir l’air embêté car l’interlocuteur se sent un peu superman / batman, bref le sauveur, et on obtient davantage qu’en étant offensif.


Yep, totalement.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 17:27:21 ]

86970
Citation de Truelle :
Citation de El :
Si c'est un huissier du privé et qu'aucune procédure de justice ne peut lui être présentée y a pas le feu au lac IMO


Ma boite a reçu une demande de saisi sur salaire donc je pense qu'il y a le feu.


Citation de Jäggimfs :
Le lien que j’ai posté parle des saisie sur salaire.


Probablement un des effets de bord du prélèvement à la source... :??: