Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 080 074 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87581
Ils auraient pu le maintenir encore un peu chez 'crosoft. Doz 7 c'était quand même plutôt une réussite (comme à chaque version impaire)... Mais bon, je vais quand même passer à la 10, je préfère être couvert (pour une fois c'est une version paire qui a l'air de tenir la route même si plus gourmande et sniffeuse de données).

J'ai une question de noob total en MAO. J'aimerais bien faire un peu de synthétiseur sur ordinateur, de quoi ai-je besoin ? Un logiciel genre Komplete, éventuellement un clavier genre Arturia Keystep et c'est bon ou faut aussi installer un DAW ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 16:02:35 ]

87582
La nouvelle mouture de Sonar qui s'appelle Bandlab est gratuite. Avec ça et les myards de synthés et effets gratuits disponibles (dont beaucoup sont excellents) le seul achat indispensable pour commencer est un clavier midi je dirais. Une interface audio USB p'têt quand même.
87583
Komplete c’est le monstre, et avec beaucoup de sampling. Tu peux choisir beaucoup plus léger, surtout pour commencer.

Un DAW n’est pas indispensable, mais bien pratique.

Si jamais tu es déjà sur Mac, Garage Band est déjà vaste, et Logic est hyper complet, avec plein de synthés de qualité.

Clavier, keystep : oui.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 16:12:50 ]

87584
Question : j'ai sauvé un PC de l'équarissage, bon le souci c'est qu'il est pas récent (c'est un dual core), et que l'OS est totalement archivérolé, je compte en fait tout reformater avec de l'ammoniac liquide.
Evidemment y a aucun cd d'installation de windows, donc une fois formaté c'est retour en case 0.77
J'en viens à la question : je comptais en profiter pour passer à linux sur cet ordi, c'est jouable ou pas (je connais vraiment rien à rien de linux) ?
Est-ce vraiment gratis ? Si oui existe-t-il des site regroupant informations et OS à télécharger ?
87585
Oui ça peut être gratuit selon la distribution. Tous les machins grand public sont en général gratuits. Ce qui est compliqué c’est de choisir l’environnement graphique qui te plait. Mais sinon c’est simple. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87586
Ubuntu j'ai trouvé ça sympa, d'ailleurs va falloir que je fasse la même sur ma vieille tablette vu comment les dernières mises à jour Windows la fait ramer du cul.
87587
Citation :
J'en viens à la question : je comptais en profiter pour passer à linux sur cet ordi, c'est jouable ou pas (je connais vraiment rien à rien de linux) ?
Est-ce vraiment gratis ? Si oui existe-t-il des site regroupant informations et OS à télécharger ?

Oui. Il existe des versions payantes, mais elles ne sont pas du tout destinées à des particuliers. Personellement, je te conseillerai de commencer avec Ubuntu c'est une version populaire et plutot adaptée aux débutants.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 17:30:48 ]

87588
Ok, merci je vais checker ubuntu. Le but est effectivement de me faire la main sur le vieil ordi.:bravo:
87589
Citation de Joeko :
Doz 7 c'était quand même plutôt une réussite (comme à chaque version impaire)... Mais bon, je vais quand même passer à la 10, je préfère être couvert (pour une fois c'est une version paire qui a l'air de tenir la route même si plus gourmande et sniffeuse de données).

Cette règle ne fonctionne plus (pas le 1 sur 2, mais le pair/impair) puisque Win10 s'appelle ainsi car ils pouvaient ass l'appeler 9 (pour cause de vieux relents de code à la con)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

87590
Windows 10, pour rendre service à l'humanité c'est bien de s'en passer mais quand c'est pas possible à cause du amtos et des softs, il faut absolument le chimouler, un coup de kms auto avec l'iso ou l'installeur officiel et c'est parti.

Il s'enrichit, il créé des fondations d'apparat pour pouvoir continuer à massacrer des gens par derrière: je chimoule, tu chimoules, nous chimoulons.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 20:31:00 ]