Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 866 124 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87561
En parlant de Windows, je me fais un peu la flippe.

Régulièrement, ce type de messages s'invite à mon bord :

image.php

image.php


C'est principalement le second message qui me tracasse un poil.

=> Veut-il dire que je dois impérativement TOUT sauvegarder sur un disque externe car tout mon contenu sur C/ sera automatiquement effacé ?

Ou alors, pénard, je ne me soucie de rien ?

Je n'ai pas encore eu la curiosité de me rendre sur leur site : vos raccourcis d'explications, j'imagine, me seront bien + précieux...



87562
Ca veut dire qu'à partir du 14 Janvier 2020 Microsoft cessera de supporter Windows 7, en d'autre termes qu'en cas de failles découvertes après cette date, Microsoft ne les corrigera plus.

Citation :
=> Veut-il dire que je dois impérativement TOUT sauvegarder sur un disque externe car tout mon contenu sur C/ sera automatiquement effacé ?


Non. Par contre, si tu ne l'a pas déjà fait, c'esttoujours bien de savegarder ses données importantes (photos, musique ce que tu veux...) à un autre endroit on est jamais à l'abris d'une panne majeure ou ce genre de joyeuseté.
87563
Tu as intérêt à tout sauvegarder sur un disque externe. Le contenu ne sera pas effacé à cause de la fin du support Windows, mais comme la machine sera moins bien protégée contre les virus et autres agressions, le risque de perdre des données sera plus élevé.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:51:40 ]

87564
Merci à tous deux pour vos réponses.

C'est toujours bien de rappeler de sauvegarder (du reste, j'utilise des ordis non connectés pour la musique et effectue des sauvegardes assez régulières). Mais c'est pour mon ordi "domestique" que je suis beaucoup + négligeant.

Je prends note, Dr, que mes contenus ne seront donc pas effacés mais à part ça, est-ce que "Window 10" va s'installer tout-seul ?

A défaut, ai-je intérêt de l'installer moi-même ?


87565
J’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux être sur un OS ayant de la maintenance, mais il y a plein de paramètres qui peuvent jouer sur cette décision.
87566
A même temps s'il reste encore des failles après 10 ans à raison d'un Update par demi-journée à peu près, c'est que c'est vraiment des branleurs et que dès le début c'était une grosse merdasse:oops2:.
D'autre part, ça m'étonnerait que les hackers s'intéressent encore aux failles sur ces tromblons ultra-minoritaires...;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 13:20:25 ]

87567
A voir si microsoft propose toujours basculer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement.
87568
Régulièrement sauver ses données, c'est la base, mais concernant 7, c'est juste que Microsoft ne sortira plus de correctifs, même si des bugs ou des failles devaient apparaître.

Ils ne vont pas en revanche crasher toutes les bécanes qui tournent sous 7 (mais essayer de te vendred une licence win10 c'est très probable :) )

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

87569
Citation de oryjen :
A même temps s'il reste encore des failles après 10 ans à raison d'un Update par demi-journée à peu près, c'est que c'est vraiment des branleurs et que dès le début c'était une grosse merdasse:oops2:.


Indeed.

Citation de oryjen :
D'autre part, ça m'étonnerait que les hackers s'intéressent encore aux failles sur ces tromblons ultra-minoritaires...;)


Justement pas si minoritaires, et ce seront des proies faciles.
87570
:8O: Dis donc, j'aurais pas cru!

Le flop de Vista!:bave::bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.