Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 045 565 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87681
Petite question que je me pose :
Pourquoi appelle t'on les prémices du Rock le Rock n' Roll et pas Rock tout court ? Je comprends pour Rockabilly mais pour le Roll...
87682
Citation :
En 1951, le disc jockey Alan Freed anime une émission de radio appelée Moondog's Rock And Roll Party. Il s'agit de la première diffusion du rock 'n' roll à une large audience. C'est lui qui donne son nom au rock 'n' roll en reprenant une expression que l'on retrouve depuis la fin des années 1920 dans certaines chansons de rhythm and blues ou de jazz et qui signifie littéralement en argot « danser », ou « faire l'amour »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Freed
87683
J'ajoute que, en ce qui me concerne, le Rock'n'roll désigne un style particulier du rock, celui correspondant justement à ses débuts.
le rock tout court a un sens beaucoup plus large, plutôt d'une famille de styles musicaux, dont le rock'n'roll, le rockabilly, à peu près tout ce qui a "rock" dans son nom (rock garage, hard rock), la surf, le punk, le grunge, le metal, etc...
87684
Merci je comprend mieux !
87685
A propos d'Alan Freed... ce que ne dit pas sa page Wiki en français est qu'il exigeait des artistes qu'il diffusait qu'ils cèdent une partie de leurs droits en échange d'un passage radio. Et là ça va bien au delà de la fameuse Payola, ainsi Freed se retrouvait largement gagnant avec des droits perçus en Europe. Sur d'antiques 45 ou 33 tours de Chuck Berry on trouve crédités comme auteurs-compositeurs "Freed-Berry"... Il a fallu quelques procès pour que Chuck soit crédité comme le seul auteur-compositeur de ses chansons.

Citation de Wikipedia :
Il signe également quelques textes de chansons pour Chuck Berry notamment.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 10:09:28 ]

87686
Il me semble qu'au point de vue stylistique, le Rock et tous ses dérivés se caractérisent, par rapport à d'autres types de musique, par la répétition insistante d'un thème court un nombre de fois multiple du rythme sur lequel est basée la composition (très généralement 4 temps)...
On a des types de répétition très souvent différents dans de nombreux styles "trad", Jazz ou classiques, y compris le Blues, dont les prémisses anciens sont quelquefois très étranges d'un point de vue rythmique...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87687
Oui je suis d'accord avec toi
87688
Citation :
la répétition insistante d'un thème court un nombre de fois multiple du rythme sur lequel est basée la composition
Le Boléro de Ravel c'est rock, alors ? :noidea:
La Passacaille & Fugue en UT m de J.S Bach aussi (répétition 20 fois d'un thème unique en 8 mesures + 21° répétition sous forme de fugue).

Non, en fait, je pense qu'à ta définition il manque quelque chose d'essentiel concernant les intervalles utilisés ainsi que la métrique (j'imagine mal du rock autrement qu'en 4/4) - bien que je sois incapable de le formuler correctement.
Je vois mal par exemple, du rock répéter inlassablement une grille Dm sus 4 b5 - F# dim 7/11 - Ab dim 7M neuvième 13° augmentée - etc. :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 13:19:58 ]

87689
Le rock c'est une base de blues en Si et pour les changements faut essayer de le suivre.
87690
Nom de Zeus ! :8O:

(c'est ça, hein?)

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 13:21:15 ]