Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 808 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87611
Je confirme que Cakewalk/BandLab serait mon premier choix aujourd'hui (je suis sur PC). :-D
L'ergonomie est un peu passée mais il est plein de fonctionnalités utiles et suffisamment intuitif pour commencer ou une utilisation occasionnelle.

Rock, rock 'til you drop!

87612
En gratuit il y a Tracktion, qui est apparemment simple d'approche aussi.
87613
Visiblement Ardour est disponnible sous windows aussi. Par contre on s'éloigne du petit logiciel sympa pour bricoler dans un coin la, ca semble plutot etre une stan très complète !

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 21:43:06 ]

87614
Je confirme, Ardour est très bien. Mais comme tout logiciel avec plein de possibilités, il faut prévoir un temps d'apprentissage ...
87615
Eh Tracktion fonctionne sur Linux, ça ça m'intéresse !

Bon du coup je me retrouve avec Cakewalk, Tracktion, et la version test de Reaper :-D:-D

faut que je passe un peu de temps sur tout ça pour me faire une idée

merci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87616
Tracktion est d'une approche semblable à un bloc-note pour produire directement: A gauche les entrées, au milieu les pistes portant leurs automations si nécessaires, à droite les effets pour mixer directement, tout sur un seul et unique écran n'exigeant pas de basculer entre plusieurs fenêtres, pas d'accès necessaire à un sous-écran de table de mixage.

Perso, je continue à l'utiliser, parce que coucher une idée là-dedans et sortir directement son mixage, c'est simple, rapide, productif et de qualitay.

EDIT: Et si on pousse plus loin, il avale n'importe quoi comme Plugins et VstI tiers.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 06:45:08 ]

87617
Cakewalk by Bandlab est une STAN complète et assez puissante.
Je ne suis pas sur que je la conseillerais à un débutant qui veut juste bidouiller quelques pistes. Il y a un peu d'apprentissage quand même.

Après, je me méfie toujours du concept "juste bidouiller quelques pistes", parce que quand on met le doigt dans la MAO et qu'on est déjà musicien averti, il arrive quand même souvent qu'on veuille assez rapidement faire un peu plus de choses que mixer quelques pistes audio et on peut vite avoir besoin des fonctions réservées aux STANs un peu évoluées.
87618
+ 1.

L'inverse est vrai aussi.
Les usines-à-gaz qui freinent tout plaisir. SAUF s'il y en a "un qui sait" à la place de "10 qui cherchent".

x
Hors sujet :
Ok, moi au bout de deux pistes midi qui se compliquent avec un comp' virtuel je me retrouve déjà comme sur une photo de chez AZF quelques secondes avant le "boom"...

C'est navrant. Automatiquement.


=> Perso c'est Vive le live et le papier à Musique :diable:

:1789lesaimantsdelapastille:
87619
Pour mémoire sur Tacktion, l'équipe d'AF avait fait un premier "On refait le patch" bien utile pour T6, et un autre pour T7.

L'un comme l'autre de ces séquenceurs sont toujours accessibles dans des archives du site de Tracktion (il faut aller chercher un peu loin, mais je dois pouvoir retrouver les adresses cachées).

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 10:06:35 ]

87620
Pour le coup, je suis complètement nioube en MAO (à l’exception d'une incursion y a longtemps sur Fruity Loops) et j'en suis bien à l'étape bidouiller dans mon coin mais je viens de me mettre à Cakewalk et je ne trouve pas ça si compliqué à prendre en main et ça me semble bien fichu.