question queelqu'un a déjà utilisé ou utilise google shopping ? J'ai un truc à acheter qui coute pas mal de fric, et je peux avoi un réduc de 40€ en passant par googl shopping plut^t que par le vendeur directement. De plus google offre une garentie supplémentaire à priori ( https://support.google.com/googleshopping/answer/9128896?hl=fr)
bref. Du coup c'est fiable comme truc ? ca coute quelque chose ?
Pourquoi la plupart des morceaux dans des films/téléfilms ne sont pas "accordé " normalement ? C'est pas du mi mais pas du mi bémol. Pour être juste faut légèrement tirer sur le ou bémol...
Ils diffusent pas en 432 hz comme même ?
Une histoire de synchro/fréquence peut-être ?
J'avais lu je sais plus où que les films étaient souvent ralentis ou accélérés (rapport au nombre d'images par seconde 24 au lieu de 25 ou un truc dans le genre)
Oui c'est exactement ça, en fait le passage 24 ips en 25 ips provoque une accélération d'environ 1/2 ton. Donc un film cinéma, si aucune précaution prise (genre 90 % des films), tout va plus vite d'environ 5%.
Perso ça fait un moment que j’ai remarqué une petite dans l’image toutes les secondes, c’est particulièrement flagrant dans les travellings
Probablement depuis l’avènement de la tv numérique je dirais.
Je m'amuse souvent à essayer de rejouer instantanément à la guitare ce que j'entends à la TV, avec beaucoup de films c'est très gênant à cause de cette différence d'accordage.