Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 218 réponses
  • 648 participants
  • 2 828 925 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89871
89872
Citation de Djeeloo :
Citation de Willy :
Mais Jupiter est visiblement pas prêt d'atterrir.

Je vois pas de quoi tu parles.
Sinon, ça gaze? :lol:


Agazir parce-que c’est une planète gazeuse ?
89873
Citation :
Mais Jupiter est visiblement pas prêt d'atterrir.

D'ajupiterrir ?

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

89874
Voila ma question:
J'ai gasé une focusrite scarlett 816 3rd generation (entre autres pour ses ports SPDIF) vu qu'il y a un truc entre le drivers de ma precedente carte son (en firewire) , les drivers de la carte d'extension firewire, qui font que ca merdouille un peu de partout :
J'ai des rupture de son sous mes navigateurs comme si la latence etait trop basse quelqeu soit les reglages. Ensuite sur la partie enregistrement, j'ai des saturations nuemriques de gorets alors qu'en ecoute direct et suivant les niveaux sur reaper et sur le logiciel de mixage, je suis tres loin d'etre dans le rouge. (Et accesoirement de maniere autoritaire, ca change de frequence d'echantillonage..)
Tout ce paragraphe pour motiver mon achat mais voila le truc que j'ai en tete....
Si je reliais ma precedente carte son a la nouvelle via SPDIF pour beneficir de ses entrées (dont 2 avec un DSP de compression et d'EQ integrées comme un adat, et accessoirement en plus brancher mon 500X sur l'entrée SPDIF de l'ancienne carte...
Vous en pensez quoi ? (EN dehors du fait que ca l'air d'etre clair comme du jus de boudin :mrg: )
89875
Bah si tu as besoin d’autant d’entrées et que ça marche, pourquoi pas.

Comment est alimentée ta carte FW ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89876
Pas forcement besoin de toutes les entrées.La pro24DSP est alimentée par le firewire, j'avais pas ces problemes avec la precedente carte mere et elle l'alimentai uniquement par le port firewire.
L'interet principal c'est de pouvoir, a la prise, utiliser le compresseur et l'EQ de la pro24 que je trouvais tres performant.
Ceci dit, maintentant que tu en fait la remarque, peut etre que le port firewire de ma carte ne fournis pas assez du jus meme si tout parait OK
89877
Tu as la possibilité de l'alimenter autrement ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89878
J'ai aussi une prise d'alimentation en plus sur la carte.
Mais sur la notice, je crois qu'il etait marqué que ce n'etait utile que si on branchait sur les petit ports firewire d'un portable. (Voila le manuel )

Citation :
La Saffire PRO24 DSP est livrée avec un câble Firewire 6 broches. Toutefois, sur les portables Windows, la connexion Firewire peut n’avoir que 4 broches. Dans ce cas, vous devrez vous procurer un câble de conversion Firewire 6 broches vers 4 broches. Votre ordinateur peut avoir un connecteur Firewire 800. Dans ce cas, vous devrez vous procurer un câble de conversion Firewire 6 broches 400 vers 800 ou un adaptateur. La Saffire PRO 24 DSP peut être alimentée par la connexion Firewire quand vous utilisez le Firewire 400 ou Firewire 800 à 6 broches. En cas de branchement à un port Firewire 4 broches, vous devez utiliser l'adaptateur secteur fourni

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 21:03:27 ]

89879
Sur une ancienne MOTU Ultralite mk3, j'avais eu des problèmes un peu comme tu décris, et ça allait mieux en branchant sur le secteur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89880
Je vais tester ca. Cela dit je suis comme un gamin devant ma nouvelle acquisition. :clin: