Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 230 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89831
89832
Question piscine d'été gonflable:

J'ai dans la cour une petite piscine d'1.80m de diamètre qu'on remplit sur maxi 20cm de hauteur.

Quelle alternative aux pastilles de chlore et autres joyeusetés industrielles
pour que l'eau reste praticable le plus longtemps possible?

À chaque nouvelle baignade je vide un peu d'eau que je remplace par l'eau chaude (du robinet:8O:)
Je couvre la piscine pour éviter les retombées de cochonneries diverses.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89833
des potes de mes parents avaient une piscine à l'eau salée, ça avait l'air de faire le taff

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89834
Citation :
que je remplace par l'eau chaude (du robinet:8O:)

Ecolo award :mrg:

L'eau chaude n'est en plus pas une bonne idée : elle aide au développement des micro-algues et bactéries.
89835
Citation :
Ecolo

:) Bah de base, une piscine ...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89836
Oui, voilà :oops:

C'est quelques jours par an, ça fait 100-120 litres:
Quand on vide une partie de l'eau fraiche pour la remplacer par de la chaude, on la verse dans les plantes.
C'est aussi pour ça que je ne veux pas de truc dégueu.

Je pensais plus à un truc genre vinaigre, bicarbonate, ou autre...
Le sel pourquoi pas (mais pas trop de différence avec le bicarbonate je pense)

x
Hors sujet :
Je recycle, je fais gaffe aux emballages, je roule en vélo/trottinette, je n'ai pas de bagnole, je ne fume pas, je ne pète jamais, etc, donc ma participation écolo elle est faite, je ne vais pas priver mes gosses d'un peu de plaisir pour que les gros vilains industriels puissent continuer à n'en avoir rien à foutre de l'environnement...:oops2/

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89837
C'est le fait de mettre de l'eau chaude du robinet qui me fait tiquer. Sinon, oui, la consommation d'eau d'une piscine d'1.80 m sur 20 cm de profondeur pendant 2-3 mois d'été, je pense qu'on est loin de la consommation d'eau d'un golf par joueur, par exemple.

Citation :
vinaigre, bicarbonate, ou autre...

tes plantes ne vont pas pas plus aimer que le sel. :mrg:

L'eau de Javel, je crois que la production est problématique (électrolyse, donc beaucoup d'énergie). Sinon, son impact pour l'environnement est sujet à discussions. Pour tous, elle se dégrade très vite essentiellement en oxygène, sel et eau. Mais il reste un petit pourcentage problématique. Selon certains, le chlore peut se combiner avec certaines matières organiques pour créer des composés organo-chlorés sacrément problématiques.
Selon les sources, c'est un vrai danger ou c'est négligeable au vu des quantités.
89838
De l'eau chaude, du sel, du vinaigre ? Tu veux faire bouillir des légumes dans ta piscine ? Sérieux, vous etes tous fadas la haut !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
89839
Non mais je mets 4 ou 5 seaux d'eau chaude dans la piscine avant que les gosses ne se baignent, hein, je remplis pas avec de l'eau chaude.:8O:
C'est pour ça que j'enlève d'abord un peu d'eau de la piscine pour arroser les plantes.
Puis je remets un peu d'eau normale si besoin, et enfin je complète par du chaud.

:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89840
Et après t’y ajoutes aussi les legumes et un bouquet garni ? :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.