Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 866 087 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90331
Citation de djzephyrin :
J'ai deux email chez free, que j'ai gardé après avoir arrêté mon abonnement.


Free n'étant plus ton fournisseur d'accès, tu dois donc avoir quelque chose du genre :
serveur pop : pop.free.fr
serveur smtp : smtp.ton_fournisseur.fr ou com etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90332
Oui si tu prends pas un cpl de mayrde. Et puis qui soit adapté à ton usage
Pendant des années j'ai utilisé un bewan 200 mega
La j'ai un TP link 1000 qui me convient complètement.
90333
Citation de KrAsH :
D’expérience, je peux te dire que tu n'auras jamais mieux qu'un bon vieux câble ethernet, même sur plusieurs dizaines de mètres.
Avec les inconvénients de rigueur (ça peut être vite moche et pas pratique, voire dangereux, un câble qui traverse la maison).
J'ai eu pas mal de galères avec le CPL des freebox dans mon ancienne maison (dont l'installation électrique est restée jusqu'au bout un mystère à mes yeux, certes)

Ceux de Free ne font pas partie des meilleurs....
90334
Citation de will_bru :
Citation de djzephyrin :
J'ai deux email chez free, que j'ai gardé après avoir arrêté mon abonnement.


Free n'étant plus ton fournisseur d'accès, tu dois donc avoir quelque chose du genre :
serveur pop : pop.free.fr
serveur smtp : smtp.ton_fournisseur.fr ou com etc.


J'utilises Gmail pour centraliser tous mes mails, cela marchait bien jusqu'au 5 novembre.
Le serveur sortant SMTP est celui de Gmail pour toutes mes adresses emails.
Pour celle de Free le serveur pop est en effet pop.free.fr mais il semble ne plus marcher pour moi via Gmail
90335
bug chez Free, remplace le "pop.free.fr" par 212.27.48.3

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90336
CPL chez moi depuis des années pour alimenter en data
- Ma Playstation avec laquelle je regarde pas mal de youtube
- Mon ordi
- Ma tablette (mon boitier CPL d'arrivée fait relais WiFi
- Ma tv
- ma passerelle audio/video
- Mon ampli tuner
- Ma box video bouygues

Ca merdoie 3-4 fois par an, généralement apres coupure d'internet ou d'électricité. Je debranche et rebranche les boitiers et roule ma poule.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90337
Citation de j-master :
bug chez Free, remplace le "pop.free.fr" par 212.27.48.3


Merci ça marche par contre adieu le SSL :facepalm:
90338
90339
Question électronique : sur le fauteuil électrique (type Stressless) de ma belle-mère, un des moteurs permet de lever l'assise pour faciliter la levée de la personne.

Depuis quelques jours, il ne veut plus redescendre (mais veut bien monter) quand il est en milieu de course (il motorise une tige filetée). En revanche, une fois en butée haute, si on attend genre 2 minutes, il veut bien se remettre en marche en position basse. Aussi, quand j'appuie sur le bouton pour le redescendre, la lumière du transformateur s'éteint (et ça ne le fait que dans ce cas, elle reste allumée en permanence le reste du temps).

J'ai pas encore ouvert le moteur, mais ça pourrait venir de quoi ? Y'a très peu d'électronique, juste une télécommande filaire qui contrôle le sens de rotation du moteur.

Je pense procéder ainsi :
1. vérifier que le moteur change de polarité quand je veux le faire redescendre. Ça me permet d'isoler la télécommande.
2. regarder si y'a pas un condensateur un peu foutu, ça expliquerait le délai avant de pouvoir le redescendre une fois en position haute.
3. essayer de trouver un éventuel court-circuit quelque part, pour l'histoire de la lumière du transfo.


Des idées ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90340
Laisse ta belle-mère couchée :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)