Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 280 réponses
  • 654 participants
  • 3 040 757 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89851
ça brûle, je pense.

Mais le produit pur. Je doute qu'il fasse grand chose une fois dissout dans l'eau et, comme le chlore, il doit vite se volatiliser.
89852
Citation de Djeeloo :
Et en cas d'ingestion accidentelle?

C'est quand même un produit qui est utilisé dans les piscines des particuliers. Je ne prétends pas qu'il soit non toxique, mais utilisé avec parcimonie, il y a peu de chance que ce soit vraiment dangereux, et comme dit WZ, l'effet immédiat est bien de débarrasser l'eau des micro-organismes vivants et en peu de temps, il se dilue ou s'évapore.
j'en ai entendu parler pour la 1ère fois par des copains qui l'utilise.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

89853
Mes parents ont ça dans leur piscine. Il faut bien brasser l’eau et mettre le produit la veille au soir, sinon ça brûle fort.

Y’a aussi différentes qualités, certaines laissent quand même passer des algues, alors que d’autres rien du tout.

Un litre par semaine suffit pour leur piscine de 12 mètres par 5.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89854
89855
Citation de Will :
Mais le produit pur.

L'eau oxygénée pure, c'est du comburant pour fusée, hein. Spa en vente libre.
Les versions pharmaceutiques titrent à moins de 10%.
89856
Yep, ca dépend vraiment de la concentration. Ça peut aussi décolorer les cheveux !
L’avantage c’est que c’est pas stable et se dégrade en eau rapidement.
89857
Mélanger a de la levure et du liquide vaisselle ça donne des résultats plutot... Rigolos aussi
89858
Non mais pour le moment je me contente de couvrir la piscine après utilisation.
Ce qui m'embêterait surtout c'est la proliférations de moustiques et autres larves pas bienvenues.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89859
Pour la piscine 2 boudins des Lardons on utilise ça :

image.php

C'est pas trop crade, biodégradable, après 5 jours tu peux utiliser ton eau pour le jardin, et les piafs peuvent apparemment venir y boire sans dangers.
89860

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi