Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 143 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89931
C'est bien du 95E10 dont je parlais...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

89932
Citation de Oiseau :
C'est bien du 95E10 dont je parlais...
:bravo: je précise aussi que le "et pourtant si" s'appliquait au fait que de l'éthanol est déjà passé dans ton moulin, mais à ces taux-là il n'y a pas de risques

par contre effectivement mettre du E85 dans un moteur pas prévu pour, le conducteur va vite le sentir passer

(au même titre que faire le plein quand il y a de l'eau dans la cuve, ça fait tousser le moteur !)

x
Hors sujet :
D'ailleurs, LSV :
Il y a presque toujours un peu d'eau dans le fond d'une cuve, là où se retrouvent toutes les cochonneries qui retombent au fur et à mesure.
Si les tubes plongeurs d'aspiration sont correctement réalisés (ils descendent à 10cm du fond) pas de souci, en revanche s'il y a trop d'eau, ça marche moins bien.
Il vaut mieux également éviter de faire le plein quand le camion livreur dépote, car l'arrivée de nouveau carburant va avoir tendance à remuer les dépôts du fond, dépôts qui doivent normalement être retenus par les filtres des pompes, à condition que ceux-ci soient entretenus... et on en revient au problème cité précédemment !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

89933
Pas mieux !

Perso je mets jamais de E10, je fais mon snob en mettant que du 98.
> Moteur Renault atmosphérique qui a 20 ans
> Moteur Renault Turbo qui a un bon 13 ans

Dans le premier cas à cause de l'âge du machin, dans le deuxième pour être serein sur le cliquetis (les indices d'octane inférieurs à 98 étaient prohibés sur Super 5 GT Turbo pour cette raison d'ailleurs)

Et règle d'or que je plussoie: ne jamais faire le plein pendant que le camion remplit la cuve.

Egalement, ça passe par une bonne gestion du régime moteur pendant les trajets: comme dit plus haut, trop de sous régime ça encrasse

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89934
Et on change le filtre à carburant le plus proche du réservoir tous les ans ou tous les deux ans. En général ça vaut peanuts et ça peut aider un moteur à faire encore quelques milliers de km en plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89935
Citation de KrAsH :
Avez-vous un avis sur les additifs qu'on peut mettre dans le réservoir de gasoil ?

Ma femme ayant travaillé 17 ans en garage automobile, elle s'en est assez régulièrement procurée sans qu'on puisse la soupçonner d'être tombée dans un panneau gros comme ça d'habitude réservé au gogo de consommateur lambda. A raison d'une cure deux fois par an, soit tous les 10.000 à 15.000 kms, ça a toujours amené un petit plus non négligeable, ne serait-ce que dans l'état des injecteurs à l'occasion d'un contrôle ou démontage. Par contre, pas trop souvent non plus, parce que ça peut en arriver à les user, les injecteurs. Sinon, en diesel, le premier bénéfice réside dans de meilleurs résultats en terme d'émissions de fumées.

Quant à la qualité différenciée des carburants entre GMS et station de marque, je certifie (preuve à l'appui autour du même seul et unique trajet quotidien de 84kms que je fais avec ma voiture pour aller au boulot) que le carburant de la station de marque me permet de faire environ 20% de kilométrage en plus avec son gasoil plutôt qu'avec celui de la GMS, et sur la totalité d'une année (soit plus ou moins 19.000 kms). D'ailleurs, plein après plein, ça se vérifie sur deux véhicules bien différents (Classe B 2.0l 136cv et DS3 1.6 110cv); question SP95, c'est aussi le cas pour ma BMW RT 1200 comme ça l'était jusqu'à septembre dernier avec ma Goldwing 1800, mais dans une moindre proportion (plus ou moins 12 à 15% d'écart).

Il est des traitements par additifs auxquels les GMS renoncent pour faire de leurs carburants des produits d'appel, ce sur quoi les stations de marque ne font pas l'impasse.
89936
x
Hors sujet :
Citation de Chris :
sur Super 5 GT Turbo

Rho les kiffs que j'ai pris sur cette petite bombe :aime2: Si la tienne est en bon état, tu es un propriétaire chanceux, tant il est vrai qu'on n'en voit quasiment plus (trop d'entre elles ont fini soit à la casse soit dans les pages d'Echappement autour de tout un tas d'épreuves automobiles diverses et variées).
89937
Citation de Chris :
Egalement, ça passe par une bonne gestion du régime moteur pendant les trajets: comme dit plus haut, trop de sous régime ça encrasse


+1, c'est d'ailleurs un truc qui m'agace au possible sur ma boite auto EAT6 (120cv pour une 308) (mais les suggestions écran de passage de rapport sur des manuelles sont comparables) ou tu te retrouves à 60 à l'heure en 5, à 1300 t/min, avec pour résultat un risque d'encrassement mais surtout un véritable veau dans le moteur en cas de besoin de reprise (ce qui se traduit sur l'EAT6 par écrasement obligatoire de la pédale et retour en 4 voire 3)
x
Hors sujet :
J'ai d'ailleurs aussi remarqué un truc grâce à une golf boite 5 90 cv mazout de prêt, au final les 6èmes vitesses actuelles se comportent à peu près comme les anciennes 5èmes, et pas comme (enfin c'est le souvenir que j'en ai) les premières boites 6 ou ça permettait de rouler à 150 en restant à 2200 t/min.
J'ai fait le test : 150 vitesse réelle sur la golf : 2500 t/min, soit strictement le même régime que sur l'EAT6...

Je commence à me demander ce que ça va donner avec les nouvelles EAT8... "80 à l'heure, 7ème !"

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

89938
C'est vrai, mais je trouve que les motoristes ont fait des progrès hallucinants en terme d'élasticité des moteurs. Tant la Merci (boîte robotisée) que la DS3 (boîte manuelle) permettent de rouler sur le rapport le plus haut à des vitesses de déplacements absolument ridicules.

On est d'accord, c'est contre-productif, vu que le conducteur lambda a l'impression que ça passe crème et que c'est donc optimal, mais c'est réèl. Du coup, la gestion des rapports (automatique ou suggérée) te considère comme un véritable délinquant de la route lorsque tu utilises ton moteur dans sa plage optimume et pas dans celle préconisée car insérée dans son calculateur :mrg::facepalm:
89939
Je crois que mettre du 98 dans ma vieille clio 2 l'aide a supporter ses 2000000 bornes.
89940
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de Chris :
sur Super 5 GT Turbo

Rho les kiffs que j'ai pris sur cette petite bombe :aime2: Si la tienne est en bon état, tu es un propriétaire chanceux, tant il est vrai qu'on n'en voit quasiment plus (trop d'entre elles ont fini soit à la casse soit dans les pages d'Echappement autour de tout un tas d'épreuves automobiles diverses et variées).

Malheureusement j'en ai pas, mais c'est un bidule qui m'a toujours fait rêver. "A l'époque" (il y a 6-7 ans) j'avais suivi des topics de restauration sympas (du genre qui va jusqu'au soudage de la caisse et au remplacement des segments et des coussinets de bielle) :)

Citation :
+1, c'est d'ailleurs un truc qui m'agace au possible sur ma boite auto EAT6 (120cv pour une 308) (mais les suggestions écran de passage de rapport sur des manuelles sont comparables) ou tu te retrouves à 60 à l'heure en 5, à 1300 t/min

sur une Clio 4 de loc avec le 900cm3 90cv, je chatouillais à peine les 1800trs/min (donc le régime auquel le turbo commence à souffler) que le voyant au tableau de bord me disait de passer un rapport

Donc si on écoute le truc, on roule tout le temps en sous régime.
Alors qu'à 2500-3000trs/min en "régime stabilisé" (en général ça veut dire rouler à 50km/h en 3ème), c'est impeccable: zone de couple maxi donc conso maîtrisée et combustion optimale.

Je trouve que c'est quelque chose qu'on devrait proposer au permis la lecture de courbe.
Je dis proposer parce que celui/celle qui "s'en fout" ça sert à rien de se forcer, mais celui/celle qui se pose la question sera bien content de trouver la réponse :)

big-5145617f17.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 18:48:09 ]