Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 395 réponses
  • 651 participants
  • 2 846 395 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89351
Citation :
C'est pas pour faire mon chieur...
... mais tu vas dans un magasin, tu achètes, tu repars avec, et tu joues avec dès que t'arrives à la maison.

Certes.
Sauf que j'ai pas commandé un jeu de cordes. Ni un SM58.
C'est un préamp format API500 d'une marque pas encore franchement démocratisée (Cranborne Audio), en France ya que Floating Point qui le fait, c'est sur Paris et moi je suis entre Bourg-en-Bresse et Mâcon... :roll:

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:48:18 ]

89352
Citation de daRinze :
Citation de j-master :
j'aurais pas su où aller chercher ce que je cherchais
Bara parlait d'un micro.

oui mais pas moi :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:45:08 ]

89353
Citation :
Et sinon, ça doit être possible de s'approvisionner un peu plus près, genre dans une boutique ?


Malheureusement pour le matos audio, si t'habites pas une ville de plus de 100k habitants, c'est impossible. La seule boutique qui fait du matos musical chez moi fait que de la guitare, de la batterie et un peu de consommables divers (cablerie de base, colophane, cahiers de portées, cordes et anches pour trucs en bois). Absolument rien pour le home studio, aucun clavier.
Perso, je suis commerçant, donc si je pouvais j'irais dans une boutique pour mon GAS annuel. Sauf que aller dans une boutique pour moi ca veut dire faire 200 km A/R sans être sûr d'y trouver ce que je cherche, ou aller a Paris et prendre une journée de congès pour faire un truc qui pourrait me prendre 4 minutes 37 secondes depuis chez moi.
89354
Citation de daRinze :
Seulement n'oublie pas que tout se paie, le service parfait, tout autant que les rabais, remises et ristournes. :oops2:

Ma grand-mère disait "Tout ce qui ne coûte pas cher finit par le devenir". elle parlait d'objets manufacturés mais aujourd'hui cela s'applique totalement aux "services" comme la logistique.
Le coût financier mais également les coûts environnementaux, sociaux...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

89355
Citation :
un truc qui pourrait me prendre 4 minutes 37 secondes depuis chez moi
Oui si tu oublies volontairement de compter les 3 semaines supplémentaires pour le transport, et je parle pas du cas où il faudrait faire un retour. :oops2:

Ne me mens pas Trau, putain. :fache:
Je te téléphone pour te commander un bouquin, je veux le Grand Dictionnaire Dark Vador Illustré opus 3, et il se trouve que tu l'as pas. Tu peux me le commander et je passe le chercher la semaine prochaine, ou alors tu l'as pas donc tu l'as pas et c'est définitivement mort et je vais voir un autre libraire? :noidea:
Un magasin de musique, même s'il n'a que des guitares sèches en stock, il peut très bien commander une Maschine pour toi et t'appeler quand elle est arrivée.

Je ne vois que des prétextes dans la liste de récriminations ci-dessus.



Citation :
aller dans une boutique pour moi ca veut dire faire 200 km A/R sans être sûr d'y trouver ce que je cherche
:8O: excuse moi hein, mais partir à l'aventure, faire 200 bornes sans prendre la précaution élémentaire de s'assurer auparavant par téléphone que ledit magasin a le truc, je sais pas, mais cette attitude est totalement inconcevable.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:59:48 ]

89356
daRinze: Je suis le premier a faire bosser le magasin pas loin de chez moi. J'y prend les cordes, je passe régulièrement faire le tour des occasions, j'y ai pris les instruments d'initiations des gamins, récemment du micro pour le studio (beta91, beta 57), pas de souci.
Mais là, ce preamp... coincé.
89357
Citation :
il peut très bien commander une Maschine pour toi et t'appeler quand elle est arrivée.


Pas forcément. Ca dépend de à quel distributeur il est affilié, quels sont les minimas de commande etc...
En l'occurence le gars, je lui ai deja demandé hein. Donc il peut avoir des Gibson, mais pas des Fender, des synthés Yamaha, mais pas des Korg etc...
Le secteur du livre c'est très particulier, on peut pas vraiment comparer.

Citation :
faire 200 bornes sans prendre la précaution élémentaire de s'assurer auparavant par téléphone que ledit magasin a le truc,


Mais même dans ce cas en fait, sauf a devoir imperativement essayer physiquement (un piano, un violoncelle, une guitare acoustique etc...) je vois pas l'intérêt de perdre une demi journée a aller a la ville pour acheter un synthé ou un micro.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 11:05:57 ]

89358
Citation :
perdre une demi journée a aller a la ville

Faut atteler la calèche... :oops2:
89359
Citation :
je vois pas l'intérêt de perdre une demi journée a aller a la ville
Du coup il est préférable d'acheter en 4 minutes 17 secondes. Puis d'attendre 3 semaines le passage du colporteur.
Chacun ses choix.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 11:21:01 ]

89360
Assez étonnamment, pendant que j'attends mon colis, je suis libre de faire autre chose.