Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 948 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 422 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90251
Citation :
une pour un micro et une pour l'entrée ligne.

y a ça qui semble faire les deux non ? :)
https://www.thomann.de/fr/saramonic_smartrig.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90252
Oui, en effet. Merci.
Pas prioritaire pour l'instant, je verrai plus tard. Si un câble à 10 € peut faire l'affaire pour enregistrer en stéréo...
Parce que des enregistreurs portables, j'en ai déjà plusieurs et des très bons. L'idée serait plutôt un truc compact avec micros à fixer sur l'iPhone que je puisse toujours avoir avec moi ce qui n'est pas le cas de mes enregistreurs. Là, non seulement c'est encombrant, mais il faut rajouter les micros et les câbles. Autant prendre mon Nagra. :mrg:
Un micro compact, j'ai déjà l'iRig CAST de IK Multimedia, mais c'est pas mieux que le micro interne de l'iPhone ou d'un Galaxy S.
90253
Question Reaper : J'utilisais Tracktion avant, y avait un bouton "abort and retry" pour recommencer tout de suite un enregistrement sans faire annuler / confirmer la suppression / relancer, c'était assez pratique. Je trouve pas la même chose dans Reaper, c'est possible de faire pareil ?
90254
Si la fonction n'est pas implantée (mais il le semble qu'elle l'est), tu peux la configurer avec le raccourci de ton choix. Ça doit se trouver dans action list ou circle action...
Il y a des exemples de programmation par Reno sur le forum et sur YT
90255
Bonjour !

Question :

Est-ce qu'une instrument type guitare à 12 cordes mais non doublées existe ? Ca serait pour accorder de la façon suivante :

- 5 cordes les plus graves comme une basse 5 cordes
- 7 cordes les plus aiguës comme une guitare 7 cordes

Bon évidemment, je prévois le fait que le manche sera épais, mais je ne trouve pas sur l'internet...

Merci de votre aide !
90256
Il existe pas mal de choses qui pourraient ressembler à ce que tu cherches. Comme ça peut-être:

Custom-Factory-17-String-Electric-Guitar-Mahogany-Fingerboard-Wireless-Inlay-Custom-Offer-.jpg

Le soucis est qu'une basse et une gratte n'ont pas le même diapason, donc à part des frettes tordues ou une double manche?
A mon avis le mieux serait d'aller voir chez un luthier (et un doué si possible :mrg: )

Edit: là j'ai cherché "double diapason".
ba700ac345083b3a783a47a58ae49e13.jpg

A mon avis sur Gratte Moche Land tu devrais trouver pas mal de truc (parce que c'est peut-être très fun à jouer ces trucs, mais qu'est-ce que c'est laid!)

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 14:08:10 ]

90257
Dans l'idée ouais un truc comme ça mais avec mooooins de cordes !

En fait un genre de stick 12 cordes mais avec un accordage "continu" (par opposé à l'accordage traditionnel du stick).

Après j'en ai pas un besoin immédiat, c'est vraiment pour savoir si ça existe, je ne trouve rien à ce sujet. J'ai vu les Fender Bass VI, mais c'est pas encore ça...
Eh oui l'histoire du diapason pose un peu problème il est vrai, même si des basses à faible diapason existent !

EDIT : je viens de voir ton edit, oui un truc comme ça effectivement, par exemple !

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 14:10:02 ]

90258
Pas a ma connaissance, mais je ne sais plus si c'est Jared Dines ou Rob Scallon qui a une custom dans cet esprit, mais avec un tantinet plus de cordes ...

90259
Ouais mais voilà y'a trop de cordes, c'est carrément (moche) et injouable ! Moi je me posais la question pour une 12 cordes. J'ai déjà vu des classiques ou acoustiques 10 cordes, ça a l'air pas mal du tout aussi ça !
90260
À mon avis, vu la spécificité du truc tu ne le trouveras pas (pas facilement en tout cas) en "prêt à jouer". Et même si tu tombais sur un truc ressemblant, faudrait encore que tu aimes le son, que tu t'y sentes à l'aise, toussa.
Tu devrais vraiment regarder les luthiers autour de chez toi, voir si il n'y a pas dans le groupe un farfelu qui écouteras ton projet la bave aux lèvres en se disant "ptain ouai, j'ai trop envie d'essayer de bidouiller un truc pareil".
En tout cas si tu trouves ou que tu fais faire, je veux bien voir et surtout entendre ça ! :bravo:

Sinon il y a une autre solution: quand j'ai voulu m'offrir une Esquire montée en P90 avec un matching headstock et une couleur fun, je n'ai pas trouvé non plus... alors j'en ai fabriqué une :bave:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 14:19:39 ]