Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 336 réponses
  • 650 participants
  • 2 844 060 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
90241
90242
C’est pas dit que ça t’aide Will, mais le micro qui fonctionne sur le 6s de madame a un mini jack type trrs :

le-pub-des-gentlemen-3106246.jpeg

C’est un micro double condensateur, dont l’alim fantôme semble fournie par le téléphone (y’a une batterie à mettre en route quand on le branche au dslr).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90243

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90244
Cela ne m'aide pas du tout :mrg:

En fait, on dirait que l'iPhone reconnaît que ce n'est pas un micro branché dans la prise. Je viens de faire deux bonnes recherches et personne ne semble proposer de solution pour enregistrer une vidéo avec une son entrant par câble autre que micro.
Etonnant. A moins que je n'ai pas cherché avec les bons termes.
90245

Peut-etre ?
90246
Ce qu'il faudrait pour pouvoir t'aider, c'est savoir ce que tu utilises comme microphone et câble pour le relier au téléphone.

J'ai aussi eu une solution comme Migo montre, et ça fonctionnait sans problème. Donc il existe une solution. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90247
Cette vidéo parle d'un adaptateur SC4 de chez Rode.

Je ne vois pas trop la différence avec le "breakout" que j'ai, mais bon... Visiblement, ça n'a pas l'air d'être faisable sans adaptateur. Du coup, je vais sans doute me tourner vers les lightnings histoire que ça serve éventuellement sur des modèles plus récents.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 17:38:22 ]

90248
Oups. Je me rends compte que ma formulation
Citation :
Je veux enregistrer avec des vidéos avec du son branché direct.

n'était pas claire. Il ne s'agit pas d'utiliser un micro, mais la sortie ligne d'un instrument électronique, d'une console, etc.
90249
D’accord, abadukou je comprends que mes histoires n’étaient pas utiles.

Pour enregistrer niveau ligne, j’ai un iRig au boulot qui marche bien. Ça prend aussi bien les entrées HiZ que les entrées ligne.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90250
Oué. Apparemment, le câble Rode fonctionnerait, mais je vais réfléchir à la question, parce que je ferais bien du field recording avec l'iphone. Mais ça veut dire deux interfaces différentes : une pour un micro et une pour l'entrée ligne.

Sinon, mon câble Breakout marche très bien sur mon vieux Samsung. Je vais l'utiliser en attendant d'avoir le bon câble.

Décidément, j'adore l'iPhone :mrg: