C’est pas dit que ça t’aide Will, mais le micro qui fonctionne sur le 6s de madame a un mini jack type trrs :
C’est un micro double condensateur, dont l’alim fantôme semble fournie par le téléphone (y’a une batterie à mettre en route quand on le branche au dslr).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
74966
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
90244Posté le 01/10/2020 à 17:08:35
Cela ne m'aide pas du tout
En fait, on dirait que l'iPhone reconnaît que ce n'est pas un micro branché dans la prise. Je viens de faire deux bonnes recherches et personne ne semble proposer de solution pour enregistrer une vidéo avec une son entrant par câble autre que micro.
Etonnant. A moins que je n'ai pas cherché avec les bons termes.
Will Zégal
74966
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
90247Posté le 01/10/2020 à 17:38:02
Cette vidéo parle d'un adaptateur SC4 de chez Rode.
Je ne vois pas trop la différence avec le "breakout" que j'ai, mais bon... Visiblement, ça n'a pas l'air d'être faisable sans adaptateur. Du coup, je vais sans doute me tourner vers les lightnings histoire que ça serve éventuellement sur des modèles plus récents.
Will Zégal
74966
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
90250Posté le 01/10/2020 à 18:24:03
Oué. Apparemment, le câble Rode fonctionnerait, mais je vais réfléchir à la question, parce que je ferais bien du field recording avec l'iphone. Mais ça veut dire deux interfaces différentes : une pour un micro et une pour l'entrée ligne.
Sinon, mon câble Breakout marche très bien sur mon vieux Samsung. Je vais l'utiliser en attendant d'avoir le bon câble.