Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C’est pas dit que ça t’aide Will, mais le micro qui fonctionne sur le 6s de madame a un mini jack type trrs :
C’est un micro double condensateur, dont l’alim fantôme semble fournie par le téléphone (y’a une batterie à mettre en route quand on le branche au dslr).
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
90244Posté le 01/10/2020 à 17:08:35
Cela ne m'aide pas du tout
En fait, on dirait que l'iPhone reconnaît que ce n'est pas un micro branché dans la prise. Je viens de faire deux bonnes recherches et personne ne semble proposer de solution pour enregistrer une vidéo avec une son entrant par câble autre que micro.
Etonnant. A moins que je n'ai pas cherché avec les bons termes.
Ce qu'il faudrait pour pouvoir t'aider, c'est savoir ce que tu utilises comme microphone et câble pour le relier au téléphone.
J'ai aussi eu une solution comme Migo montre, et ça fonctionnait sans problème. Donc il existe une solution.
1
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
90247Posté le 01/10/2020 à 17:38:02
Cette vidéo parle d'un adaptateur SC4 de chez Rode.
Je ne vois pas trop la différence avec le "breakout" que j'ai, mais bon... Visiblement, ça n'a pas l'air d'être faisable sans adaptateur. Du coup, je vais sans doute me tourner vers les lightnings histoire que ça serve éventuellement sur des modèles plus récents.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 17:38:22 ]
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
90248Posté le 01/10/2020 à 17:39:52
Oups. Je me rends compte que ma formulation
Citation :
Je veux enregistrer avec des vidéos avec du son branché direct.
n'était pas claire. Il ne s'agit pas d'utiliser un micro, mais la sortie ligne d'un instrument électronique, d'une console, etc.
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
90249Posté le 01/10/2020 à 18:02:19
D’accord, abadukou je comprends que mes histoires n’étaient pas utiles.
Pour enregistrer niveau ligne, j’ai un iRig au boulot qui marche bien. Ça prend aussi bien les entrées HiZ que les entrées ligne.
1
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
90250Posté le 01/10/2020 à 18:24:03
Oué. Apparemment, le câble Rode fonctionnerait, mais je vais réfléchir à la question, parce que je ferais bien du field recording avec l'iphone. Mais ça veut dire deux interfaces différentes : une pour un micro et une pour l'entrée ligne.
Sinon, mon câble Breakout marche très bien sur mon vieux Samsung. Je vais l'utiliser en attendant d'avoir le bon câble.