Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 534 réponses
  • 651 participants
  • 2 863 045 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90231
Merci beaucoup KrAsH et Môssieur Jean pour votre rapidité de l'espace ! :bravo:
90232
A plusieurs on est meilleurs :clin:

Et au fait, sur un PC (portable, pas récent du tout, Win10 je crois mais à vérifier je ne l'ai pas sous la main) comment puis-je faire pour sortir du son à la fois en Bluetooth sur une enceinte Bose ET sur des enceintes filaires via la sortie casque ?
asio4all ? Je crains que le PC ne tienne pas le coup (c'est de la récup de chez récup pour faire tourner un vieux logiciel de caisse dans un bar associatif).
Merci pour vos réponses !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90233
Pour une double sortie audio sous Windows, je ne vois que Audio Router.
De base Windows ne supporte qu'un seul périphérique en sortie pour le son de Windows. En trafiquant un peu avec ses logiciels (pour peu que ceux-ci l'aient prévu) on peut utiliser plusieurs sorties simultanément pour des applis différentes. Pour le reste, je ne connais que le Audio Router en lien ci-dessus...

Rock, rock 'til you drop!

90234
Bluetooth et cable ? Y aura pas un décalage entre les deux ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90235
ptete ben https://www.augustint.com/en/productmsg-38-292.html
tu splitte la sortie filaire de ton pc 1-vers tes enceintes et 2-ce bidule et tu configures le bluetooth du bidule pour envoyer sur ton enceinte bluetooth :facepalm:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

90236
x
Hors sujet :
Pouet :

Je suis noyé dès la 3ème ligne de tentatives d'explications.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


=> Ne cherche pas davantage.
C'est vraiment fort gentil de ta part mais totalement vain.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Nous ne disposons que des seules touches des claviers pour communiquer et parfois nos mots peuvent s'interpréter mal. Aussi tiens-je à préciser que ce post, principalement adressé à Pouet, ne constitue en rien une plainte (sauf peut être de moi envers moi).

C'est même tout le contraire ! :bravo:
=> Je remercie encore Pouet pour son infinie patience mais vraiment, spa mon truc. Et je devine en le craignant que ça ne le devînt jamais.
90237
Pour le Bluetooth + filaire, effectivement il va y avoir une latence (que asio4all serait susceptible de limiter si on peut augmenter le buffer de la sortie filaire, mais ça reste à explorer...)
En fait, il s'agit juste d'envoyer de la zic de Spotify donc un vieux téléphone ou autre, connecté sur le même compte devrait lire la même chose que le PéCé et zou.
Je testerai ce week-end.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90238
J'ai un iPhone 6S.

Je veux enregistrer avec des vidéos avec du son branché direct. Plusieurs articles disent que sur les iPhone encore pourvus de prise jack, il suffit de "brancher un micro" dans la prise pour l'utiliser pour capter le son.

J'utilise un splitter qui sépare prises casque et micro. J'ai bien vérifié au voltmètre qu'il est bien à la norme CTIA (iPhone) et non OMTP.
Mais quand je tente d'enregistrer une vidéo, rien à faire : le son est celui capté par le micro de l'iPhone.

Où est-ce que ça merde ?
Notez que le câble branché dans la prise micro est un jack TRS puisque je n'ai pas de mini-jack TS. Je m'attends évidemment à avoir un son mono, mais c'est pas trop un problème pour l'instant.

Merci.

(question subsidiaire : apparemment, il faut prendre une app vidéo tierce pour pouvoir monitorer le son sur la prise casque. Si vous avez des suggestions...)

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 16:32:04 ]

90239
Sur l’iPhone de madame, qui nous sert à brancher un micro lavalier et faire des interview, on le branche directement dans la prise jack sans utiliser de splitter.

Tu as essayé sans le splitter ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90240