Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 771 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90811
Oui et non, en pratique quand c'est trop compliqué de calculer on mesure et inversement. :mrg:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90812
du coup c'est non. C'est définitivement pas la même chose.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90813
:vendredipremierdegré:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

90814
Mais que fait Jim Bass ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 08:53:13 ]

90815
C'est sûr que pour mesurer le volume d'une baleine ou d'un arbre, comme le suggérait Môssieur Jean, la bassine pleine d'eau doit être indispensable..
90816
Sinon pour une surface ou un volume complexe, on découpe généralement en sous-parties qu'on sait calculer (et surtout on recolle le tout après :facepalm:).

Rock, rock 'til you drop!

90817
Ça aussi, ça doit bien marcher avec les baleines. Heureusement, on n'a pas tous les jours besoin de connaitre le volume d'une baleine. Mais il faut prévoir..
90818
Citation de Jeg :
Sinon pour une surface ou un volume complexe, on découpe généralement en sous-parties qu'on sait calculer (et surtout on recolle le tout après :facepalm:).


toutafé
c'est à rapprocher du calcul par éléments finis.

On découpe en petites surfaces ou petits volumes qu'on sait mesurer.

Pareil pour calculer les efforts ou la déformation dans une pièce complexe, sauf que là on découpe en petits volumes qui sont soumis chacun à des efforts "de base"
l'assemblage de ces volumes et l'intégration des efforts donne ce qu'il se passe dans l'objet (pour schématiser)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90819
Citation de j-master :
Vous confondez calcul et mesure...


Que ce sot par calcul ou par mesure le résultat final sera le même en litre ou en m3.
90820
Citation de sonicsnap :
Ça aussi, ça doit bien marcher avec les baleines. Heureusement, on n'a pas tous les jours besoin de connaitre le volume d'une baleine. Mais il faut prévoir..


d'un autre coté qui a besoin de connaitre le volume d'une baleine ?

Pour l'arbre il parait que cela se calcul en Stère :facepalm:

Par chance 1 stère égale 1 m3 alors pourquoi aller inventé un autre nom pour mesurer le volume du bois ? :8O: