Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 276 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90821
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A8re

Citation :
Le stère peut contenir moins d'un mètre cube de matière, en fonction de l'espace existant entre les pièces de bois.


Citation :
D'après l'Ademe5, le stère (symbole st) équivaut à un mètre cube apparent dans le cas de bûches d'un mètre de long : soit un empilement de rondins ou de quartiers de bois d'un mètre de long dans un châssis délimitant un cube d'un mètre de côté.


Donc ça fait pas tout à fait 1 m^3 de bois.
90822
Alors une baleine ça mesure combien en Stère ? :mrg:
90823
90824
Oui, mais pour savoir comment en calculer la moitié, là... c'est un mi-stère.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 16:59:32 ]

90825
90826
Ah bah oui, les gars qui vendent des stères et des m3 de bois savent très bien comment ça fonctionne pour que ça tourne à leur avantage ! :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90827
Mais du coup, vu :
- la définition d'une stère ;
- la formule d'un volume de cylindre (V=longueur*πr²) ;
on doit pouvoir calculer une approximation pas débile à partir du nombre de rondins dans telle ou telle stère pour 4 rondins de 50 cm de diamètre, 12 de 33.33, 16 de 25, 25 de 20 etc. Faire une courbe sur un graphique, estimer le volume à partir de l'age de la parcelle connaissant le taux de croissance de l'essence concernée, etc.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90828
Donc 58 stères de baleine franche de 8 ans...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90829
Le stère. :clin:
90830