Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 290 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90841
Après des siècles de recherches infructueuses sur le Web, je viens chercher l'espoir ici parmi les sages. Je recherche un truc assez particulier, pour assouvir une forme de fétichisme audiovisuel très élaborée. Voici : vous connaissez toutes et tous les vieux films documentaires des années 70/80, distribués sur VHS, dont les sonorités dégradées et l'esthétique de cassette vidéo pleurnichante font par exemple le fonds de commerce de groupes comme Boards of Canada. Il existe des chaînes Youtube consacrées à l'adoration de ce genre de vieilles bandes. Maintenant, moi, je cherche exactement ce type de vieux documentaires, mais en langue arabe, et pas issus du monde anglo-saxon. Une idée ?
Mille merci.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

90842
À mon avis la première chose à faire est de trouver comment on écrit en arabe documentaires langue arabe VHS ou extraits programmes TV langue arabe et chercher en langue arabe dans un moteur de recherche. Mais bon, en arabe c'est large. Est-ce l'arabe du Maghreb et ses déclinaisons par pays ou voir du côté de la Lybie, l'Égypte, le Liban, la Syrie, la Jordanie, l'Irak, la Péninsule arabique?

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 07:39:16 ]

90843
J'ai tapé وثائقي (documentaire) dans Youtube j'ai trouvé plusieurs docs, mais assez récents.

https://www.youtube.com/results?search_query=%D9%88%D8%AB%D8%A7%D8%A6%D9%82%D9%8A

On peut imaginer que tu vieillisses le son avec des plug de type Lo-Fi et ça devrait le faire je pense.

Tu peux aussi tenter de trouver des extraits de films.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 07:45:42 ]

90844
waouuu :8O: comment on fait pour pouvoir écrire en arabe ?
ou japonais, coréen etc.. clavier spécial ? c'est trop mortel !:mrg:

edit : роцкабоуле воус дит бонйоур !
tellement inutile pour moi que ça me parait tout à fait indispensable. :mdr:

Mais ça c'est un clavier virtuel.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 15:41:16 ]

90845
Google traduction puis copier-coller :bravo:
90846
j'ai trouvé entre temps de vrais clavier, mais c'est étrange car ils ont "nos" lettres et les leurs.
ça doit pas être aussi simple.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

90847
Les chinois utilisent un système de code phonétique, le pinyin.
Ils rentrent au clavier le "son" d'un idéogramme (par ex. "Ma") avec les lettres latines, et un menu contextuel leur propose tous les idéogramme qui se prononcent "Ma", reste à choisir le bon. Il peut y en avoir facile une dizaine selon le son. Sacrée gymnastique !
En tout cas c'est comme ça que ça se passait il y a 20 ans. De nos jours il doit y avoir de l'IA qui ne propose que les idéogrammes qui signifient qqchose dans la phrase qui est tapée.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90848
Pour les lettres en arabe, de ce que je sais c'est un système assez proche des lettres latines, les claviers sont souvent doubles.

En revanche, je vois aussi souvent des mots arabes orthographiés avec un mélange de lettres latines et de chiffres. Genre (ça ne veut sans doute rien dire) : hrm3i

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90849
Par contre, en arabe, les lettres sont différentes au début, au milieu et à la fin des mots.. Bon, ça fait un peu comme les majuscules pour nous j'imagine.. Juste un poil plus complexe, mais gérable.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 18:18:23 ]

90850
Non c’est géré automatiquement par le programme de saisie de texte, il n’est pas possible à ma connaissance d’insérer une forme initiale au milieu d’un mot ou autres combinaisons.
Par exemple pour écrire un ba j’appuie sur « f » sur un clavier azerty en mode arabe : ب (forme isolée)
Pour écrire br j’appuie sur « f » puis « v » : بر (forme initiale et forme finale)