Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 041 648 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
darinze
Cela mettrait tout le monde d'accord.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
zekragash
Ca ressemble comme même à un vilain puercopaintage non?
Et pis d'abord y a même pas de carreau à la fenêtre, c'est du fake je dis !
Je vote pour le jour d'Enola soit l'Enola Day
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 15:44:11 ]
Doc Plus
Il est important de citer vos sources.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
zekragash
#hawking
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 16:23:04 ]
Oiseau Bondissant
Une piste audio pour la voix avec un EQ réglé comme indiqué par Will et le plugin Vinyl d'Izotope (vraiment bien ce truc!)
D'abord deux filtres à pente assez douce (6 ou 12 dB), quitte à être plus bourrin sur la fréquence de coupure. Un passe haut probablement autour de 300 Hz et un passe bas réglé sans doute des 11 k. (les fréquences sont données à titre indicatif vu que ce sont des voix d'enfant.
Un égaliseur avec une bande en cloche et un Q pas trop large avec pas mal de gain vers 800 Hz et une autre quelque part entre 1500 Hz et 2500 Hz
(encore une fois, difficile de donner des chiffre précis sans avoir la source, avec quoi ça a été enregistré, etc)
Une autre piste pour le fond sonore. Je ne me suis pas embêté, j'ai piqué des bouts de la vidéo YT.
Ca fait la blague ou pas?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
j-master
je pense que la fréquence de coupure de ton filtre 6 est encore trop haute, ou la pente de ton filtre pas assez forte
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 17:51:34 ]
will_bru
Edit : et j'y pense maintenant, mais les enregistrements de l'époque donnent toujours l'impression que les voix sont pitchées plus haut à cause de la vitesse de défilement de la bande... Y a moyen de faire quelque chose là dessus aussi.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 17:58:06 ]
Oiseau Bondissant
Pour l'EQ, je n'y passerai pas trop de temps car sur cet essai, il s'agit de ma voix, sans doute plus grave que celle des gamins que je vais enregistrer un peu plus tard.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
zekragash
Poykeh
que j'avais en tête, mais impossible de me rappeler vraiment duquel je me souviens le plus, ou en premier.
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 21:58:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte