Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 240 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91711
Le principal reproche que je fais à Kallax, outre que c'est mathématiquement trop parfait mais ça, bon.
C'est que c'est un monolithe le truc : figé pour l'éternité, à sa place et dans sa forme. Une fois posé contre le mur et rempli, même pas t'imagine le pousser de dix centimètres. :oops2:

Alors que des emplacements modulaires qui s'imbriquent, tu peux à loisir changer la config, les déplacer, faire des tas à des positions différentes, puis les réunir, etc, mettre plus près de la platine ceux qui passent le plus en ce moment, etc.


T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

91712
Sinon, j'ai rangé mes CDs dans des blocs tiroirs Nordli.
Suivant les dimensions, tu dois même pouvoir y mettre tes vinyls.
Mais peut être préfère tu les garder à portée de main..
91713
Citation :
Alors que des emplacements modulaires qui s'imbriquent, tu peux à loisir changer la config, les déplacer, faire des tas à des positions différentes, puis les réunir, etc, mettre plus près de la platine ceux qui passent le plus en ce moment, etc.

oui, ça et le fait de pas avoir un machin tout monolithique à base de carrés, je vois plus un emboitement de carrés et de rectangles, aucun de la même taille, tout ça.
Et puis surtout un truc qui ressemble plus à du vrai bois. Voire du vrai bois.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91714
Tu vas chez le marchand de pinard de ton quartier, tu récupères des caisses de 12 , et tu bricoles un truc dans le genre (en moins moche hein, nous fais pas honte )
4124220.jpg
4124226.jpg
4124250.jpg

Ce modèle (standard)
Caisse pour 12 bouteilles :
- Dimensions extérieures 50 x 33 x 18,5 cm (LxlxH)
- Dimensions intérieures 47,5 x 31 x 17 cm (LxlxH)
permet de superposer vinyles et cds avec une séparation


[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 19:10:33 ]

91715
Il y a une boîte qui propose des caisses permettant de faire ces genres d'assemblages, avec l'intérêt de proposer différentes tailles et couleurs. J'ai plus le nom.
91716
Citation :
mais bordel, Ikea c'est pratique, mais moche, je suis pas du tout client de ces intérieurs tout blancs à pleurer

Sans compter l'ensemble de leurs pratiques extrêmement douteuses.
Entre autres,, acheter du panneau de particules fait avec des arbres de forêts primaires issus du trafic, très peu pour moi.
91717
Aussi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91718
Citation de Will :
Monter ton propre serveur ?

La flemme, j'aimerais bien une solution clef en main sans trop de contrainte

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

91719
Citation :
350 vinyles à ranger


Totalement + 4 avec dada, gogo et les 2 Will.

x
Hors sujet :
Merci pour vos idées :bravo:.


J-Mast' :

Ignorant toutefois le stade où tu te trouves mentalement ou physiquement de l'avancée des choses, quant à leur agencement il serait peut-être souhaitable d'attendre d'y être : "pour voir" et pouvoir véritablement mieux se rendre compte.

Dans ce domaine -celui du quotidien qui se doit d'assumer son esthétique, les choses qu'on planifie un peu trop en théorie ou sur plan s'avèrent parfois inefficaces et limite "hors-normes" dans la pratique, une fois les lieux investis.

Je pense aussi que tu auras prévu aussi d'en discuter avec Madame, dont l'avis prévaudra sur tous nos commentaires :mrg:.
91720
Citation de Will :
Citation :
mais bordel, Ikea c'est pratique, mais moche, je suis pas du tout client de ces intérieurs tout blancs à pleurer

Sans compter l'ensemble de leurs pratiques extrêmement douteuses.
Entre autres,, acheter du panneau de particules fait avec des arbres de forêts primaires issus du trafic, très peu pour moi.


Les autres vendeurs sont ils plus vénérables concernants la provenance des particules ou de leur bois entrant dans la fabrication de leurs meubles ?