Moi je déconseille de l’utiliser sans l’alimentation. J’ai utilisé une fois un hub usb sans alimentation et au final j’ai flingué le port usb de mon mac….
Jamais eu de problème d’utilisation d’un hub alimenté sans son alimentation, sauf que des fois ça marche pas. Comme il a été dit, l’alim ne sert normalement qu’à apporter du jus aux appareils qui ne se contentent pas de ce que donne le port USB une fois ceci pompé en partie par d’autres copains.
Ceci dit, de mémoire, il y a plus de risques qu’un hub avec alim mais débranchée flanche avant un hub sans alim pour un même ensemble de périphériques. Je suppose que dans les hubs à alim bien faits, il y a quelques circuits supplémentaires qui pompent quelques mA au port USB. Notamment dès qu’on a quelques ajouts genre des leds qui indiquent quel port pompe du jus.
Bon je viens de recevoir une réponse claire de LDLC qui me propose un modèle garanti bi-mode puisque le bloc alim est vendu en option. Si ça peut intéresser quelqu'un
j’ai déjà le même. Je l’avais acheté comme non alimenté sans savoir qu’il y avait l’option. C’est des semaines ou des mois après avoir commencé à l’utiliser que j’ai remarqué un tout petit trou d’alim dans un coin.
Salut, question podasts :
je suis abonné à un podcast sur France Inter depuis assez longtemps, que je récupère via Itunes / Apple. Depuis Septembre, les épisodes ne se téléchargent pas, j'ai ce message d'erreur sous Itunes :
J'ai regardé côté Apple et côté radio France, je ne trouve pas la signification et la solution à ce problème. WHat think ?
Désolé Pola, je ne connais pas la réponse à ton problème.
Je cherche un utilitaire capable de reverse/transpose/mirror ? (je ne sais pas comment dire ce qui ne facilite pas les recherches)un fichier JPG inversé, en fait une diapo scannée "à l'envers", donc le résultat apparait comme vu dans un mirroir, la droite est à gauche et les textes sont à l'envers.
Lossless apprécié bien sûr.