Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 017 334 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
zekragash
Will Zégal
OB : ça se payera
Bon, t'es pas très loin. Manque effectivement de la disto. Là, on sent encore l'enregistrement propre contemporain passé à ma moulinette.
Et oui, je pense que l'intonation est importante. Le style de phrase et les accentuations, mais surtout le volume sonore de la voix. Là, tu as probablement enregistré ça le soir en y allant doucement pour ne pas déranger la famille. Les speakers de l'époque parlaient haut et clair pour attaquer les micros sans doute pas super sensibles (et, d'après les photos de l'époque, souvent placés à plusieurs dizaines de cm) et ça joue nettement sur le timbre de la voix.
Penses-y quand tu vas enregistrer les gamins. Il faut qu'il parlent comme s'ils s'adressaient à une foule et non à un micro.
Edit : et j'y pense maintenant, mais les enregistrements de l'époque donnent toujours l'impression que les voix sont pitchées plus haut à cause de la vitesse de défilement de la bande... Y a moyen de faire quelque chose là dessus aussi.
J'ai toujours eu plutôt l'impression que les gens parlaient du nez, perchaient leur voix assez haut, un petit côté "marchande de poisson". Sans doute une technique pour être bien captés par les micros de l'époque et être bien audibles diffusés sur les radios de l'époque.
A moins que ça ne fut simplement une transposition en studio de l'habitude de parler en public sans sonorisation.
sonicsnap
J'ai toujours eu plutôt l'impression que les gens parlaient du nez, perchaient leur voix assez haut
Oui, les speakers parlaient sur un ton un peu déclamatoire et à haute voix. Surtout pas chuchoté ou intimiste.
Oiseau Bondissant
Si vous voulez flaguer, c'est ici
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 15:49:47 ]
El Migo
3° Un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19 est délivré sur présentation d'un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test mentionnés à la phrase précédente.
Max_Onhoff
Par contre, comme le dit la dernière phrase, si aujourd'hui 19/12/21 tu te fais délivrer ce certificat de rétablissement, il ne sera valide qu'entre aujourd'hui et 6 mois après le jour où tu as eu ton résultat d'examen positif.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
El Migo
Polaroil
Existe t-il une app programmable, qui me permette de cliquer automatiquement sur la notification d'une autre app ??
Je ne sais pas si je suis clair ou si je rêve
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Max_Onhoff
C'est à peu près ce que j'avais compris, mais en conséquence si tu étais positif le 7 décembre et pas mort aujourd'hui, t'es considéré comme guéri, sans avoir besoin d'un test ?
A priori, si tu étais positif avéré au 7 décembre, c'est qu'un test l'a dit, donc pas besoin d'un nouveau test. Pas mort à ce jour, tu es considéré comme guéri (je pense que les 11 jours, c'est la durée estimée necessaire pour guérir de l'atteinte au Covid), et tu peux donc demander un certificat de rétablissement qui serait valide jusqu'au maximum 7 juin 2022.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte