Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 919 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91701
Il y a certaines publications sur des pages FB que je n'arrive pas à partager sur d'autres pages, même en étant admin.
J'ai bien toute l'interface de partage, mais aucun bouton pour publier. :noidea:
91702
Je suis à la recherche d'une solution web pour disposer :
- d'une adresse email
- d'un petit espace d'hébergement facile à consulter pour stocker des fichiers
- d'un calendrier partagé
Le tout localisé au même endroit, pour 5 collaborateurs, pas cher.

J'avais pensé à un hébergement OVH et un truc genre Nextcloud mais sur les hébergement mutualisé c'est pas si simple et avec les dernières offres ça pourrait couter pas loin de 100 € par an ce qui est trop.

Une idée ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

91703
91704
Citation de Will :
Monter ton propre serveur ?
Des images me viennent.
:oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

91705
Citation :
Des images me viennent.

:oops2: "il va marcher beaucoup moins bien"

QUESTION / recherche d'idées :
je viens de compter, j'ai 350 vinyles à ranger dans mon futur chez moi, dans un salon assez grand, mais pas de meuble dédié.
Je cherche des idées pour y mettre tous ces LP, plus les CD (dont je dois avoir à peu près le même nombre)
J'imagine une espèce de truc composite avec des cases carrées pour les vinyles, et d'autres cases plus petites pour les CD, mais tout ce que je vois sur internet est un peu moche.
En gros, entre le Ikea, qui permet facilement de ranger plein de vinyles, mais qui est à moche à base de carrés uniquement, et le petit meuble "design" dans lequel tu ranges 3 disques et demi, je trouve pas trop mon bonheur.
Idées ? Inspirations ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91706
Typiquement, pour ce genre de problématique très personnalisée en termes de volumes, de taille, d'agencement, je fais moi-même quelques plans, puis je fais découper des planches chez LeroyBricoCasto.

Je ne vois que des étagères de style bibliothèque que les grandes surfaces pourraient te proposer. Ce qui signifie que tu alignerais tes disques et CD au kilomètre, sans trop de classement/regroupement possible par "style", par "groupe", par "année" selon ce qui te semble le plus pertinent et le plus judicieux pour retrouver ensuite tes disques.
Quant aux CD, tu peux oublier sereinement. Tout ce qui est proposé, en terme de rangement, n'accepte définitivement pas les double-CD ni les CD qui n'ont pas la taille standard: thin-CD ou emballages un peu plus évolués que la plastic-box-transparente-dessus-noire-derrière-avec-les-ergots-pour-tenir-le-CD-et-le-livret-tout-pétés.

Du coup, typiquement j'essaierais de dessiner un truc un peu fun, dans ce style:
8ac0ff0fb3e8ff0d18b684e5165f01a4.jpg

Ça te permet de mélanger des couleurs, des alignements (verticaux, horizontaux), et surtout de prévoir des niches adaptées aux nombres de disques que tu as, ici le jazz, ici le metôl, ici le post-apocalyptic-grunge....




:my-2-cents:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 18:00:22 ]

91707
Le truc moche Ikea j'imagine que c'est la série Kallax ?
Si c'est le cas tu peux y ajouter options pour le rendre moins moches .
Des portes en verre, des séparations , croisillons pour y mettre des bouteilles , des tiroirs...
91708
Citation de djzephyrin :
Le truc moche Ikea j'imagine que c'est la série Kallax ?

Ils auraient pu l'appeler "Morpion" tellement le design est audacieux :oo:
5ca224093a6a046a3875cd76

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 18:03:44 ]

91709
merci la Rinze pour la suggestion. J'y songeais plus ou moins, parce qu'effectivement, va falloir songer un peu au classement.
Pour les CD, je ne veux clairement pas des machins avec ces espèces de petites glissières en plastoc, comme tu dis, ça s'adapte pas à trop plein de formats.

djzeph' > effectivement, c'est la série Kallax l'Ikea moche. Mais je voudrais avoir à la fois du vinyle et du CD dans le même meuble. Je me ferai peut être ma propre config à partir des cotes de base. (mais bordel, Ikea c'est pratique, mais moche, je suis pas du tout client de ces intérieurs tout blancs à pleurer)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91710
Ou alors tu numérises tout et tu fous tous les vinyls et CDs au pilori. Hop ! Rangement réglé !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you