Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 202 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92041
sivoplé, vous pouvez m'aider à retrouver le titre d'une chanson ?
C'était un tube des années 80, avec des motifs de cordes (violons) en accompagnement, et un chant trafiqué comme dans une radio. Dans le refrain, le gars commençait une de ses phrases par "ah ah ahhh" (d'oreille, ça faisait do - si - la), et la phrase suivante, une octave plus haut, descendait en faisant 'sol fa# mi ré mi mi si'... raaaah, ça m'énerve, et Google search retrouve pas, que je chantonne ou que je le gratte :fache:...

Non, je ne parle PAS de "Video killed the radio star" des Bugles.

ça m'éneeeerve.
(je pense pas que le gars ait refait un autre tube ensuite)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92042
Moi j'aurais dit ce que tu veux pas qu'on dise :oops2:...
92043
français? Allemand? Autre?

A propos: il y a quoi comme VST de voix? des Ah, Oh, Ouh... J'ai tapé "plugin voix" dans la barre de recherche: no result. Et mon SM58 est chez le garagiste.

Alain Souchon n'est pas un film

92044
Tes notes ne ma parlent pas mais ta description, ça pourrait être Airport des Motors (si c'est pas le cas, je suis débile probablement :mrg: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

92045
Ca m'a rappelé "on the radio" de Dona Summer mais je crois qu'elle a fait un ou deux autres trucs après :mrg:
J'adore cette chanson, alors je la mets tiens.
92046
Citation de will_bru :
Tes notes ne ma parlent pas mais ta description, ça pourrait être Airport des Motors (si c'est pas le cas, je suis débile probablement :mrg: )

arrangement avec violons : pas check
voix filtrée façon "radio ou téléphone" : pas check
pou les notes, j'ai pas checké, mais c'est pas ça :mdr:

C'est chanté en anglais. Le filtre est vraiment du même genre que celui des Bugles, par contre, ils aimaient bien à une époque cet effet...
Le mec a pas une grande voix, de base, d'ailleurs.
Les motifs de violons sont des arpèges montants.
Faudrait que j'enregistre le bout de mélodie et que je colle ça sur soundcloud, quand j'aurais un moment, paske là, ça me rend un peu barge, surtout que je ne me rappelle plus du reste du morceau, donc j'ai toujours le même bout en boucle :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92047
C'est pas les Bugles, je suis dans ta limite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92048
ptain les 2 samples de corbacs :roll::mdr:

Alain Souchon n'est pas un film

92049
Citation :
arrangement avec violons : pas check
voix filtrée façon "radio ou téléphone" : pas check
pou les notes, j'ai pas checké, mais c'est pas ça :mdr:


:mrg: Your talkin' to me? :mrg: Ma mémoire serait à ce point défaillante ? :mrg: Faut que je réécoute. Non mais ça va bien oh :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

92050
:oops2: je te remercie néanmoins d'avoir essayé, hein

p'tain... la version de Ringo, ce niveau de ringardise :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus