Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 250 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91541
Citation :
La règle de base étant d'avoir un mot de passe plutôt complexe (mélangeant les genres de caractères ou long avec des mots qui n'ont aucun sens entre eux pour éviter les dictionnaires), et de le changer régulièrement.

Bah moi j'utilise "Djeeloo-1234" depuis 2oo1 pour tous mes comptes et sites en ligne, et j'ai jamais été piraté... :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

91542
Citation de El :
Citation de Projacks :
C'est quel type de double authentification ? en général c'est juste un code envoyé par SMS à remplir sur le pc. Pas besoin de Smartphone accueillant une appli, un téléphone portable classique suffit.

Ben c'était comme ça pour l'accès en ligne à mon compte au Crédit Mutuel, mais ils n'arrêtent pas de m'envoyer des warnings comme quoi le SMS est une solution transitoire et que je vais devoir installer l'appli maison sur mon téléphone.
J'ai vraiment pas envie, je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent m'y contraindre ces cons.


Aucune idée, perso au crédit labricole je suis sur un système sms et code secret permanent reçu par courrier. Le problème de l'envois sms c'est que c'est un service qui doit coûter plus cher que de déployer une appli. Il y a des chances que si c'est maintenu ça soit sous forme d'un service payant supplémentaire.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

91543
Question recharge de petits accus.
Pour les petits appareils genre brosse à dents électrique, téléphone sans fil sur base, etc... pour la durée de vie des accus, vaut-il mieux utiliser les appareils jusqu'à déchargement complet et recharger, ou recharger après chaque utilisation ?
91544
Avant, avec ce genre d'accus, il fallait vider complètement la batterie avant le premier rechargement. Mais je crois qu'avec les technologies actuelles, ce n'est plus nécessaire. Enfin dans le doute, on peut continuer à le faire, ça ne mange pas de pain. Une chose est sûre, c'est qu'après ce premier rechargement, il n'y a plus de règle: On peut recharger quand on veut.
91545
L'idée générale c' est de limiter le nombre de cycles.
Pour moi, un téléphone sans fil sur base doit posséder un système de charge intelligent, et le mieux est de le laisser en permanence sur son socle (accessoirement ça permet de le retrouver :mrg:)
Une brosse à dents électrique je suppose qu'on peut l'utiliser un paquet de fois avant qu'elle ne soit déchargée, donc quand elle est à plat tu la recharges.
Je vois ça comme ça, au doigt mouillé.
91546
Avec les batteries récentes, décharger complètement réduit la vie de la batterie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91547
Sauf que si l'appareil est bien conçu la décharge ne va pas en dessous de 90% je crois, l'outillage sans fil de qualité par exemple s'arrête net de fonctionner quand le seuil de décharge acceptable est atteint, enfin mes outils (Bosch et Ryobi) réagissent comme ça.
91548
Citation :
Une brosse à dents électrique je suppose qu'on peut l'utiliser un paquet de fois avant qu'elle ne soit déchargée, donc quand elle est à plat tu la recharges.

Expérience perso, je remets ma brosse sur son socle après chaque utilisation, pas madame au début, résultat, la mienne marche encore nickel, la sienne a du mal à tenir un brossage...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

91549
Citation de El :
L'idée générale c' est de limiter le nombre de cycles.
Pour moi, un téléphone sans fil sur base doit posséder un système de charge intelligent, et le mieux est de le laisser en permanence sur son socle (accessoirement ça permet de le retrouver :mrg:)
Une brosse à dents électrique je suppose qu'on peut l'utiliser un paquet de fois avant qu'elle ne soit déchargée, donc quand elle est à plat tu la recharges.
Je vois ça comme ça, au doigt mouillé.

C'est ce que je me dis aussi mais j'ai entendu tout et le contraire de tout là dessus.

Citation :
et le mieux est de le laisser en permanence sur son socle

Probable oui, mais au niveau consommation électrique c'est peut-être pas terrible, peut-être qu'il n'y a aucune différence.
91550
Johnny; Sonic's > dont acte !

Mis à part ça, cette page Gmail qui se reconnecte (elle "redémarre") désormais sans arrêt (depuis euh... environ 15 jours je dirais), ça vous le fait à vous aussi ?