Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 671 réponses
  • 652 participants
  • 2 884 108 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92541
Citation de Djeeloo :
Hello.
Je cherche sur Mac à convertir 2 fichiers MPG vers MP4.
Il y a beaucoup de propositions possibles et je ne sais quoi choisir.
Je ne veux ni une usine à gaz ni une arnaque véreuse.
Des suggestions testées et approuvées?


Handbrake, qui est open source, fonctionne bien pour ce genre de conversions ! C'est difficile de retrouver ses petits au début, mais une fois qu'on a des presets, ça se fait en deux clics.
92542
Et bien merci à tous pour vos réponses.
Je vais tester avec Handbrake, les autres ne me convenaient pas.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92543
Est-ce que quelqu'un connaît un site (ou un bouquin, mais de préférence un site) qui référencerait un peu tous les rythmes de base (batteries, percussions, éventuellement basses ou équivalents) de différentes musiques ?
Surtout les musiques latines, musiques africaines, etc. Mais si ça pouvait couvrir le monde entier, ça serait top.

De préférence pas des banques MIDI (ça j'en ai).

Merci :bravo:
92544

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 14:01:46 ]

92545
J'étais déjà tombé dessus. Beaucoup de choses, mais presque rien ni sur l'Afrique, ni sur l'Asie. Même les musiques latines restent aux grands standards. Ce qui est assez logique vu que c'est un site dédié à la batterie et pas tellement aux percussions en général.
Je cherche quelque chose de plus exhaustif encore.
Mais merci de m'avoir remis celui-ci en mémoire.

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 14:09:56 ]

92546
Ça m’intéresserait aussi.
Après recherches, je suis tombé sur ce post reddit où sont recommandés deux bouquins qui ont l’air valable et une vidéo youtube avec une liste de claves ternaires. Sur la même chaine une vidéo pour les claves binaires.
Sinon on trouve pas mal de cours… le plus intéressant m’a l’air d’être celui-ci.
92547
P***, c'est intéressant, mais je ne vais jamais avoir le temps d'y consacrer
Citation :
5 weeks
5–6 hours per week

dans les prochains temps.
Je vais quand même essayer. Même si ça ne répond pas à ma problématique.

En bouquin, j'en ai un super, bien qu'assez intello et pas assez pratique à mon goût : "le rythme dans son essence et ses applications" de Daniel Goyonne.
Pas moyen de remettre la main dessus. Je me demande s'il ne fait pas partie de ces bouquins qu'on prête et qu'on ne revoit jamais. :facepalm:
92548
Ça ne répond pas vraiment à la question de Will, pas complètement en tout cas, mais quand on s’intéresse aux rythmes la vidéo sur les rythmes euclidiens de la chaîne YT Mathémusique est intéressante. D’ailleurs toutes les vidéo de cette chaîne sont passionnantes, celle sur l'analyse du rythme chez les Beatles m’a scotché.
92549
Oui, j'en ai regardé quelques unes.
Il faut d'ailleurs que je m'équipe d'un séquenceur euclidien, mais c'est une autre question.
92550