Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 950 800 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92021
non non, j'ai des problèmes de riches, les deux sont des M2 NVMe :mrg:
merci du conseil les zamis, je crois que je vais suivre la préconisation du Migo en chef, monter le nouveau (avec les 16 gigos de RAM en plus des 16 existants, tant qu'à faire), et hop. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92022
J'arrive bien tard mais je reviens sur la question des mites alimentaires...
Il ne faut pas se contenter de surveiller les denrées alimentaires, placards et autres recoins de cuisine. Suite à une forte invasion, nous avons aussi retrouvé des cocons dans les vêtements et le linge de maison.:8O:

Je ne tolère pas l'intolérance 

92023
Ah quand même.. J'étais persuadé que les mites alimentaires et les mites textiles étaient deux espèces différentes.. Il y a aussi des mites de poussière (qui vivent de ce qu'elles trouvent dans les lieux poussiéreux.)
92024

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 16:10:25 ]

92025
Quand j'ai eu affaire aux mites alimentaires, une fois les nids trouvés, le meilleur moyen ça a été de tuer toutes celles qu'on voyait pour casser la chaîne de la reproduction.
92026
Citation :
J'étais persuadé que les mites alimentaires et les mites textiles étaient deux espèces différentes..

Et tu as raison.
Non seulement ce sont des espèces différentes mais parmi les mites alimentaires, ou idem parmi les mites textiles, il existe bien des espèces, et chaque chenille a sa spécialité.
Je pense d'ailleurs que les pièges à phéromones regroupent des phéromones des mites les plus courantes.
92027
le
Citation :
meilleur moyen ça a été de tuer toutes celles qu'on voyait


Ça fait littéralement des semaines que je monte sur une échelle pour tuer de 3 à 30 bestioles par jour.
Ça finit par être usant.

x
Hors sujet :
Et ça tourne à l'obsession même...
Dans le métro j'ai vu une petite tache noire au plafond l'autre jour, j'ai pensé mite à ecraser .. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92028
Et encore, heureusement qu'il y a les pièges, il doit y avoir environ 200 à 300 cadavres collés dessus, là. Déco assurée... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92029
moi j'ai tous les jours une poignée de moucherons que je déglingue à la raquette électrique. Mais avec le chien qui finit jamais toute sa pâtée, je sais d'où ça vient...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92030
C'est pas en battant les mites que tu vas t'en sortir