Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 405 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92281
x
Hors sujet :
Citation de Dsikolg :
Perso, ça fait des années que je me pose la question du jours de remplacent de mon ancestral Focusrite Pro 40 qui ne veut jamais tomber en panne et vivra certainement plus longtemps que moi.
Mais dans le pas cher, je suis heureux d'ESI, j'ai un peu de matos de chez eux qui ne m'a jamais posé de problème.
Une vielle carte son Maya, aussi une 24XL, des moniteurs.
Mais voilà, n'ayant pas un gros budget pour ce genre de truc utilitaire dont on cherche quand même le meilleurs perf, pour remplacer ma Pro 40 dont je vais être obligé de créerr une panne moi même pour justifier le remplacement, le choix s'arrêtera sans doute chez ESI, pas la 22 xl avec ses préamp de merde, mais pourquoi pas la gamme juste au dessus, genre ESI U86 XT.
J'ai quelques expèriences caca avec presonus, behri, m-audio (ça existe encore?) Focusrite c'est bien, mais c'est devenu plus cher...

Ton principal problème, c'est de ne pas pouvoir renvoyer le matos, enfin de pas pouvoir tester, nan?
ESI, c'est quand même quelques chose que j’essaierais avant de faire un choix définitif,


ESI a aussi fait de la daube, hein: Julia@, carte son PCI, avec une dynamique à chier et un rendu équivalent à ce qu'on obtient quand on jette une couverture en coton doublée de laine sur les tweeters de n'importe quelle enceinte.
92282
x
Hors sujet :
Citation :
ESI a aussi fait de la daube, hein: Julia@, carte son PCI, avec une dynamique à chier et un rendu équivalent à ce qu'on obtient quand on jette une couverture en coton doublée de laine sur les tweeters de n'importe quelle enceinte.


Who, ça c'est du vieux dossier :bravo:

ESI venait de racheter Hoontech et M-Audio avait racheté Midi-Man.
Sinon, on pouvait trouver quelques petites bricole chez Emagic.
A côté t'avais du Soundblaster et les premières hercule.
Au prix d'une Julia, il n'y avait simplement pas de concurrent qui faisait mieux en 2004, ils avaient tous le même genre de défaut, de mémoire une Julia pouvait se trouver dans les 80 €.
M-audio vendait encore la Delta 1010, une midi man rebadgée qui avait bonne presse, mais trois fois le prix d'une julia... puis, dans le budget, m-audio est venu avec ses première carte son USB qui étaient carrément moins bonne que la ESI, Edirol (roland) avait réussi à faire un peu mieux, bref
Aujourd'hui encore, à ce prix, il ne faut pas trop espérer.

Le reste, était bien plus cher, RME faisait ses très bon début, Motu, Digidesign (Protools), yamaha...
Focusrite ne faisait pas encore de carte son, Presonus non plus, pas plus chez behringer,...
I.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 22:39:53 ]

92283
x
Hors sujet :
Ma première carte son a été une Terratec ewx 24/96 et franchement j'ai vraiment regretté son décès après plusieurs années de bons et loyaux services.
La suivante une M-audio Delta Audiophile 24/96 était nettement moins bien et m'a lâché assez vite.
92284
Citation de Dsikolg :
x
Hors sujet :
Citation :
de mémoire une Julia pouvait se trouver dans les 80 €.


:non: Achetée neuve le 26/02/2008 pour 130.95€, facture à l'appui (suis conservateur en terme de papiers :mrg:)
92285
Bonjour,
savez-vous s'il existe un boitier midi "pitch / modulation" ?

Je m'explique :
Dans le but de réduire mon matos (pour le Live), j'aimerais n'utiliser qu'un seul clavier : celui de mon Nord Electro 4.
Mais lorsque je pilote un synthé, il me manque les molettes...
Je me demande donc s'il existe un boitier avec 2 molettes qui prendrait le signal midi et y ajoute les variations des molettes...

( je viens de voir que ça existe, mais en eurorack et en midi ??)


x
Hors sujet :
Côté carte son, j'ai toujours ma première cartte son : Metric Halo, construite pour vraiment durer

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 19:50:24 ]

92286
T'as un truc chez Lab4music, mais v'là le budget pour un petit machin
https://www.thomann.de/fr/lab4music_enjoy.htm
92287
J'ai besoin de vos lumières : un pote à acheté une enceinte DSP 108 de Thomann.
Il l'a cramée en branchant une Radial JDX direct drive dedans (sortie XLR).
Thoto lui à changé, mais il me dit qu'elle chauffe encore.
L'enceinte ne chauffe pas si on l'allume simplement, mais s'il envoi un signal dedans, elle chauffe.
Du coup il se demande comment brancher sa radial dedans (sortie OUT ou XLR) .
Il a peur de la cramé une seconde fois.
Des conseils?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

92288
Merci, mais je préfère 2 molettes,.. et j'viens de trouver :
https://atemp.ru/en/products/atemp_mc1.html

En vente ici :
https://reverb.com/item/41539891-atemp-mc1-2021-2021

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 20:05:24 ]

92289
Ca date de quand la refonte des potards/compteurs? :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

92290
Pas tard.

Ah, Byzance...