Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 516 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
92271
Rifki >
Merci, la Presonus Studio 1810c me fait de l'oeil, un poil hors budget mais bon.
Quelqu'un l'utilise ?
92272
Perso, ça fait des années que je me pose la question du jours de remplacent de mon ancestral Focusrite Pro 40 qui ne veut jamais tomber en panne et vivra certainement plus longtemps que moi.
Mais dans le pas cher, je suis heureux d'ESI, j'ai un peu de matos de chez eux qui ne m'a jamais posé de problème.
Une vielle carte son Maya, aussi une 24XL, des moniteurs.
Mais voilà, n'ayant pas un gros budget pour ce genre de truc utilitaire dont on cherche quand même le meilleurs perf, pour remplacer ma Pro 40 dont je vais être obligé de créerr une panne moi même pour justifier le remplacement, le choix s'arrêtera sans doute chez ESI, pas la 22 xl avec ses préamp de merde, mais pourquoi pas la gamme juste au dessus, genre ESI U86 XT.
J'ai quelques expèriences caca avec presonus, behri, m-audio (ça existe encore?) Focusrite c'est bien, mais c'est devenu plus cher...

Ton principal problème, c'est de ne pas pouvoir renvoyer le matos, enfin de pas pouvoir tester, nan?
ESI, c'est quand même quelques chose que j’essaierais avant de faire un choix définitif,
92273
ESI U86 XT a l'air de coller au cahier des charges
En fait y a plus de choix que prévu
Merci

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 21:46:41 ]

92274
Citation :
Perso, ça fait des années que je me pose la question du jours de remplacent de mon ancestral Focusrite Pro 40 qui ne veut jamais tomber en panne et vivra certainement plus longtemps que moi.

Alors pourquoi en changer ? :8O:
Bon, ça viendra tout seul avec le changement d'ordi, vu que le firewire disparait des machines récentes.
92275
Juste parce-qu’elle est vieille et qu'elle commence à montrer des signes d'usure.
Les connecteurs qui commencent à avoir du jeux, le niveau de bruit des préamps qui n'est plus le même qu'à l'origine, les drivers qui ne sont plus à jours.
Bah, je nage entre deux eaux, d'un côté elle fonctionne encore et répond entièrement à mes besoins, de l'autre, je ne sais si elle fonctionnera encore à la prochaine mises à jours windows ou si elle va
exploser entre mes doigts en activant l'alim fantôme.
D'où mon interrogation qui perdure de la remplacer ou non, pour ne pas être pris au dépourvu ce jours là, et donc de continuer à me renseigner sur ce qui existe comme solution de remplacement.
Pour le Firewire, je ne sais pas, ça fait des années que j’entends que cela serra abandonné, évidement l'USB est préférable pour de l’achat en neuf, mais bon, là avec un ordi très récent, j'ai installé une carte firewire dans la tour de l'ordi et ça fonctionne toujours encore très bien.
92276
Citation :
Bon, ça viendra tout seul avec le changement d'ordi, vu que le firewire disparait des machines récentes.


Si je change d'ordi (mon actuel date de l'époque où AF avait fait un article sur les configurations PC spécial musique)
je garderais la même carte firewire installée sur ma config, totalement bien compatible avec mon interface.

. . . J'espère juste que je trouverais un ordi compatible avec ma carte FW :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92277
Clairement.

Je comprends tes inquiétudes. Par contre
Citation :
pour ne pas être pris au dépourvu ce jours là,

Autant savoir d'avance par quoi tu vas la remplacer me semble judicieux, autant les VPCistes livrant en 48 h, sauf si t'as de sessions d'enregistrement fréquentes, je pense que tu peux survivre à une panne.
Par contre, les problèmes de fiabilité ou de son, il n'y a que toi qui puisse juger d'à quel point ça reste acceptable ou pas.

Je sais que dans un usage personnel, j'ai une assez forte tolèrance au foirage du matos avant remplacement parce que je préfère me faire un peu ch... que de rajouter un déchet à la planète.
Et que le truc finit par lâcher, c'est pas un drame de remettre un bricolage au week-end suivant.
Dans le cadre pro, c'est juste pas possible. Si un client vient enregistrer, je ne peux juste pas avoir de grésillement sur une piste parce qu'il y a un faux contact.
92278
Question : une appli de taches et notes avec :
- sous-tâches
- projets
- lieux (éventuellement par tags)
[- compatible todo.txt]
- cross-plateforme (au moins android et Windows)
- gratuite (si possible libre)
- plus ou moins compatible GTD*
- qui ne soient pas des usines à gaz (type gestion de projet, ou trucs à tout faire comme Notion)

J'ai besoin de gérer des tâches liées à différents projets et différents lieux, parfois différents moments. Je me remets à une méthode inspirée de GTD dans l'esprit.

Vous en connaissez ?

J'ai mis "compatible todo.txt" entre crochets parce que vu que c'est un standard libre, je me doute bien que les applications propriétaires ne doivent pas les utiliser. J'ai trouvé des super trucs en libre, mais aucune qui soit cross-plateforme et la communication entre deux applications demande le plus souvent de passer par des solutions type webdav ou autre trucs geeks que je n'ai ni le temps ni la disponibilité d'esprit pour mettre en oeuvre actuellement.

Merci

(P.S. : merci d'éviter "j'ai entendu parler de...", "il paraît que...". J'ai pas besoin de LMGTFY. Merci de limiter vos réponses à celles que vous connaissez :bravo:)
92279
Non, je n'en connais pas.
92280
x
Hors sujet :
Citation :
LMGTFY


J'ai d'abord cherché dans ma tête.

Et je n'étais pas, je l'avoue, parvenu exactement à la même définition possible que celle révélée par l'officielle :mrg:.