Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 564 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 683 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92311
Parfait. Merci de cette confirmation :bravo2:. J'irai donc chez mon Monsieur Bricotruc local voir les isolants autocollants dont ils disposent pour ce faire.
92312
Hello à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous auraient connaissance de l'existence éventuelle d'un ouvrage historique qui ferait/tenterait des parallèles entre des disciplines artistiques et leurs différents mouvements. Par exemple (c'est juste une hypothèse hein), comment le mouvement Bauhaus aurait pu influencer les compositeurs minimalistes, ou savoir si les peintres cubistes ont vu leur mouvement "traduit" par des musiciens ou des danseurs, etc...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

92313
92314
Je ne les connais pas, mais en cherchant j'ai trouvé ces deux références.

f23bf79d7841da6f19cae63fc3834b20b1c8b59b7c623abc17eeb89742b7e92f.jpg

Citation :
Ce recueil constitue, pour tous les enseignants, un support interactif susceptible de jeter des ponts entre les événements essentiels, les principaux mouvements de pensée et les courants artistiques majeurs qui ont jalonné toute l'Histoire de l'Homme. Ainsi, au fil des pages, chaque utilisateur pourra accéder à des sommes d'informations à la fois pratiques, synthétiques et relativement exhaustives qui couvrent les grands domaines possiblement abordables dans un contexte éducatif : arts de l'espace (architecture...), arts du langage (littérature, poésie, cinéma, peinture...), arts du quotidien (décoration d'intérieur ou d'extérieur, design...), arts du son (musique...), arts du spectacle vivant (théâtre, danse...) et arts du visuel (peinture, sculpture, cinéma, BD...). En ce sens, ce guide constitue un véritable vade mecum qui rassemble de façon méthodique, plusieurs centaines d'événements historiques, de faits sociaux, de personnages, d'artistes célèbres ou encore de créations majeures depuis l'apparition de l'écriture jusqu'au règne de l'informatique. Ainsi, en quelques pages, il sera aisé d'embrasser d'un coup d'oeil l'essentiel de chaque domaine et de porter un « regard croisé » entre les différentes disciplines à considérer pour, le cas échéant, les mettre en relation dans le cadre d'un traitement pédagogique.


https://www.mollat.com/livres/1551529/bruno-jean-villard-guide-de-l-histoire-des-arts-histoire-litterature-musique-peinture-architecture-cinema#


000435364.jpg

Citation :
A partir d’un exemple architectural emblématique, l’ouvrage présente, commente et illustre des œuvres appartenant aux autres champs de la création : littérature, peinture, sculpture, photographie, cinéma. Le livre offre ainsi pour la période allant du Moyen Age au XXe siècle : • Une étude d’un certain type de relation entre les œuvres (inspiration, citation voire plagiat). • Une étude du caractère délibéré ou non de ces correspondances. Un parcours de l’histoire en 22 chapitres tels que : Crise du monde chrétien (XVIe siècle) L’embrasement romantique (XIXe siècle) met en évidence des liens entre Le Château de Chambord et Les Essais de Montaigne ou L’Arc de triomphe de Paris et La Symphonie fantastique de Berlioz.


https://www.leslibraires.fr/livre/390901-le-dialogue-des-arts-architecture-peinture-s--gerard-denizeau-larousse

92315
Trop bien :bravo:

Le premier fait un peu trop reader digest à mon goût, mais j'y jetterai un œil s'il est à ma médiathèque.
Le second me semble assez séduisant.
J'essayerai de penser à demander à ma voisine librairie si elle a des suggestions.
92316
Ah dis donc super ça. Je vais aussi essayer de trouver ça à ma médiathèque, en espérant que ça aille dans le détail et que ça ne survole pas les courants de très très haut. En tout cas, c'est un super point de départ, merci beaucoup!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

92317
Je vous en prie :bravo:
92318
Quelqu'un connaît le nom des chevilles utilisées ici à 3mn ?
Je n'en ai jamais vues :


Merci.
92319
Spit Driva ? Wurth ? Y’a plein de modèles pour les plaques de plâtres ou le béton cellulaire
92320
Citation de Will :
Quelqu'un connaît le nom des chevilles utilisées ici à 3mn ?
Je n'en ai jamais vues :


Merci.


Le modèle exact par là : https://www.easyanchors.com/products/twist-n-lock

Impossible de dire si ça se trouve en France, mais vu le fonctionnement un équivalent doit pouvoir se trouver comme indiqué par OK

Rock, rock 'til you drop!