Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 884 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93121
Une expérience ne fait pas une règle. J'ai déjà croisé des témoignages de gens qui avaient bel et bien des problèmes depuis l'installation d'une antenne à proximité.
Ce qui n'a rien d'illogique : ce sont des sources de forts rayonnements électro-magnétiques (c'est même leur rôle), rayonnements auxquels câbles et appareils audio sont sensibles.
Normalement, les appareils récents sont relativement protégés, mais cette protection a ses limites. Et pour les appareils anciens conçus avant la norme compatibilité électro-magnétique dans les années 90 (de mémoire), c'est beaucoup plus aléatoire.

De mémoire aussi, la force des rayonnements électro-magnétiques décroît avec le carré de la distance. Autant dire que quelqu'un qui a une antenne sur juste en face de chez lui/elle n'est pas logé à la même enseigne que quelqu'un qui habite au bout de la rue.

En tous cas, merci AethelBridd pour la carte. Elle a constitué une petite surprise : je pensais ces antennes plus concentrées.
Elle me donne aussi une excellente indication de pourquoi je capte assez mal le réseau mobile chez moi vu la quantité d'immeubles entre moi et les antennes.
Ma conjointe qui est chez un autre opérateur s'en sort mieux : nous sommes pile poil entre deux de ses antennes.

Idem à mon studio, mais là, c'est le relief qui vient perturber. Mais là, j'avais besoin de carte pour le savoir.
93122
93123
Je ne suis parvenu à maîtriser ni exploiter les premier et dernier liens de AethelBridd.
Mais les deuxième et troisième conviennent entièrement à mon interrogation :bravo:

=> Merci à toi, merci à sonicsnap et à Will Zégal pour parfaire -à qui je ne puis malheureusement donner réponse en dépit du soin apporté à la lecture de sa question en lien.
93124
Citation de Will Zégal :
De mémoire aussi, la force des rayonnements électro-magnétiques décroît avec le carré de la distance.


Intuitivement, j'aurais dit avec le cube, vu que l'on est dans un milieu en trois dimensions. Comme pour le son, quoi. Mais n'y connaissant rien en électromagnétisme, ça ne serait pas étonnant que je sois enduit dans d'l'erreur par le "bon sens naturel". Ça ne serait pas la première fois.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93125
Citation de Hit ! :
Je ne suis parvenu à maîtriser ni exploiter les premier et dernier liens de AethelBridd.
Mais les deuxième et troisième conviennent entièrement à mon interrogation :bravo:

=> Merci à toi, merci à sonicsnap et à Will Zégal pour parfaire -à qui je ne puis malheureusement donner réponse en dépit du soin apporté à la lecture de sa question en lien.


Grâce aux liens postés (merci ! :) ), je me suis rendu compte que j'avais 2 antennes 5G visiblement pas très loin, et je n'ai constaté aucun soucis (et j'ai un peu de matériel qui commence à dater)
(Ceci dit, je n'aurai probablement pas pensé aux antennes 5G si j'avais été embêté, donc merci pour l'idée et les infos ! )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 22:05:02 ]

93126

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93127
93128
Quelqu'un connait une méthode ou un logiciel permettant de classer des données par géolocalisation ?
93129
Ça ne va pas t'aider, mais je pense qu'un mec qui maîtrise Excel peut pondre une formule qui te conviendrait.
Mais je ne suis pas ce mec.
93130
Moi non plus.
Mais je suis persuadé que ce que tu cherches existe. Ou existera un jour.
De rien, j'aime aider :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?