Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 014 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 724 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92621
50 ( centièmes de mm je pense ) ça doit être le plus petit ? Pour le diamètre les normes sont standard mais je ne suis pas certain que les filetages soient standard d'une marque à l'autre.
Au pire si tu mets le 78 à la place du 50, ça ne présente pas de danger sauf que la flamme sera souvent trop forte quand tu auras besoin d'une flamme mini.
92622
Je vois, oui c'est le plus petit.
Crotte de bique si le filetage n'est pas standard...
Merci à toi pontchartrain !
92623
Question aux guitaristes

Vous savez ce que c'est ces deux petites boîtes rondes qu'il a le mec sur la caisse de sa guitare, et à quoi ça peut bien servir ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

92624
Visiblement ce sont des boîtes à musique, on les entend quand il tourne la manivelle à 0:26. C'est subtil, mais en tendant l'oreille on les entend ;)
92625
Citation de VvSurLeRiddim :
Visiblement ce sont des boîtes à musique, on les entend quand il tourne la manivelle à 0:26. C'est subtil, mais en tendant l'oreille on les entend ;)
bien vu Vv ;) :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

92626
Ça pourrait être marrant le coup des boites à musique, mais leur rôle n'est vraiment pas flagrant dans ce morceau, pas plus que celui de la rangée de mignonnettes devant la chanteuse.
92627
(rigolez pas!)
salut,

Y a-t-il moyen d'éviter le gros "plomp" sur mes moniteurs quand j'allume/éteind mon ordi?
essplication: mes Krk actives restent allumées tout le temps. Elles sont branchées sur la carte-son alimentée/reliée USB à l'ordi portable. D'où le gros plomp/craquage à l'allumage/extinction.
(Avant ça m'inquiétait à moitié pour les Krk, mintenant plus trop, mais c'est surtout pour le bruit - qui est embêtant)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 07:09:07 ]

92628
Un peu pour la consommation énergétique aussi, peut-être ?
La solution, c'est de les éteindre entre deux utilisations et de les allumer après l'ordi et de les éteindre avant.
La plupart des enceintes de monitoring ayant les boutons à l'arrière, le plus simple est de les brancher sur une multiprise à interrupteur ou, plus pratique, à télécommande.

Tu as aussi des multiprises avec une prise "maître" qui commande l'allumage du reste. C'est ce que j'ai. Mon ordi est branché dessus. Quand je l'allume, ça allume tout le reste (écran secondaire, hub, console, enceintes, lampes...). Quand je l'éteins, ça éteint tout. Pas de plop.

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 07:28:31 ]

92629
Tout comme le dit le WZ :bravo2:

Dans l'ordre à l'allumage : Engin (multiFX gratte/BàR/piano num.), table de mixage, enceintes.
A l'extinction : l'inverse.

Pas de plop.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 12:57:07 ]

92630
Ça me semble tellement évident que je n'imaginais pas qu'il y ait des gens qui puissent ne pas opérer de cette manière..