Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 041 421 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
pontchartrain
Au pire si tu mets le 78 à la place du 50, ça ne présente pas de danger sauf que la flamme sera souvent trop forte quand tu auras besoin d'une flamme mini.
-marmotte-
darinze
Vous savez ce que c'est ces deux petites boîtes rondes qu'il a le mec sur la caisse de sa guitare, et à quoi ça peut bien servir ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
VvSurLeRiddim
darinze
Visiblement ce sont des boîtes à musique, on les entend quand il tourne la manivelle à 0:26. C'est subtil, mais en tendant l'oreille on les entend
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
Neveud
salut,
Y a-t-il moyen d'éviter le gros "plomp" sur mes moniteurs quand j'allume/éteind mon ordi?
essplication: mes Krk actives restent allumées tout le temps. Elles sont branchées sur la carte-son alimentée/reliée USB à l'ordi portable. D'où le gros plomp/craquage à l'allumage/extinction.
(Avant ça m'inquiétait à moitié pour les Krk, mintenant plus trop, mais c'est surtout pour le bruit - qui est embêtant)
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 07:09:07 ]
Will Zégal
La solution, c'est de les éteindre entre deux utilisations et de les allumer après l'ordi et de les éteindre avant.
La plupart des enceintes de monitoring ayant les boutons à l'arrière, le plus simple est de les brancher sur une multiprise à interrupteur ou, plus pratique, à télécommande.
Tu as aussi des multiprises avec une prise "maître" qui commande l'allumage du reste. C'est ce que j'ai. Mon ordi est branché dessus. Quand je l'allume, ça allume tout le reste (écran secondaire, hub, console, enceintes, lampes...). Quand je l'éteins, ça éteint tout. Pas de plop.
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 07:28:31 ]
le reverend
Dans l'ordre à l'allumage : Engin (multiFX gratte/BàR/piano num.), table de mixage, enceintes.
A l'extinction : l'inverse.
Pas de plop.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 12:57:07 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte