Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 861 211 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93221
Certainement, la CB est quand-même bien tombée en désuétude hors routiers. Dans les années 70-80 tous les beaufs étaient CBistes à la campagne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 15:17:32 ]

93222
Citation de J-Luc :
Citation de jensouniev :
Citation de Will Zégal :
De mémoire aussi, la force des rayonnements électro-magnétiques décroît avec le carré de la distance.


Intuitivement, j'aurais dit avec le cube, vu que l'on est dans un milieu en trois dimensions. Comme pour le son, quoi. Mais n'y connaissant rien en électromagnétisme, ça ne serait pas étonnant que je sois enduit dans d'l'erreur par le "bon sens naturel". Ça ne serait pas la première fois.


Will a raison (encore). Le rayonnement reçu sur une surface se répartit sur une surface 4 fois plus grande quand tu doubles la distance.


Ça je comprends bien. Mais qu'en est-il ne la puissance ressentie en un point ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93223
Citation de sonicsnap :
Citation de J-Luc :
Les amplis HiFi des années 80-90 recevaient parfois parfaitement France Inter GO (163kHz).

J'ai un ampli de cette époque, et ce que je recevais beaucoup il y a une trentaine d'années, c'était ce que j'ai identifié comme des dialogues de cibistes. Ça ne m'est plus arrivé depuis très longtemps. Est-ce à dire qu'il y a moins de cibistes?


La CB est abandonnée et on trouve des routiers sur la bande PMR 446MHz.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

93224
Citation de jensouniev :
Citation de J-Luc :
Citation de jensouniev :
Citation de Will Zégal :
De mémoire aussi, la force des rayonnements électro-magnétiques décroît avec le carré de la distance.


Intuitivement, j'aurais dit avec le cube, vu que l'on est dans un milieu en trois dimensions. Comme pour le son, quoi. Mais n'y connaissant rien en électromagnétisme, ça ne serait pas étonnant que je sois enduit dans d'l'erreur par le "bon sens naturel". Ça ne serait pas la première fois.


Will a raison (encore). Le rayonnement reçu sur une surface se répartit sur une surface 4 fois plus grande quand tu doubles la distance.


Ça je comprends bien. Mais qu'en est-il ne la puissance ressentie en un point ?


C'est d'elle que je parlais. Tu divises la puissance par le carré de combien de fois tu t'éloignes. 2 fois plus loin -> 4 fois moins de puissance. Pas en dB, hein, en valeur de l'unité de mesure.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

93225
Citation de J-Luc :
on trouve des routiers sur la bande PMR 446MHz.

Bon, ben je ne dois pas la recevoir celle-là. Tant mieux car ça me faisait sursauter ces voix inopinées.
93226
Citation de sonicsnap :
Citation de J-Luc :
on trouve des routiers sur la bande PMR 446MHz.

Bon, ben je ne dois pas la recevoir celle-là. Tant mieux car ça me faisait sursauter ces voix inopinées.


C'est de la FM bande étroite. L'amplitude est constante et même démodulée par un ampli un peu sensible, tu n'entendras rien.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 11:12:55 ]

93227
93228
J'hésite entre les 2 versions du beyerdynamics 990 pro...
250 ou 80 ohm
L'usage mixage plus confortable que mon casque fermé qui est très bien sauf que fatiguant sur la durée du fait qu'il soit fermé.
C'est ma carte son focusrite 18i8 qui va le piloter.
Merci pour les avis éclairés.
93229
x
Hors sujet :
Ça me rappelle ce fameux thread “bonjour c’est pour un petit sondage” :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

93230
J'ai le 990 en 250 Ohm, aucun problème de mon côté, il fonctionne avec tous mes appareils.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?