Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 658 réponses
  • 652 participants
  • 2 883 102 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93021
J'ai pas la ref mais tous les mômes que je vois ce soir au concert ont un casque anti bruit bleu, passé 10 ans sont avec des bouchons.
Sinon tu peux chercher chez audilo
https://www.audilo.com/319-enfants?q=Usage-Concert

Au moins ça donne des références.

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 00:40:26 ]

93022
Pour ma fille javé pris un casque 3M Kids chez Woodbrass il me semble. C'était ok jusqu'à 8-9 ans et ensuite elle est passée aux bouchons en mousse également. Avec quelques précautions évidentes (ne pas se mettre pile dans l'axe de la diff ni trop près des subs, etc.).

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

93023
Citation de Djeeloo :
primaire (...), casques





























La-plus-populaire-D-co.jpg

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 18:39:32 ]

93024
x
Hors sujet :
Masse-moi, chérie. :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 19:10:40 ]

93025
Quelqu'un a déjà utilisé ce machin? Et si oui, un avis svp:
https://www.depotnumerique.com/

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

93026
roth : Je ne sais pas ce que vaut légalement le site que tu linkes.

Selon ce que tu veux protéger, je mavé laissé dire qu'une méthode possible pour protéger quelque chose - ou a minima, prouver irréfutablement qu'à une certaine date on était déjà en sa possession - pouvait être de s'envoyer une copie de ce que l'on désire protéger, en recommandé avec accusé de réception, à soi-même.
Une fois la lettre reçue et la décharge signée, il ne faut surtout pas ouvrir l'enveloppe et la conserver en lieu sûr. Elle pourra l'être, afin de révéler ce qu'elle contient, lors d'une éventuelle audience au tribunal. La Poste garantit en effet les dates d'expédition et de réception des courriers recommandés et on sait qu'il sont parfaitement légitimes devant un tribunal.

Après je t'avoue que je ne sais pas si cette méthode théorique fonctionne pour de vrai.
Le service de conseil juridique gratuit que normalement tous les assureurs mettent gratuitement à la disposition de leurs clients, devrait pouvoir répondre à cette question.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 15:51:37 ]

93027
Oui. Je pose la question parce qu’à l’époque j’avais utilisé le snac alors que ce site n’existait pas

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

93028
Demande à ton assureur s'il propose un conseil juridique gratuit, et appele-les pour leur demander la légalité/légitimité du site depotnumerique.com

T'vois à la limite ce serait un site depotnumerique.gouv.fr je te dirais vas-y les yeux fermés.
Mais un site privé et propriétaire comme celui, quelle est sa légalité et sa valeur devant un tribunal ? Combien de temps va-t-il durer ? Y a-t-il véritablement des huissiers derrière ? Que se passe-t-il pour toutes les choses déposées sur ce site quand il va fermer/tomber ?
Bref. J'me méfierais.

Le SNAC par principe me paraît bien plus légitime.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 17:04:37 ]

93029
Si j'ai bien tout compris ce que m'avait expliqué un gars du SNAC à l'époque, c'est qu'il fallait "juste" pouvoir faire preuve de l'antériorité. Quel que soit le moyen.

Aujourd'hui, de ce que j'en ai compris, mais je ne suis pas juriste, une simple mise en ligne d'un morceau suffit à prouver son antériorité. Ca mériterait un bon article bien velu d'AF !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

93030
Citation de will_bru :
Si j'ai bien tout compris ce que m'avait expliqué un gars du SNAC à l'époque, c'est qu'il fallait "juste" pouvoir faire preuve de l'antériorité. Quel que soit le moyen.

Alors si c'est ça, la lettre recommandée suffit, et on sait qu'elle est recevable devant un tribunal, pour peu que l'emballage n'ait pas été ouvert.




Citation de will_bru :
Ca mériterait un bon article bien velu d'AF !

Gros +1.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.