Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 918 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 261 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93191
Déjà , tu peux passer morceau d'Angele dans un analyseur de spectre qui mémorise la courbe, puis y passer tes morceaux. Ça te donnera deja une idée de où dans le grave et avec quelle énergie les deux morceaux se situent.
C'est alors possible que tu doives reconnaître que tu n'as pas tout à fait le talent de l'inge son, du producteur et de l'inge mastering d'Angele.
93192
Merci à Zorks et Will, intéressant. J’ai le problème contraire…

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

93193
Merci, intéressant que tout ça. Pour répondre dans le désordre: oui mes KRK Rockit 5 avec leur HP de 5pouces ne descendent pas très bas (bien que j'ai vu des gars dans l'electro plein de sub s'en sortir sur des Genelec minuscules, sans caisson de grave)
Ajouté à cela que (ne nous mentons pas) je fais pas de très bons mixages effectivement. Les deux associés font un truc pas cool sur certains systèmes, mais alors sur la Kangoo ça dépasse tout.
Faudrait que je fasse mixer par qqn en fait.:mrg:
-
Citation :
De plus, tu peux jouer sur les harmoniques supérieures pour faire sortir les graves sans trop les pousser.

à explorer yes!
Cimer

EDIT:
Citation :
- pour une IR, dans Reaper tu peux utiliser ReaVerb qui va te générer le sweep, le diffuser (t'as une prise aux dans ta Kangoo ?) et enregistrer en meme temps, et recréera une IR. Recherche YT "Reaper create IR" y'a plein de tutos.

:bravo2: je vais voir pour l'aux sur l'autoradio (je ne crois pas cependant).
Citation :
Dans les deux cas, ca va te permettre d'adapter tes mix a la voiture, mais ça sonnera bizarre sur d'autres supports (en particulier tes KRK). Ça ne vaudra pas un mastering en bonne et due forme sur ton mix. C'est ce qu'il te faudrait AMHA.

oui

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 11:00:47 ]

93194
L'important pour ne pas se planter dans l'équilibrage d'un mix, c'est de connaitre parfaitement le son de ses enceintes. J'ai aussi des KRK qui envoient peu de basses, mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sur mes mix car j'ai une grande habitude d'écouter de la musique du commerce sur ces enceintes. Je les connais donc comme si je les avais faites et je sais donc comment mon mix doit sonner dessus pour sonner partout.
93195
Comment contrôler des fréquences qu'on entend très peu ?
Quand on entend mal les graves (enceintes, pièce), il est préférable de ne pas en abuser.
Donc bosser une octave au dessus (paufiner au max l'intelligibilité de cette zone, par le choix des instrus, la compo, l'arrangement et le mix), et c'est bien car la zone 80-300 Hz est vite bordelique.

93196
Cette histoire de simulation de Kangoo me fascine :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

93197
Moi aussi. Si ça aboutit à quelque chose de positif, je serai très impressionné!
93198
Oui, la mise en oeuvre parait difficile à moins d'avoir le matos pour ...
Un bon casque audio qui descend bas, peu déjà bien aider pour son mix .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

93199
Citation de Will Zégal :
C'est alors possible que tu doives reconnaître que tu n'as pas tout à fait le talent de l'inge son, du producteur et de l'inge mastering d'Angele.
J'entends youtou dire ces choses-là, avec ses mots qui n'appartenaient qu'à lui :bave:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93200
Citation de Neveud :
Merci, intéressant que tout ça. Pour répondre dans le désordre: oui mes KRK Rockit 5 avec leur HP de 5pouces ne descendent pas très bas (bien que j'ai vu des gars dans l'electro plein de sub s'en sortir sur des Genelec minuscules, sans caisson de grave)
Ajouté à cela que (ne nous mentons pas) je fais pas de très bons mixages effectivement. Les deux associés font un truc pas cool sur certains systèmes, mais alors sur la Kangoo ça dépasse tout.
Faudrait que je fasse mixer par qqn en fait.:mrg:
-
Citation :
De plus, tu peux jouer sur les harmoniques supérieures pour faire sortir les graves sans trop les pousser.

à explorer yes!
Cimer

EDIT:
Citation :
- pour une IR, dans Reaper tu peux utiliser ReaVerb qui va te générer le sweep, le diffuser (t'as une prise aux dans ta Kangoo ?) et enregistrer en meme temps, et recréera une IR. Recherche YT "Reaper create IR" y'a plein de tutos.

:bravo2: je vais voir pour l'aux sur l'autoradio (je ne crois pas cependant).
Citation :
Dans les deux cas, ca va te permettre d'adapter tes mix a la voiture, mais ça sonnera bizarre sur d'autres supports (en particulier tes KRK). Ça ne vaudra pas un mastering en bonne et due forme sur ton mix. C'est ce qu'il te faudrait AMHA.

oui

Ca sera sans doute un peu moins bien que aux mais en l'absence de prise il reste le bluetooth et le transmetteur FM...