Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 966 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 408 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93181
oh ce serait vicieux... Je vais essayer d'autre sources (radio, YT) depuis l'Iphone, donc, déja.
(connexion en USB dans l'autoraio)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 18:18:03 ]

93182
Voilà , c'est par ce que tu dis que ça ne le fait pas sur la radio du véhicule...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

93183
oui ça m'étonne car mes trucs me semblent pas autant gavés de basses (si je compare à Angèle par exemple, qui mégote pas sur les graves). Le plus simple serait que je passe à la radio, quoi :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 18:32:53 ]

93184
C'est possible, si tu crées ta propre station de radio :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93185
Citation de Will Zégal :
Rien à voir. :nawak:
ça joue juste sur les tailles des polices affichées (barres de titres, menus, etc). ça ne permet pas d'afficher plus de choses.


Et du coup, la première ligne sur mon lien : "Voici comment modifier la taille du texte, des images et des applications dans Windows", c'est du pipeau ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93186
Citation de Neveud :
salut j'ai une super question:

mes morceaux sonnent mal ('tendez, j'ai pas fini) dans la Kangoo. C'est à dire que les basses, les trucs percussifs sont trop en avant en général. Alors que les trucs de la radio, non. Je dois baisser les graves de -5 ou -6 (sur 10) pour que ça ne soit pas la bouillie. Et pour moi la Kanggo c'est l'étalon, plus que mes KRK.
Donc: comme il y a pas de simulateur de Soundsystem de Kangoo, me créer une convolution à mettre dans Reaper/Ableton pourrait le faire. Donc pas une simlutaion de l'acoustique de la cabine, mais bien de l'autoradio. Comment en capter une impulse? si ce n'est pas trop compliqué...
Il y a des ref là-dessus, voir un topic sur AF?

merci!


- tes KRK + ta pièce de travail on un souci de graves (petite pièce non traitée ?)
- tu fais de la merde
- ça passera à la radio
- tu pourras enfin écouter ça peinard
- as-tu écouté la radio sur tes KRK ?
93187
Tu devrais changer de voiture ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

93188
Citation de Neveud :
oui ça m'étonne car mes trucs me semblent pas autant gavés de basses (si je compare à Angèle par exemple, qui mégote pas sur les graves). Le plus simple serait que je passe à la radio, quoi :oops2:

Il y a grave, et grave maitrisé dynamiquement et harmoniquement : une forte étendue dynamique peut vite baver et s'écrouler bizarrement. De plus, tu peux jouer sur les harmoniques supérieures pour faire sortir les graves sans trop les pousser.
Le mi grave d'une basse est à 41,5 Hz, mais c'est une octave au-dessus que ça se joue.

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 21:57:04 ]

93189
Si je peux tenter deux réponses :

- tu mesures ta Kangoo comme on mesurerait une piece : un micro de mesure au sweet spot (place conducteur), bruit blanc, tu enregistres, ca va te donner la réponse en fréquence de ta charette, et tu appliques un EQ correcteur
- pour une IR, dans Reaper tu peux utiliser ReaVerb qui va te générer le sweep, le diffuser (t'as une prise aux dans ta Kangoo ?) et enregistrer en meme temps, et recréera une IR. Recherche YT "Reaper create IR" y'a plein de tutos.

Dans les deux cas, ca va te permettre d'adapter tes mix a la voiture, mais ça sonnera bizarre sur d'autres supports (en particulier tes KRK). Ça ne vaudra pas un mastering en bonne et due forme sur ton mix. C'est ce qu'il te faudrait AMHA.
93190
Comme tu n'as pas rempli ta fiche (:oops2:), je ne peux pas savoir quel modèle de KRK tu as.
Mais il y a des chances pour qu'elles s'effondrent sous 70 Hz.
Au contraire, une voiture est un endroit où il est facile de sortir des basses, voire des infras.
Pour peu que tu aies beaucoup d'énergie sous 60-70 Hz que tu n'entends pas forcément sur tes KRK (surtout si ta pièce les bouffe), celle-ci va au contraire beaucoup sortir dans ta Kangoo, donnant des basses baveuses et boursouflées.

Mais tu peux toujours faire une IR de tkn autoradio ou de ta voiture : si ce qui se joue de passe essentiellement dans une zone de fréquences que tes KRK + pièce ne peuvent restituer, ben ça ne te dira rien.