Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 871 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93211
Il y a un salon de la guitare a Issoudun il me semble...
93212
Ça c'est kloug: Ce passage de Lavilliers n'est pas repris sur un morceau en particulier. Il s'essaie à imiter (très mal) les toasters jamaicains comme U-Roy, I-Roy, Tapper Zukie etc. Quelque chose comme-ça, par exemple:

93213
93214
Oh, il n'y a pas de mérite, il se trouve que cet album "Rasta Ambassador" de U-Roy, je l'ai beaucoup usé. Pour moi, c'est un pur chef d'œuvre en matière de toasting..
93215
Et sinon, pour ma BD, y'a quelqu'un ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93216
Citation de Will Zégal :
Une expérience ne fait pas une règle. .

Et en même temps "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison", comme quoi on trouve tout ce qu'on veut dans les proverbes ;-)

Mais en l'occurrence Will a raison. Le "CE" sur les équipements récents garantit, normalement, si le constructeur a fait son taf car personne ne vérifie, une certaine immunité aux perturbations électromagnétiques. Celles-ci peuvent entrer dans l'appareil en mode différentiel (un câble mal blindé, une prise avec trop de plastique) ou en mode commun, ce dernier étant le plus embêtant à corriger puisque c'est le cas où les entrées différentielles censées éliminer le mode commun se laissent déborder par les HF. Les amplis HiFi des années 80-90 recevaient parfois parfaitement France Inter GO (163kHz). Il faut noter que ça entrait toujours par les câbles des HP (non blindés), c'était démodulé par le tout premier transistor de la contre-réaction. Une ferrite en mode commun à la sortie de l'ampli réglait le problème.

Mais je ne connais aucun appareil, même ancien, capable de démoduler (et donc être perturbé) par les 2,4GHz et 5GHz des téléphones 4G et 5G. Par contre, oui, les 900MHz de la 2G, ça rentre facile. Tout le monde a déjà entendu le "krrr krrr krrr" d'un téléphone trop près d'une câble micro. A la fois la bande de fréquence mais surtout la modulation des 4G/5G (CDMA) font que ça entre beaucoup moins dans les appareils.

Enfin, il vaut mieux être sous les antennes qu'en face. Dessous il n'y a presque aucun rayonnement, elles sont faites pour arroser devant elles.

J-Luc (radioamateur depuis tout p'tit).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

93217
Citation de Will Zégal :
C'est un ERP que tu cherches ?
J'ai du chercher ce qu'était un ERP :mrg:

ERP = Enterprise Resource Planning = gestion globale des stocks, ressources matérielles et humaines de l'entreprise. SAP, Oracle... Non, spa ça ? ;-)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 13:08:18 ]

93218
Citation de jensouniev :
Citation de Will Zégal :
De mémoire aussi, la force des rayonnements électro-magnétiques décroît avec le carré de la distance.


Intuitivement, j'aurais dit avec le cube, vu que l'on est dans un milieu en trois dimensions. Comme pour le son, quoi. Mais n'y connaissant rien en électromagnétisme, ça ne serait pas étonnant que je sois enduit dans d'l'erreur par le "bon sens naturel". Ça ne serait pas la première fois.


Will a raison (encore). Le rayonnement reçu sur une surface se répartit sur une surface 4 fois plus grande quand tu doubles la distance.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

93219
Citation de Will Zégal :
Citation de Shreddator :
Tu as les coordonnées GPS pour chacun de tes contacts ?

3 minutes montre en main. Tu tries la colonne distance et tu as les plus près.

5758445.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 13:21:01 ]

93220
Citation de J-Luc :
Les amplis HiFi des années 80-90 recevaient parfois parfaitement France Inter GO (163kHz).

J'ai un ampli de cette époque, et ce que je recevais beaucoup il y a une trentaine d'années, c'était ce que j'ai identifié comme des dialogues de cibistes. Ça ne m'est plus arrivé depuis très longtemps. Est-ce à dire qu'il y a moins de cibistes?