Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 260 réponses
- 654 participants
- 3 037 128 vues
- 518 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Hit !
Une question d'ordre informatique
Firefoxien et Googleur, je vois ce pop-up apparaître :
"À compter du 6 mars 2024, en raison de nouvelles lois de l'UE, Google aura besoin de votre autorisation si vous souhaitez que ces services restent associés. Lorsqu'ils sont associés, ils peuvent partager des données entre eux et avec tous les autres services Google pour :
(voir sous spoiler car ça prend une hauteur d'écran) :
développer et améliorer nos services ;
mesurer et améliorer la diffusion des annonces ;
effectuer d'autres tâches décrites dans les règles de confidentialité de Google consultables sur g.co/privacypolicy.
Ce qu'il faut savoir
D'autres paramètres vous permettent de contrôler l'affichage ou non d'annonces ou de contenus personnalisés. Associer des services Google ne signifie pas partager vos données avec des services tiers.
Si les services ne sont pas associés, certaines fonctionnalités qui impliquent un partage de données entre les services Google seront limitées.
Par exemple, si vous avez activé la personnalisation pour un service dans vos paramètres de confidentialité, mais que vous n'associez pas ce service, il continuera d'être personnalisé, mais uniquement en fonction de ses propres données.
Les aspects d'un service qui n'impliquent pas de partager des données ne seront pas affectés.
Si vous choisissez de ne pas associer de services, vous ne serez pas déconnecté(e) de vos services Google.
Quelles données sont utilisées
Tous les types de données à caractère personnel décrits dans les règles de confidentialité de Google peuvent être partagés entre les services Google associés.
Par exemple, les recherches, les vidéos que vous regardez sur YouTube, les applis que vous installez à partir de Google Play et les informations associées, comme celles sur votre appareil, peuvent être partagées entre les services associés.
Cette autorisation s'applique à vos données et services quand vous êtes connecté(e).
Ce qui ne change pas
Même s'ils ne sont pas associés, les services Google peuvent toujours partager des données entre eux pour éviter les fraudes et utilisations abusives, vous aider à accomplir des tâches, et à certaines autres fins.
Les données partagées peuvent aussi être utilisées à d'autres fins (par exemple, pour protéger contre le spam ou respecter la loi).
Vous gardez le contrôle. Vous pourrez modifier vos choix à tout moment dans votre compte Google. Ils prendront effet le 6 mars 2024.
=> Alors, me méfiant de loin des baratins dont je ne maîtrise guère les finisesses, je coche quoi ? :
- "Non, ne pas les laisser associés
ou :
- "Oui, laisser les services associés
Merci de votre AFttention.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Hit !
Euh...
- Qu'entends-tu par : "compartimenter" ?
- Que je coche "Oui" ou que je coche "Non" : ça n'implique pas de changement(s) dans mes saisies habituelles ni n'impacte la façon de me servir de mon "ordi-à-web" (duquel j'écris) ?
sonicsnap
Hit !
Si tu avais (eu) à répondre à cette question : tu aurais coché "Non" toi aussi ?
... J'ai donc bien "envie" de répondre "Non"... Dans le flou absolu toutefois, sauf ce qu'en dit Pola' et celui/celle qui l'a plussoyé et que je ne peux qu'imiter...
De toute manière, je constate désormais qu'à chaque fois que je tente de me connecter je suis "physiquement" bloqué par cette maudite fenêtre.
... Ce qui n'était pas le cas ces derniers temps (et l'on est pourtant encore loin de la date du 6 mars qu'ils évoquent)...
Devant cet ultimatum, je tenterais bien le coup de poser ma question dans le forum des newbies; espérant que Pola' ne le prendra pas comme un acte de lèse-majesté...
Il faut idéalement que j'aie "ma" réponse avant de couper pour m'assurer + tard un redémarrage pérenne, or je sens la fatigue arriver... (pas dormi depuis longtemps).
Pas trop le choix que de tenter d'en parler là-bas...
Que ça m'emmerde, mais que ça m'emmerde !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 11:49:47 ]
sonicsnap
Hit !
Me voici déjà avec 3 réponses identiques sur 3.
100%
- - - - - - -
J'ai posté chez les Newbies; tout l'enjeu repose sur le fait qu'on est dimanche et que c'est à cette heure (tardive pour moi, en l'occurrence) que je découvre être bloqué !
Ce qui me pose surtout souci, comme je viens de l'exprimer sur l'autre topic, c'est de savoir si "ma" réponse est, ou non, de nature à troubler mes repères habituels sur mon ordi.
Le reste (Oui/Non) n'est pas "primordial" à mes yeux, sauf qu'il faut que je me prononce ...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 12:17:00 ]
sonicsnap
Hit !
Mais ça déstresse déjà, quelqu'un qui te le dit !
ED./ Et je viens de me rendre compte qu'on est non seulement un dimanche : mais encore en pleine heure du repas
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 12:36:10 ]
Vibraphonik
- < Liste des sujets
- Charte