Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 312 196 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Max_Onhoff

Je croise les doigts, mais j'ai remonté 3 projets audio, fermé, rouvert, refermé, rouvert à nouveau, et pour l'instant tout tient. Cerise sur le gâteau, j'ai réussi à réimporter un truc que j'avais eu la bonne idée de sauvegarder à part, à savoir un template de mes sessions d'enregistrement telles que je les préfère, qui m'avait demandé plus de trois heures de mise au point fastidieuse mais utile (un véritable investissement en temps pour une rentabilité de travail ultérieurement).
Au passage, j'ai eu un cul monstre avec mon fameux gros projet à 34 pistes mises en forme, parce que le fait d'avoir réussi à isoler la dernière sauvegarde automatique UTILISABLE va me faire repartir d'un projet dans lequel le seul fichier complètement oublié, c'est un synthé qui balance une alarme harmonisée sur un seul accord; autant dire que refaire ça comme une nouvelle prise, ce sera peanuts!
Entre parenthèses, c'est tout de même fou où vont se nicher des éléments invisibles et indétectables! A la réinstallation de SO, il m'a trouvé tout seul quelque part la mise en page (couleur et luminosité de chaque élément entre arrangeur, console, pistes...) que j'avais réglée personnellement pour l'interface utilisateur. Ca veut dire que l'info était tapie à un endroit où elle n'a été trouvée par aucune des étapes de nettoyage auxquelles j'ai procédé.
Bon, on va tenter de se détendre et de conserver ce cap d'optimisme qui succède à la tempête. Mais ceci étant, si vous me revoyez ici affichant une image d'une corde de pendu, vous saurez que je suis à nouveau confronté à un problème avec SO...
Dans l'immédiat, merci pour les infos, les conseils, les indications et le soutien (et Neuveud, je vais te rendre ta balayette

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 20:55:05 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

iktomi

Comme par exemple "pas assez d'espace disque disponible pour effacer ce fichier". (j'ai perdu cette screen, je suis triste

Max_Onhoff

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

j'ai fait ça en tant qu'Administrateur.
Windows est "con" parfois oui, mais ça ou avoir un méchant virus qui mettrais tout en vrac...
Une fois cétait une MAJ d'un contrôleur Dj qui ne finissais pas l'instal, et bloquais donc celui-ci

Parce que la MAJ était encore dans le dossier "téléchargement", et pas sur le bureau...

Pour les petits retrouvés, normalement, l'instal scanne toute ta config et retrouve les softs "musique et audio" installés ( registre?),
sauf souvent l'ASIO, si c'est un tiers, et te met le son de Windows par défaut...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 07:12:06 ]

Max_Onhoff

Cinq/six ouvertures/modifications/fermetures/réouvertures de chacun des deux titres sur lesquels je bosse, et pour l'heure tout paraît consolidé. Pourvu que ça dure, parce qu'en dehors de ça, SO est tout de même un super séquenceur en terme d'intuitivité, d'ergonomie, qui aide et facilite le workflow. Il me faut gommer quinze ans d'habitudes prises sur Tracktion, mais ça rentre. Et puis l'aide contextuelle est super bien foutue, et claire, pour une fois, sans jamais verser dans le descriptif à destination des sachants!
Merci encore de l'aide apportée par tous. Le support de SO, lui, est toujours muet, en revanche

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 09:59:35 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 10:10:30 ]

BBmiX

pour l'instant, ça tient.

Non mais il n'y a pas de raisons, chaque config est unique, et il y tellement de "lignes de code" la bas dedans,
que c'est presque un miracle que ça marche et si longtemps si on y réfléchi...
Un petit bout perdu par la, une fragmentation par ci...
Et si il n'y a pas redondance de problèmes du même type, le support dort un peu, même si ce n'est pas cool...
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte