Vos RIP les plus HS
- 27 435 réponses
- 383 participants
- 1 355 590 vues
- 283 followers
Dom Janvier
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
darinze
Et du coup RIP les musiciens qui jouent sur des instruments ? RIP les instruments acoustiques ? RIP les vraies voix ?
Je ne sais pas. Je sais juste que dans la classe de mon fils, en troisième, aucun de ses camarades ne joue d'un quelconque instrument. Aucun. Lui a totalement décroché du piano/orgue, depuis plusieurs années. Après être arrivé là, pourtant :
:deception_de_pere:
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 13:49:31 ]
Paul-Max Debusch
ll regrettera peut-être plus tard mais ça c'est la vie ... que serions-nous sans nos regrets
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 14:02:23 ]
Push-Pull
Après être arrivé là, pourtant
Bah il y reviendra peut-être..
Et il aura une bonne base !
Ou aussi parce que là il ne joue que la toccata. Attends qu'il ait l'âge des fugues !
will_bru
Il a tout arrêté. Il écoute plus que de la musique en fond sonore (c'est ce qui m'attriste le plus en fait). Peut être qu'il aura un sursaut plus tard, mais je ne veux pas le forcer, il vit sa vie. Et ses codes ne sont pas les miens, c'est une évidence.
Les styles qu'on écoutait ados, nos rapports aux instrus ne sont plus les mêmes chez eux, et je pense qu'il ne sert à rien de lutter contre, après tout, est-ce que mon père me forçait à jouer du trombone ou écouter du Rolling Stones ??? Non il m'a laissé vivre ma vie et j'y suis naturellement venu, par curiosité et au fil de mes découvertes musicales.
D'autres potes "forcés" de jouer d'un instrument ou "obligés" de ne pas écouter de rap, parce que tu comprends c'est nul, ben se sont radicalement détournés de toute musique pronée par leurs parents.
Let the good time roll.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
venuxdeluxe
Le deuxième ne joue plus ( percussions ) mais apprend le Japonais , le troisième est un électron fou et est à Radio France ( effet papa ? ) , le quatrième est musicien ! Oui mais s'est toujours refusé à apprendre le solfège à fond .... Pourtant tous les musiciens que je lui ai présenté lui ont affirmé que c'était indispensable pour ( bien ) vivre ... Les musiciens étaient entre autres John Pizzarelli , Miguel M (son premier prof ) , Marcus Miller , Kyle Eastwood , Neil Algier ........ Je lui ai fait faire son collège à MARCIAC en interne , puis au conservatoire après ..... Résultat ? il glandouille sans plus personne pour le guider .
Ma déception est immense après avoir autant fait en temps et argent pour satisfaire ses envies et son don , mais il est adulte et de ce fait responsable de lui-même ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Môssieur Jean
will_bru
J'ai mis tous mes enfants à la musique ; je les aient fait " chier "
A mon avis, le pb vient de là... A aucun moment ça ne vient d'eux...
J'aimerais tellement voir mon fils monter un groupe de punks bien cradingue, mais là même ça pour eux, c'est de la musique de vieux con, c'est "has been". Et puis faire de la musique maintenant, aucun intérêt.
Par contre, il commence à déployer ses ailes tout seul en faisant du dessin, il a lui même demandé des cours, et il y court, que dis je il y vole. Il a trouvé tout seul sa voie, et j'en suis ravi.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
venuxdeluxe
Les parents ont toujours tort
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
darinze
Je le savais pourtant.
Je savais que les écoles de musique ne savent vendre que le désintérêt, l'obligation, la non-joie et le non-amusement, érigés en absolu sur un corpus de partitions soigneusement choisies au fil des années pour ne procurer aucun plaisir aux élèves.
Je savais que quelque chose merdait salement, quand je le voyais pleurer sur ses partitions le soir.
Je m'en mords les doigts maintenant. Et surtout, surtout après avoir merdé en beauté, désormais je ferme ma gueule. J'ai assez chié comme ça.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:12:10 ]
will_bru
Il en pleurait quand on en parlait, et dès qu'il a eu l'âge d'un peu se rebeller, il a envoyé bouler la clarinette et le solfège, ravi d'envoyer ad patres sa hantise de jeunesse. Aujourd'hui encore il en parle avec de la haine dans les yeux.
Jamais ça avec mon gamin. Jamais.
Edit : et évidemment nul besoin de lui parler d'instrument ou d'apprendre quoi que ce soit en musique, qu'il a depuis catalogué comme "l'ennemi à tuer qui m'a volé mon enfance"
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:26:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte