Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 584 réponses
  • 386 participants
  • 1 452 407 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28011
Odile de Vasselot, 103 ans, résistante, a participé aux premières manifestations de celle-ci, dès novembre 1940, aidé de nombreux aviateurs tombés en Belgique à rejoindre l'Angleterre, participé à la libération de Paris et échappé de peu à la mort pour sa dernière mission d'agent de liaison.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 12:27:25 ]

28012
Citation :
Odile de Vasselot, 103 ans, résistante.......

J'ai une grande admiration pour tous ceux qui ont eu à subir l’Infamie de l'occupation alors qu'ils étaient en pleine jeunesse et ont eu leurs vies bouleversées .....pas toujours dans le bon camp ce qui est pire

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28013
Et de mémoire les résistants, jusqu'en 42, 43, voire 44, c'est moins de 1% de la population, alors ceux de la première heure...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 12:33:58 ]

28014
Ah ben ma mère décédée en décembre dernier à 95 ans a vu remonter des souvenirs dans la dernière année de sa vie qui la terrorisaient encore. Quand tu es une gamine de 13 ans en 1942, que ta propre mère décède dans tes bras sous les bombes (de maladie, vu les conditions de vie de l'époque) et que deux ans après les Allemands réquisitionnent la maison dans laquelle tu t'es crue à l'abri, oui, il y a de quoi rester admiratif...
28015
La pauvre ! Avec les c. qui gouvernnent différents pays qui furent naguère des démocraties, j'ai peur que mes enfants ne connaissent ça un jour...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28016
Ouch, dur, Max.

Ma grand-mère a aussi perdu sa mère à 13 ans mais je ne sais pas de quoi celle-ci est décédée, bon je ne vais pas non plus raconter toute sa vie... En rapport avec la guerre, elle a été déplacée de Moselle vers Charente puis retour chez elle, sous les Allemands. En revanche, toute sa ferme avait été pillée.

Au passage, son père a changé quatre fois de nationalité : né allemand, devenu français après 14-18 – dont il est revenu invalide – redevenu allemand après la défaite de 40 puis français à nouveau à la Libération. Et il aura connu deux guerres mondiales.

PS : j'ai édité.

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 22:05:47 ]

28017
Roy Thomas Baker, producteur entre autres de Queen, The Cars, Alice Cooper..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28018
Cristina Buarque, chanteuse, compositrice, productrice, petite sœur de Chico Buarque, de Miúcha et d'Ana de Hollanda (quelle famille !). 74 ans, cancer.

28019
Citation de Polaroil :

tiens je découvre un titre tout bizarre de Queen

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

28020
Citation de Neveud :
Citation de Polaroil :

tiens je découvre un titre tout bizarre de Queen

Bah quand même, Mustapha Ibrahim sur l’album Jazz, un grand classique. Bien à fond le matin ça donne une patate pas possible.