Vos RIP les plus HS
- 28 588 réponses
- 386 participants
- 1 453 453 vues
- 282 followers

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"

AmerSoviet
546

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
28291 Posté le 16/06/2025 à 20:21:29
Ceci n'est pas la tombe de Félix Faure... peut être simplement un hommage à Magritte:

Hit, tu créchais dans quel coin ? J'te pose la question, j'ai fais mes humanités à l'école de la rue St Maur et ai fréquenté la maternelle de la Rue de la Roquette, avant la Place Voltaire, à gauche en venant du Père Lachaise. J'ai assisté depuis mes fenêtres à la destruction de la Petite Roquette, en 73. J'étais pas vieux...
3ème, 11ème, 20ème restent définitivement mes quartiers.

Hit, tu créchais dans quel coin ? J'te pose la question, j'ai fais mes humanités à l'école de la rue St Maur et ai fréquenté la maternelle de la Rue de la Roquette, avant la Place Voltaire, à gauche en venant du Père Lachaise. J'ai assisté depuis mes fenêtres à la destruction de la Petite Roquette, en 73. J'étais pas vieux...
3ème, 11ème, 20ème restent définitivement mes quartiers.
4

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
28292 Posté le 16/06/2025 à 20:34:08
Citation de Hit ! :
Je n'ai, hélas, pas de source à communiquer. Je tiens cette information d'une visite faite en 1984 avec un guide de Paris, j'étais alors sous les drapeaux, qui tenait à nous y mener et nous marqua durablement.
Ton guide était soit un plaisantin (c'est fréquent), soit un ignorant exalté (ça arrive)

Le syntagme "pire houette" n'est nullement attesté, pas plus de toute façon que ne l'est une forme houette pour désigner une trogne, une tronche, une gueule, etc.
1

Hit !
24133

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28293 Posté le 16/06/2025 à 21:35:12
Citation de AmerSoviet :
Hit, tu créchais dans quel coin ?
Le XXème, c’est un chouette quartier ! C’est fou, par ailleurs, de penser que tu fus témoin de la destruction de la Petite Roquette.
En dehors de ça, les condamnés arrivaient par la rue de la Petite truanderie*, qui la prolonge encore de nous jours. C’était le quartier favori des magiciens.
*J’évoque cette nuance d’avec celle de la Grande truanderie, qui lui est proche.
J’habitais le quartier Marais/Montorgueil.
1

Hit !
24133

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28294 Posté le 16/06/2025 à 21:41:59
Citation de Monsieur_FyP :
Ton guide était soit un plaisantin (c'est fréquent), soit un ignorant exalté (ça arrive)
^^ assermenté, il était rémunéré par l'Armée pour nous faire connaître et découvrir la capitale. Il faisait ça toute l'année avec des "candidats méritants" dont j'eus l'heur de faire partie ce mois-là.
Je me garderais de dire qu'il ne fût charlatan pour autant. Mais ce serait s'avancer de beaucoup; d'autant qu'on sentait le vieil homme passionnément amoureux de son Paris.
1

zorglub28
7319

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28295 Posté le 16/06/2025 à 22:26:13
x
Hors sujet :roh j'ai vécu quelques années a paris pendant mes études (3 ou 4 ans, super souvenir) ... j'habitais place des fêtes et un pote avait un appart pas loin aux buttes chaumont ... cétait le bon temps ^^
2
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
28296 Posté le 16/06/2025 à 22:27:14
J'ai connu des guides très assermentés aussi, et très passionnés, qui racontait des fariboles, soit pour se payer à bon compte la tête des touristes, soit pour leur faire passer un genre d'examen ou de gentil bizutage, soit carrément par ignorance cabotine ou idée fixe.
(Je me souviens d'une amusante mais peu éthique guide d'Azay-le-Rideau qui entremêlait les siècles, les styles et les lignées pour voir si les visiteurs allaient réagir aux incohérences… )
Quoi qu'il en soit, en tant qu'« assermenté » aussi à ma manière, je t'assure — en l'état actuel des connaissances, selon la formule prudente mais consacrée — que son anecdote ne repose sur rien, et qu'elle est linguistiquement assez olé-olé… Je suis payé pour pouvoir le dire — mal payé, certes, mais enfin, payé…
(Je me souviens d'une amusante mais peu éthique guide d'Azay-le-Rideau qui entremêlait les siècles, les styles et les lignées pour voir si les visiteurs allaient réagir aux incohérences… )
Quoi qu'il en soit, en tant qu'« assermenté » aussi à ma manière, je t'assure — en l'état actuel des connaissances, selon la formule prudente mais consacrée — que son anecdote ne repose sur rien, et qu'elle est linguistiquement assez olé-olé… Je suis payé pour pouvoir le dire — mal payé, certes, mais enfin, payé…
1

Hit !
24133

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28297 Posté le 16/06/2025 à 22:38:56

Spit Fuzz
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
28298 Posté le 17/06/2025 à 09:20:28
Citation de zorglub28 :
xHors sujet :roh j'ai vécu quelques années a paris pendant mes études (3 ou 4 ans, super souvenir) ... j'habitais place des fêtes et un pote avait un appart pas loin aux buttes chaumont ... cétait le bon temps ^^
T'habitais place des fêtes? ... Intéressant...

2

Ouatisit
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
28299 Posté le 17/06/2025 à 12:09:06

0

zorglub28
7319

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28300 Posté le 17/06/2025 à 13:37:28
Je cherche la contrepèterie mais je vois pas ... doit y'avoir une allusion cachée quelque part 

0
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte