Vos RIP les plus HS
- 28 588 réponses
- 386 participants
- 1 453 327 vues
- 282 followers

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"

Max_Onhoff
11729

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28321 Posté le 19/06/2025 à 06:40:26
Citation de AmerSoviet :
sa connerie était au niveau de son talent de buteur dans le championnat de France...
Quelle connerie? Jugée à l'aune des critères de 2025, me too and co?...
Rome était un ramassis de connards avec ses jeux aux arènes, la moitié de la planète qui tenait en esclavage l'autre moitié de la planète était un ramassis de connards?
3
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Archy1
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28322 Posté le 19/06/2025 à 08:40:11
sans juger avec le regard de 2025, on est en droit de penser que même en 1984, les idées exprimées par Bernard Lacombe sur le rôle de la femme était particulièrement rétrograde, non ?
3
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 08:41:50 ]

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
28323 Posté le 19/06/2025 à 08:50:27
Ça permet aussi de briser le mythe des personnes publiques et des monstres sacrés.
Principe de relativisme…
D’autres exemples à l’avenant…
Principe de relativisme…
D’autres exemples à l’avenant…
1

Max_Onhoff
11729

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28324 Posté le 19/06/2025 à 08:55:50
Citation de Archy1 :
sans juger avec le regard de 2025, on est en droit de penser que même en 1984, les idées exprimées par Bernard Lacombe sur le rôle de la femme était particulièrement rétrograde, non ?
Je ne sais pas quel age tu as aujourd'hui (40 ans sur ta fiche, mais fiche de quand?), mais en 1984, non, pas forcément. Elle était loin d'être acquise, la bascule des valeurs avec lesquelles nous fonctionnons aujourd'hui, en 1984 la société française était encore patriarcale à fond et ça ne dérangeait pas vraiment qui que ce soit.
3

Archy1
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28325 Posté le 19/06/2025 à 09:10:39
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Archy1 :sans juger avec le regard de 2025, on est en droit de penser que même en 1984, les idées exprimées par Bernard Lacombe sur le rôle de la femme était particulièrement rétrograde, non ?
Je ne sais pas quel age tu as aujourd'hui (40 ans sur ta fiche, mais fiche de quand?), mais en 1984, non, pas forcément. Elle était loin d'être acquise, la bascule des valeurs avec lesquelles nous fonctionnons aujourd'hui, en 1984 la société française était encore patriarcale à fond et ça ne dérangeait pas vraiment qui que ce soit.
J’ai arrêté de compter depuis longtemps mais en 84 j’avais à peu près 17 ans.
Je me rappelle très bien, énormément de femmes travaillent et à part chez les personnes de plus de 40 ou 50 ans, les mentalités avaient déjà évoluées (il restait et il reste encore du chemin à parcourir) donc oui, on peut dire qu’il était plutôt rétrograde, voire réactionnaire.
2

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
28326 Posté le 19/06/2025 à 09:13:22
Oui c’est un peu court de résumer les luttes à seulement 2025 tdm.
0

Archy1
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28327 Posté le 19/06/2025 à 09:34:13
Mais on a le droit de ne pas être d’accord, j’ai juste dit « on est en droit de penser », après chacun pense ce qu’il veut…
2

Max_Onhoff
11729

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28328 Posté le 19/06/2025 à 09:50:37
x
Hors sujet :Ah oui, donc ta fiche est remplie depuis un petit moment, Archy1Hé bien on est de la même décennie (né en 63), et en 1984, je travaillais déjà. Si un certain nombre de femmes travaillaient aussi, c'était avant tout dans les postes habituels de secrétariat (et ça, ça existait depuis tellement longtemps), ou caissières ou femmes de ménage, très majoritairement (exclusivement, quasiment) féminin (liste non exhaustive, par ailleurs).
Je bossais dans l'assurance, dans une filière d'agents généraux (donc profession libérale), et pour reprendre les agences nous n'avions qu'une femme sur trois promos totalisant 60 personnes; sur le terrain, c'était encore plus rare dans les commerciaux que nous recrutions. Dans les relations autour de moi, idem, infiniment peu de femmes à d'autres postes que ceux que j'ai cités, rien en tous cas dans ceux de responsabilité ou d'encadrement. Ca me semble être venu petit à petit, avec une vraie affirmation que je situerais personnellement vers dix ans plus tard, à cinq ou six ans de l'an 2000, qui me semble avoir gravé ce tournant-là.
Après on a chacun notre vision en fonction des milieux dans lesquels on a baigné...
1

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
28329 Posté le 19/06/2025 à 13:35:59
Citation de Hit ! :
xHors sujet :Que faut-il faire pour absoudre
On n'a pas à absoudre.
Ce sont des mots de gens sûrs d'eux, absolument convaincus, certains d'être dans leur bon droit au motif que la majorité font comme eux : puisqu'on est si nombreux à faire pareil, c'est qu'on a forcément raison !
Autre temps, autres moeurs : aujourd'hui, on a forcément, totalement, foncièrement, irrémédiablement raison de claquer un budget conséquent dans un outil téléphonique fragile et construit pour casser très vite, un outil superflu et inutile dans 90% des choses qu'on fait avec, mais vendu une peau de couille, certifié pour déconner dans deux ans, pour finir par être inutilisable dans trois.
Aujourd'hui, on a forcément, totalement, foncièrement, irrémédiablement raison d'acheter des grovoitures de 4, 6, 7 place électriques pour nous déplacer tout seul dedans. Parce que les bouchons sont un élément intangible de notre environnement urbain et moderne, et qu'il n'existe nulle part dans le monde une civilisation sans bouchon, il n'y a qu'à regarder je vous dis.
Aujourd'hui, on a forcément, totalement, foncièrement, irrémédiablement raison de vouloir assouplir les règles sur "les devoirs des entreprises" plutôt que favoriser les "droits de l'environnement", parce qu'en 2025 tout le monde fait comme ça.
Dans tous les cas, rappelons-nous que ceux qui nous suivront viendront complaisamment pisser et chier sur notre souvenir, notre suffisance, et notre tour de ventre, comme nous, nous chions allègrement sur les gros primaires primitifs des siècles passés qui n'avaient même pas internet et prétendaient que les femmes étaient mieux au milieu des casseroles.

4
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 13:56:39 ]

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
28330 Posté le 19/06/2025 à 13:53:51
Eric.
Eddy.
20 ans de prison dans ton propre corps, 20 ans de taule stricte brutalement décidée par dame Nature : ce que tu as enduré est totalement inimaginable pour le commun des mortels. Tu es sorti de ton calvaire et de l'enfer du locked-in syndrom. C'est immensément triste, mais c'est peut-être au fond le mieux pour toi.
Tchao mon pote.
https://avis-deces.midilibre.fr/avis/2025/06/15/eric-barlet-1047240.html
Eddy.
20 ans de prison dans ton propre corps, 20 ans de taule stricte brutalement décidée par dame Nature : ce que tu as enduré est totalement inimaginable pour le commun des mortels. Tu es sorti de ton calvaire et de l'enfer du locked-in syndrom. C'est immensément triste, mais c'est peut-être au fond le mieux pour toi.
Tchao mon pote.
https://avis-deces.midilibre.fr/avis/2025/06/15/eric-barlet-1047240.html
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 13:55:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte