Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 586 réponses
  • 386 participants
  • 1 452 742 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28331
Tu veux endosser mon pseudo très tranché, ou le rosé de ce midi à la cantine était servi trop chaud, darinzou?

L'autre fil nous a prouvé que tu avais une opposition de fond avec la téléphonie portable, dont l'instrument phare n'est plus guère, il est vrai, un simple téléphone mais un ordinateur portable qui aurait pu à lui tout seul en 1969 faire allunir en même temps trois modules comme celui d'Apollo depuis Cap Canaveral... Soit!

Le transport individuel (nécéssaire, parce que les transports en commun pour une famille VRAIMENT nombreuse ne sont pas à la hauteur, et tarderont à l'être) constitue c'est vrai une sorte de noeud gordien, tiraillé qu'il est entre la necessité de permettre à des familles de se déplacer et l'imprécation que ces transports aient l'impact le plus léger possible sur notre environnement... Soit!

Maintenant, en sommes-nous en 2025 à pisser et chier sur les souvenirs de nos aînés, leur suffisance, et leur tour de ventre? Je crois que nous sommes plutôt (à notre corps défendant, nous ne l'avons pas choisi mais cela s'impose à nous) la génération charnière entre les progrès que nos anciens avaient raison de réclamer, et la prise en compte avec le recul des conséquences néfastes que plus d'une centaine d'années de progrès ont engendré.

Et puis quand bien même nombre d'entre nous aimeraient être les plus innocents qui soient, je verrais mal qu'une génération à venir me stigmatise MOI comme un gros salaud qui s'est gavé, quand on sait par exemple que nos édiles nous imposent de nous plier à tout un tas de règlements et impositions bien français pour être les plus vertueux possible, quand tRUMP et la taille de son pays-continent conchient les efforts que nous faisons et programment un max de fouilles pour des métaux rares, et un max de forages pour sortir tant et plus de pétrole et de gaz de chiste du sous-sol de ses populations.

EDIT: Et pour en revenir aux accusations contre nos anciens, c'était réèllement une autre époque, celle que j'ai connu en tant que minot puis ado, et NON je n'insulterais pas la mémoire de mes pairs de cette ère-là, considérant que leur ère se prêtait au mode de pensée qui était le leur.

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 14:01:47 ]

28332
Ce n'est pas parce que je m'inscris à contre courant des grandes idées sociales et novatrices de 2025 que ça justifie de me traiter à demi-mot d'ivrogne, et m'accuser avec un sourire de boire du vin chaud.
Je sais que je passe pour un primaire primitif un peu farfelu. J'y faisais allusion dans mon post précédent.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 14:12:34 ]

28333
Désolé, mon ami, mais je ne circonscris pas le jour du second degré au seul vendredi, hein, je peux aussi le pratiquer en dehors de ces huit heures-là.

:bise:
28334
Citation de darinze :
Ce n'est pas parce que je m'inscris à contre courant des grandes idées sociales et novatrices de 2025 que ça justifie de me traiter à demi-mot d'ivrogne, et m'accuser avec un sourire de boire du vin chaud.
Je sais que je passe pour un primaire primitif un peu farfelu. J'y faisais allusion dans mon post précédent.

En plus, le vin est meilleurs à température ambiente.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

28335
x
Hors sujet :
Citation :
En plus, le vin est meilleurs à température ambiente.

Dans le monde d'avant on écrivait "ambiente" ambiante.:mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
28336
x
Hors sujet :
Le latin, c'est ambiens. L'orthographe française ambiant est une réfection tardive (seconde moitié du XVIIIe s.) sur la morphologie standard des participes présents ; mais on écrivait auparavant ambiens ou ambient.
28337
x
Hors sujet :
Citation :
Le latin, c'est ambiens.

Exact. Au temps pour moi
28338
x
Hors sujet :
J'écris ambiant sauf pour le style de musique ambient

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

28339
x
Hors sujet :
Les temps changent, la langue aussi. De nos jours Montand chanterait "sur Paris quand un amour fleurit" et Renaud "Au 3ème, sur mon HLM".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28340
x
Hors sujet :
Vu sur un emballage produit sur un site de chinois...

"Ventilateur sur pied peindu en noir" :ptdr:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..