Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 104 réponses
  • 301 participants
  • 410 408 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
7001
Citation :
Et souvent ils n'étaient pas du tout complotistes

heu................................................................
je vais pas refaire le match mais si c'était vraiment ça.

Ah, Byzance...

7002
Ben non . Bref ... :facepalm:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

7003
Citation de sublime gate :
Citation :
Et souvent ils n'étaient pas du tout complotistes

heu................................................................
je vais pas refaire le match mais si c'était vraiment ça.

C'est difficile de faire une généralité, sauf erreur de ma part, gromeul par exemple était pro vaccin mais contre le pass vaccinal. Une position non complotiste mais contestataire tout a fait entendable. Sauf si j'ai loupé un passage.
Mais d'autre effectivement ont versé dans le complotisme.
7004
Citation de Pretextat :
Ben non . Bref ... :facepalm:

Bah si mais pas tous.
Et sur un autre forum, j'ai vu basculer un professionnel de santé du mauvais côté, et franchement ça fait mal....
7005
Citation de Analog_Keys :
Oryjen n’est plus parmis nous, quelqu’un sait-il pourquoi ?


Une de ses dernières interventions était non seulement bien HS mais a totalement dépassé les bornes, notamment au niveau du vocabulaire utilisé (carrément outrancier).

Vu le passif du bonhomme, l’équipe de modération dans son ensemble a décidé que la coupe était pleine. A un moment faut pas pousser mémé dans les orties…

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 17:54:31 ]

7006
Ok, merci pour l’info.
C’est toujours regrettable de s’apercevoir qu’un membre du forum avec qui nous échangeons depuis longtemps n’est plus là. Et même si je ne partage pas la plupart de ses idées, ses connaissances et son expertise sur certaines vieilles machines analogiques étaient précieuses pour le forum…
7007
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
C'est difficile de faire une généralité, sauf erreur de ma part, gromeul par exemple était pro vaccin mais contre le pass vaccinal.

Tout comme moi. Mais je ne crois pas avoir beaucoup participé à ces "débats" qui, souvent, n'en étaient pas, mais revenaient à deux camp arc-boutés sur leurs positions et jetant des anathèmes sur ceux de l'autre camp ET sur ceux qui n'étaient pas à 100% avec eux.
Evidemment, tout le monde ne se comportait pas comme ça, mais les débats étaient noyés dans ce phénomène.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je serai quand même étonné de Gromeul ait été viré pour ça. Je trouve que Gros Oeil (qui est un pote) a parfois la hâche un peu rapide, mais le constat dans la plupart des cas est que les tenanciers de propos, disons... hétérodoxes, hurlent à la censure sur des questions d'idées alors qu'ils ont été modérés sur des questions de comportement, de forme.
Le phénomène, qui ne date par d'hier puisque j'y ai été confronté pendant les plus de 10 ans où j'ai géré la modération, et qui ne concerne d'ailleurs pas que les question politiques, est d'ailleurs assez intéressant et mériterait sans doute une étude universitaire.
7008
x
Hors sujet :
Pas besoin de la faculté pour comprendre que c'est aussi chiant d'être modéré que de modérer. Hors trolls ou haineux. Après, Ory en avait sans doute un peu marre aussi. Dommage.
7009
x
Hors sujet :
Citation :
Je serai quand même étonné de Gromeul ait été viré pour ça. Je trouve que Gros Oeil (qui est un pote) a parfois la hâche un peu rapide, mais le constat dans la plupart des cas est que les tenanciers de propos, disons... hétérodoxes, hurlent à la censure sur des questions d'idées alors qu'ils ont été modérés sur des questions de comportement, de forme.


Gromeul a subi la même sanction que moi : interdit de tous les sujets du PUB à vie .
Gromeul l'a mal pris et apparemment décidé de ne plus poster (c'est à lui de le venir le confirmer) .
Quant à moi la sanction a été levée après 1 an et ... De plates excuses .
Sinon il me semble que ce n'était pas Gros oeil le modérateur en 2020

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 21:49:41 ]

7010
Non. Il est arrivé depuis.
C'était Doc Plus. Que j'aime bien à titre personnel, mais j'ai jamais été trop en phase avec sa modération assez abrupte.
A sa décharge, il ne voulait pas de ce poste et avait accepté de remplir provisoirement le rôle pour dépanner après que le post soit resté un certain temps en déshérence après mon départ.
Un provisoire qui a duré, duré...
Pour le coup, donc, on lui a laissé sur les bras un truc dont il ne voulait pas, pour lequel je pense qu'il était conscient de ne pas avoir toute la patience requise et qui venait en plus de son boulot de gestion de la base qui l'occupe déjà bien et qu'il avait tout de même gentiment accepté pour rendre service et dépanner.