Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 884 626 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53126
Avoir mis 7h pour faire Mâcon - Lyon (370km tout en autoroute d'habitude, environ 3h30), à cause de deux camions qui se sont renversés plus ou moins simultanément, un sur l'A6 et l'autre sur le contournement est de Lyon... On s'est à moitié paumés dans la cambrousse lyonnaise :x:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

53127
Les gens/groupes avec des pages Myspace qui mettent des plombes à s'ouvrir car sur-décorées...un gif animé par-là, une vidéo par-ci, un wallpaper chiadée en fond !!! :fache2:
53128
Picto > Moi, j'ai commencé une formation et je l'ai suspendue pour travailler. J'ai repris m'a formation un peu avant la fin du taf en question et ils m'ont accordé mes indemnités assedic jusqu'à la fin de cette formation. 1an et demi au lieu de 5 mois d'allocs.
Moi j'dis merci les assedics , merci l'anpe (et pourtant j'ai aussi bien galérer administrativement...) :bravo: :coucou:
53129
Ouais, donc je disais:
J'ai été licencié économique (comme 14 personnes sur 25 employés, ma boite étant sous le coup d'un redressement judiciaire pour cause de cessation de paiement) au 8 mars 2008. Depuis, je n'ai pas touché un centime de mon solde de tout compte (qui représente pas mal de mois de salaires, et plusieurs dizaines de milliers d'euros).
Déjà, avant ça ils me devaient des sous (salaires de janvier, février et début mars), et j'ai touché ça en 4 ou 5 fois (dernier versement ya 10 jours).

Déjà, le cabinet comptable a mis 1000 ans à calculer les soldes de tout compte. Ensuite, l'administrateur judiciaire a mis 1000 ans à accepter de signer le papier réclamé par les AGS à la boite comme quoi ladite boite n'a pas les moyens de payer les packages de départ et que c'est donc à eux de prendre le relais. Et maintenant, les AGS prennent leur temps.
Les Assedics ne me verseront de toute façon rien de suite, rapport à ce que je vais toucher (ya des carences, normal), mais même si j'avais droit à quelque chose, sans solde de tout compte point de salut.
Ca fait donc plus de 2 mois que je vis sur mes économies.

Alors bon, ça va parce que:
- J'étais plutôt pas trop mal payé, et donc j'ai mis quelques sous de côté ces dernières années.
- J'ai senti le truc arriver, donc je me suis serré la ceinture dès octobre 2007.
- Je fais pas mal de son en ce moment, donc la thune rentre.
- J'ai plein des plans pour bosser (et quitter la région PACA) à partir de début juillet, si ça se concrétise je passerai même pas par la case "allocations chomage".

Mais bon, ça fait chier.
53130
Bara t'as pas besoin de te justifier non plus hein

Citation : Citation :
Marrant de la part d'un mec qui demande les assedics

Voilà bien un post de pauvre con (je parle du tien yoyo67).

+1, ce sont souvent les mecs qui ont pas eu la motiv de se bouger pour aller faire les papiers et profiter de la LOI !!! qui disent ca.
Je connais des gens qui ont été rmiste 6 mois le temps d'une formation, et qui bosse aujourdhui ou ont une boite.
et d'autres qui vociféraient contre le RMI, n'en foutaient pas une et aujorud'hui se sont mis au RMI sans aucune perspective pour l'avenir.
On a une organisation solidaire en France, ne pas en profiter c'est soit être rentier, soit vraiment pas au fait.
53131
Je ne me justifiais pas, hein ! :oops2:
53132
Ah si ! Tu te justifiais. :oops2:
53133
Non ! Se justifer, c'est mal. :oops2:
53134

Citation : Se justifer, c'est mal.

Paraît que Lucifer, c'est mal aussi. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

53135

Citation : (et quitter la région PACA)

tiens donc, toi aussi ?
53136
Pour rebondir sur votre histoire d'assedic, je suis un peu blasé... je suis au chômage actuellement, je vais bientôt entamer un nouveau travail à durée déterminée pour pouvoir mettre des sous de côté et reprendre mes études à la rentrée (après un break de 2 ans et demi)...
et visiblement, impossible de bénéficier de ses droits Assedic en étant étudiant... je trouve çà un peu dommage, çà n'encourage pas vraiment à trouver autre chose qu'un taf "par défaut", à reprendre des cours pour mûrir et valider un projet d'entreprise (ce que j'espère pouvoir faire à l'issue du diplôme...)
donc voilà... petit coup de gueule contre ce qui me semble être une "faille" dommageable... bon, après, on peut toujours dire que si c'était différent, tout le monde s'amuserait à reprendre n'importe quelle formation histoire de ne pas se faire chier à trimer à l'usine...
mais bon, merde quoi... :??:
53137
Tu te trompes :
Regarde là par exemple.
Par contre, c'est la galère pour réussir à faire accepter son projet. Bétonne ton discours et n'hésite pas à faire comme moi : retenter plusieurs fois en s'arrangeant pour tomber sur des conseillers différents jusqu'à tomber sur le bon, qui acceptera de monter un dossier (il reste après une acceptation supplémentaire mais là, pas d'astuce possible).
Et n'hésite pas à insister car une partie des employés anpe et même des formations continues oublient cette possibilité.
En tout cas, ça a marché pour moi, même si je dois tout recommencer le mois prochain et que je me chie dessus à cette idée.
53138

Citation : Citation :
(et quitter la région PACA)

tiens donc, toi aussi ?

tiens donc, vouzossi :??:
53139

Hors sujet : Bara> Tu comptes bouger où ?

53140

Citation : Et n'hésite pas à insister car une partie des employés anpe et même des formations continues oublient cette possibilité.

pas que cette possibilité, et pas que l'anpe
53141

Hors sujet : Côté Rhones-Alpes. Idéalement, Bourg-en-Bresse, sinon Macôn ou entre Bourg et Lyon, quoi.

Et vous ? vous avez un point de chute désigné ? ou c'est juste l'envie de se barrer ?

53142

Hors sujet : J'aimerais savoir pour ma part pourquoi vous voulez quitter la région ?

53143

Hors sujet : Bara> Space comme choix. Nan nous on reste où on est.

53144
Ban: Moi c'est pour "raisons personnelles".
Ben: Rien. C'était juste pour faire un effet d'optique typographique.
53145
:mdr:
53146
Mâcoooooooooon :volatil:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

53147
Wow... j'pensais pas le dire un jour, mais p'tain t'assures AgentCarotte :mdr:
53148
La niouzletter du jour, particulièrement désagréable. " Que faites-vous à Noël ? Prenez le vélo et rejoignez-nous à Tourcoing dans un squat "

I'm Back

53149
Ho ho ho :aime2:
53150

Hors sujet : Ban, Bara : moi Toulouse ou alentours, raisons musicales prioritaires, et financières (marre de ramer autant juste pasque j'habite là)