Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 884 042 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

C'est pas la mort, ca te prend le temps de mettre tes fichiers sur une clé USB, ca étend ton réseau social, et ca fait fondre ton gros cul de geek

Edit : et l'hiver, avec la douce nappe de neige qui recouvre les montagnes et les marmottes, vas y en ski !
Re édit : y a qu'un pas content, ici, c'est toi, et sans internet, t'arrives quand meme a nous casser les noix sur AF

Pictocube

Moi je vous casse les noix ?! Je pousse un coup de gueule et vous me sortez des arguments pourris sans arriver à comprendre de quoi je parle : c'est vous qui faites chiez !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

fritesgrec

Avoir internet en rase cambrousse, meme a des débits merdiques ça a bien plus de valeur que l'avoir en ville.
En fait ce sont tes voisins qui payent un pavé d'or le prix d'un pavé de merde.
Toi tu payes un pavé d'or le prix d'un pavé d'or.

Jules Joffrin

pistonpistache

ceci dit zaoued +1. Putain, je comprend pas pourquoi au prix ou j'ai acheté mon appart, pourquoi il ne fait pas 300m². c'est un scandale, on choisi de vivre en ville, sans voiture, pas trop loin de son taf et de toute la vie culturelle/fêtarde, avec une ligne ouverte par free avec un débit de puerco pour télécharger du boulard, et putain, on m'a enculé en filant moins de 60m² pour un montant de bâtard !
T'ain je fais des efforts pour la planète, je fais vivre pleins d'intermittents et de barman, et on me refile un minuscule appart.

Gros membre…

blitzkrieg-alex

( ok ok ...

Anonyme

Anonyme

Il devient quoi Toilb ? Il en pense quoi du débat là ?

Agentcarotte

Franchement Zaoued, oui, tu as raison, "on" subit les raisonnement basés sur l'utile économiquement mais quand on le sait, on a plus qu'à prévoir en conséquence. On peut se plaindre mais on ne peut pas agir comme si le monde fonctionnait tel qu'on le souhaite et s'étonner que cela nous retombe sur le coin de la gueule.
Autrement dit, je ne dis pas que c'est normal que cela fonctionne ainsi, que tu doives payer plus cher etc. mais comme tout le monde te le dit, c'était logique, dans le sens de prévisible.
Ca n'empêche pas de se plaindre mais ça empêche à mon sens de déculpabiliser. Et c'est ce que tout le monde te dit en fait.
Franchement, je plussoie totalement N6 sur la débilité de ta réaction concernant l'employé etc, défoules-toi plutôt en allant scier un rondin.

Anonyme

Statik

Anonyme

Si tu croises ton boucher, savate lui la gueule.
Et pareil pour le vendeur de légumes

khaledo

Agentcarotte

Citation : Ca n'empêche pas de se plaindre

fritesgrec

Gros membre…

Sinon, je réitère ma proposition. Prends une pelle et dégage le talus.

Jules Joffrin

Pictocube

Au risque de me répéter, j'en ai rien à foutre de cette histoire d'Internet dans l'absolu, c'est juste que là en ce moment j'en ai vraiment plein le cul d'être sans arrêt pris pour un con dans un système qui ne me plait pas, mais jusqu'à présent rien ne me touchait vraiment directement, d'où la goutte d'eau de l'Internet. Vous vous focalisez sur 3 de mes phrases alors que j'ai écris des posts longs comme le bras... Mais bon on commence à connaitre AF...
Pour ce qui est de déménagé c'est niet. Je viens d'emménager et ma femme à monté son restaurant à 2 minute de la maison à pied, bref on est bien là.
Pour ce qui est de virer le talus c'est niet aussi, il y a un torrent de montagne qui passe au milieu avec des blocs de pierre de plusieurs tonnes, c'est du boulot quand même...
Quand à dire que l'Internet en campagne vaut plus cher qu'en ville c'est faux.
L'installation d'un câble en campagne est aisée (à moins de vouloir l'enterrer), une fois posé, fournir l'accès ne coute pas plus cher qu'en ville et l'installation de ce fameux câble est prise en charge à 80% par les communes et communauté de communes (loi montagne oblige), donc oui Orange nous refourgue sa merde.
Mais vous voyez ça va déjà mieux aujourd'hui...

crossroads

Citation : c'est juste que là en ce moment j'en ai vraiment plein le cul d'être sans arrêt pris pour un con dans un système qui ne me plait pas
Si t'étais pas pris pour un con, le système te plairaît?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

fritesgrec

Citation : L'installation d'un câble en campagne est aisée (à moins de vouloir l'enterrer), une fois posé, fournir l'accès ne coute pas plus cher qu'en ville et l'installation de ce fameux câble est prise en charge à 80% par les communes et communauté de communes (loi montagne oblige), donc oui Orange nous refourgue sa merde.
Y'a peut etre aussi une notion de nombre de personnes habilement contournée non?

Pictocube

On est quand même 60 habitants dont 5 entreprises et près de 10 personnes qui souhaiteraient passer en télétravail, c'est un petit nombre mais une proportion intéressante quand même.
Si je n'étais pas pris pour un con le système serait surement bien différent et me plairait peut-être plus.

fritesgrec

Et le 512 suffit à la plupart des applications. Pas toutes je te l'accorde. je me souviens y'a dix ans qu'on bavait sur le 512 k

Will Zégal

Déjà, les sites ouebs sont très loins d'avoir le poids d'il y 10 ans (où il y avait peu d'images, pas d'anims flash, etc.) Le poids du web suivi l'évolution des connexions comme la consommation de ressource des softs a suivi l'évolution de capacité des bécanes.
Quand j'ai démarré le net en 28 k, c'était quasiment pas un problème. Quand le vrai 56 k est arrivé, ça été le pied. Aujourd'hui, naviguer en 56 k, c'est l'enfer.
Sinon, je pense que, au milieu de tout son blah blah, LA phrase clé qui explique l'énervement de Picto, c'est qu'un tekos de FT lui avait dit que ça marcherait avant qu'il ne s'installe. Je comprends que ça l'agace un tout petit peu, même si tout le monde sait qu'il ne faut jamais croire quelqu'un de FT.

Will Zégal

Travailler plus pour gagner plus ? Le boomerang
Les infirmières libérales devaient avoir une augmentation de tarif en août (négociée il y a déjà un an). Cette augmentation n'a pas eu lieu.
Il vient d'être négocié dans le cas d'accords d'ensemble (je passe sur le reste) une augmentation de tarifs en mai prochain.
Mais au lendemain de la signature de l'accord paritaire (le mode de gestion "normal" de la sécu), le gouvernement le remet en cause.
Pourquoi ? Un rapport de la cour des comptes qui a finement détecté que "le revenu des infirmières libérales a augmenté en 2007". Ce qui est vrai, pour ce que j'en connaît.
Sauf que si ce revenu a augmenté (sans augmentation de tarif), c'est que leur charge de boulot et leur temps de travail a considérablement augmenté. Notamment à cause du vieillissement de la population, du fait qu'on garde beaucoup moins longtemps les gens à l'hosto après une opération, qu'on maintienne au maximum les vieux à domicile, etc. Toutes bonnes choses, mais qui font forcément beaucoup plus appel aux infirmières libérales. D'ailleurs, lors d'un départ à la retraite, une clientèle ne se vend plus (ça vaut plus un radis) tellement il est facile pour quelqu'un qui s'installe de se constituer une clientèle vu la demande.
Au passage, rappelons que les infirmiers libéraux ne sont en rien responsables de leur charge de travail : ils ne sont pas prescripteurs, donc n'interviennent que à la demande des toubibs et des hopitaux. Leur charge de travail dépend donc uniquement des besoins de la population.
Bref, les infirmiers et infirmières libérale gagnent plus parce qu'ils travaillent plus (et qu'on a besoin d'eux), mais ça sert d'argument pour ne pas les augmenter.

Heureusement qu'ils peuvent se procurer de la vaseline à pas cher.
- < Liste des sujets
- Charte