Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 235 réponses
- 966 participants
- 2 915 165 vues
- 746 followers
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
T'es payé pour être présent et éventuellement productif
Donc, pour toi, il n'y a pas de problème au fait de ne pas dépasser ses heures payées pour finir un job en cours?
edit: je trouve que ça devrait être donnant-donnant. D'où deux possibilités: 1. tu envisages le travail comme une corvée, payée au lance-pierres par le patron, et ton patron a le même point de vue => tu fais pile tes heures, qu'il y ait trop ou trop peu de taf. 2. tu envisages le taf comme un ensemble de responsabilités parfois pesantes, généralement enrichissantes,et ton patron est intelligent => tu restes plus tard quand il y a un rush, et tu peux partir plus tôt quand il y a un creux.
Mais je crois que c'est aussi la conception de Oui-Oui sur le travail...
[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:06:10 ]
samy dread
edit : merde 16h03
[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:03:31 ]
Traumax
blackbollocks
Le délire je pars p tot parce que j'ai rien a foutre, pis ya bien un jour ou je resterais plus tard en cas de rush, ça marche que si t'as un boulot qui t'intéresse. Quand tu distribues des journaux gratuits de 7 à 9 le matin et qu'on te dis de partir quand y'en a plus, ben à 8h, tu balances tout dans une benne et tu t'en vas.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Igreka De Zen
Traumax
Djardin
Ouaip, ou bien de finir le boulot avant de partir en vacances, plutôt que de laisser un gros tas de merde en plan pour le reste de l'équipe parce que "c'est l'heure, donc je me casse". et donc aussi d'éviter de tout foutre en carafe (genre, les devs d'AF font tout planter à la mise à jour, puis c'est l'heure, ils se cassent, et on n'a pas d'AF tout un week end, alors que parfois 10 min suffisent à réparer un truc) (le meme exemple serait surement plus parlant avec des médecins qui stoppent une opérations à 17h, mais on est plus souvent sur AF que malade)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Le délire je pars p tot parce que j'ai rien a foutre, pis ya bien un jour ou je resterais plus tard en cas de rush, ça marche que si t'as un boulot qui t'intéresse.
Igreka De Zen
Je prêche pas pour ma paroise car pour le coup eux font des shifts de 8 heures alors que moi je peux très bien faire l'après-midi, la nuit et être encore la le lendemain matin... Au choix je préfèrerais leur système.
[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:53:54 ]
Traumax
Igreka De Zen
Djardin
Citation de : bassmanklm
Citation :Le délire je pars p tot parce que j'ai rien a foutre, pis ya bien un jour ou je resterais plus tard en cas de rush, ça marche que si t'as un boulot qui t'intéresse.C'est ça aussi que j'appelle la conception du travail de Oui-Oui: une vision idéalisée du travail et des travailleurs.
voir les théories X et Y de Mc Greggor.
en résumé, le X, c'est "le travailleur n'aime pas son boulot, il faut donc l'obliger (en mettant des horaires, des consignes, etc.)". le Y c'est "le travailleur aime son boulot, il faut le laisser s'auto organiser".
et on est dans un monde principalement de X.
Et j'ai vu quelques conférences en Agilité, où on tente d'aller vers du Y. ça marche pour deux conditions :
-les travailleurs aiment leur boulot (donc ça marchera plus avec des développeurs qui s'éclatent et ont choisi leur taf qu'avec des ouvriers à la chaine qui font ça uniquement pour bouffer)
-le patron laissent des libertés aux travailleurs.
et sur le 2eme point, on a eu une conférence où le gars disais "on a réussis à s'auto organiser assez bien, quand un gars est fatigué, il s'arrête de bosser". et il a galéré à expliquer la chose aux commerciaux sur place.
que son truc marche, puisque ça fait quelques années où ils fonctionnent comme ça, et en étant plus compétent qu'avant, mais en prenant des pauses quand ils veulent.
Sinon, +1 avec Yanarchy pour la Poste : il suffirait qu'il ferme une demi journée de plus par semaine, mais qu'à la place ils ouvrent une fois par semaine jusqu'à 23h.
homme à tête de zizi.
Anonyme
On peut aussi s'arranger avec les voisins, j'ai fait comme ça pour ma box internet. J'étais pas la le mec a sonné chez les voisins, ils ont ouvert il a fait ce qu'il avait à faire et voila tout le monde est content.
Javier Guante Hermoso
Bref, je ne critique en rien la poste en particulier, chaque métier est spécifique. Je critique juste la généralisation commise par cyar.
(Putain, je sors un commentaire, je pars en réunion, je reviens, y'a 3 pages de fight suite à mon commentaire. J'aime AF)
Bon, j'ai fini mes heures, et mes tâches du jour. Je m'casse.
=LouF=
Chez nous, ça va être sympa. On est dans une situation de X (moins de 10% des travailleur pourraient apprécier les taches complétement abrutissantes qu'on nous donne.) et pourtant, on va supprimer la machine à pointer et laisser les gens repartir quand ils estiment qu"ils ont fini.
Rohhh, comment que ça va être la foire! ![]()
![]()
Djardin
Et vous faites quoi comme taf ?
ça serait pas possible (dans un monde de gens heureux), de passer à l'Y ?
Enfin bon, les agilistes passent vraiment pour des truffes. genre ils veulent être heureux au travail et aimer leur boulot. ils font des jeux et des bricolages comme des gamins en colos (j'ai pas encore vu les chansons débiles avec des chorégraphies toutes nazes, mis ça va surement venir). et ils bossent et se forment sur leur temps libre.
homme à tête de zizi.
Traumax

samy dread
Traumax
Et vous faites quoi comme taf ?
ça serait pas possible (dans un monde de gens heureux), de passer à l'Y ?
Non.
j'ai pas encore vu les chansons débiles avec des chorégraphies toutes nazes
lipdub.
et ils bossent et se forment sur leur temps libre.
Boloss.
newjazz
Ben si les heures sup sont payées, je vois pas de problèmes. Si il faut bosser gratos, la oui, problème.
Tellement détaché que j'en suis transparent.
Sauf que bien souvent, les heures sup ne sont plus payées, ou avec bcp de retard. Une très bonne copine par exemple a du batailler ferme pour se faire payer la majoration de 196 heures sup (véridique...)que la boîte lui devait. Et c'est loin d'être un cas isolé.
Et pour en revenir à la poste, un autre exemple de management "efficace". Les colis sont gérés par un sous-traitant dont les agents sont "motivés" par une prime au colis livré. Résultat, en cas d'absence du destinataire, plutôt que de laisser le traditionnel "avis de passage", les mecs s'arrangent souvent pour laisser le colis à un voisin, qu'ils supposent de bonne foi...
Qualité de service= zéro.
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Igreka De Zen
Mettons paye 7 heures / jour, mais ils feraient que 12H30/14H00 18H30/21H00 (par exemple).
Ils seraient pas obliges de passer 15 fois, avec rateau systematique. Economies d'essence toussa...
Will Zégal
Hit !
- < Liste des sujets
- Charte