Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 383 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Traumax

Anonyme

Traumax

Anonyme

Il a repris toute la hargne du père, mais a oublié qu'il fallait être drôle.

intram

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Will Zégal

'est surtout en enregistrement qu'on s'impose cette régularité au quart de poil de mollet de fourmi, en répète ça peut fluctuer un peu, on s'en tape, on fait du rock.
Et en enregistrement, vous faites plus du rock ?
Question subsidiaire : si vous vous en foutez d'être calés au tempo en répete, comment voulez-vous l'être à l'enregistrement ?
Bon, moi aussi j'ai eu à dire au revoir à un pote qui était un boulet pour le groupe. En fait, il a été ravi : il n'attendait que ça, mais n'avait pas voulu se barrer pour ne pas nous planter.

le reverend

en repete, on s'en cogne d'etre au quart de bpm près. En enregistrement, si tu veux copier-coller comme une brutasse, tu dois y faire gaffe.
Et on sait très bien le faire à ce moment-là alors qu'on le fait jamais en répétition. Je vois pas où est le probleme
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

zekragash

On a commencé à discuter avec deux autre batteurs qui sont venus faire des essais avec nous, pour voir l'intérêt mutuel et on lui a dit, gentiment, autour d'une galette des rois, que l'orientation artistique du groupe évoluait et que nous avions désormais besoin d'un batteur plus fin et précis... il a tiré la fève, signe d'acceptation

Anonyme

il a tiré la fève, signe d'acceptation

karloguan

on lui a dit, gentiment, autour d'une galette des rois, que l'orientation artistique du groupe évoluait et que nous avions désormais besoin d'un batteur plus fin et précis
'tain le coup de la galette des rois, mais ouiiiiii !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

newjazz

La plupart des gens à qui j'ai eu à dire des trucs désagréables m'ont été reconnaissants au final de pointer honnêtement ce qui pêchait car cela leur donnait des pistes d'amélioration.

TomA SL

karloguan

10% stun peu gros mais des fois c'est quand même criant. Javé calculé une fois le bpm au début e à la fin d'un morceau sur un enregistrement, j'ai plus le chiffre en tête mais l'accélération était vertigineuse

cyar

Si tu n'a pas l'habitude de jouer bien calé, et sur le clic, le jour de l'enregistrement, ça va être:
1-un calvaire pour le batteur qui n'a pas l'habitude.
2-Aussi groovy et naturel qu'Angela Merkel sur des skis.
Nous, on bosse de temps en temps au clic en répète, pour bien caler les morceaux. Samedi, on a enregistrer les parties batterie de 3 morceaux au clic, on a fait 3 morceaux dans la journée et le résultat est pas mal.
Quasi aucun souci pour notre batteur pour jouer dedans. Le clic était là pour simplifier le calage lors du mixage.

Anonyme

karloguan

karloguan

=LouF=

Citation de New jazz :
La plupart des gens à qui j'ai eu à dire des trucs désagréables m'ont été reconnaissants au final de pointer honnêtement ce qui pêchait car cela leur donnait des pistes d'amélioration.
Pareil, mais il faut ajouter aussi qu'il te noie dans le vinaigre dans ton dos. Si tu l' humilie, il se tait, au moins.
Et +1 sur le clic, vouloir enregistrer en niant son utilité, c'est perdre beaucoup de temps et d'argent.
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 09:52:20 ]

cyar

A force de lui faire la remarque, on a finit par lui "imposer" (ça s'est fait de façon cool mais sérieuse) de jouer au clic pendant toutes les répètes.
Il a considérablement améliorer son problème et finissait par ne même plus être gêné par le clic. C'était même devenu un confort pour lui si bien qu'il le gardait en concert.
EDIT: Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de bosser avec des pros (Zenzile) et ils me disaient qu'ils faisaient toutes leur répètes au clic, afin d'être irréprochables rythmiquement et qu'ils pouvaient ainsi se passer du clic pour les concerts.
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:00:21 ]

Anonyme

Citation :
Et +1 sur le clic, vouloir enregistrer en niant son utilité, c'est perdre beaucoup de temps et d'argent.
pas du tout, faut juste savoir de quoi on parle.
- zik avec manipulation de samples, depuis le bon vieux copié collé jusqu'au rajout de sons annexes : clic obligatoire.
- zik 100% interprétée sans rajout de trucs electros d'où que ce soit et respect du matériau enregistré : clic non obligatoire.

cyar

Youtou, j'ai quand même une question à l'ingé son que tu es: Comment fais-tu de l'editing avec des prises non calées sur un clic? Ca doit être la galère, non?
- < Liste des sujets
- Charte