Citation : krava et Jules > franchement thf.fr c'est typiquement du zozotérique idiophile. Depuis quelques années, la haute-fidélité est malheureusement acaparée par l'ésotérisme le plus obscurantiste. Cables en argent pur, copies de CD qui ne peuvent pas sonner aussi bien que l'original et ça s'entend en 5 secondes, aucun correcteur sur le trajet du signal... faudrait SURTOUT pas qu'ils découvrent comment sont faits en studio les disques qu'ils écoutent dessus.
C'est triste parce-que les démarches rationnelles (donc les approches scientifiques) qui peuvent apporter de vraies améliorations sont dénigrées et n'arrivent donc pas à percer commercialement.
+ 10 000 malheureusement la plupart des forums hifi / home cinema où j'ai trainé c'est du grand n'importe quoi auquel se rajoute un diktat de l'obscurantisme par les "oreilles d'or" autoproclamés (ceux qui en general decrivent un cable à 500 € comme "suave et ouvrant la scene sonore" et sont bien entendu capable d'entendre des micros details que les non-oreilles d'or ne peuvent saisir -ce qui explique au passage que la plebe ne puisse pas entendre toutes ameliorations apportés par les debilités et inepties obscurantistes qu'ils soutiennent-. Certains n'hesitent pas à dire que les differences se situent au dela de ce que la science peut expliquer.). C'est particulierement le cas du tres celebre HTFR, que j'ai fini par quitter tellement les conneries lues me donnaient envie de mettre des balles dans le genou.
Par contre il existe quelques petits forums beaucoup moins connu (comme l'audiophilie des gens heureux) où ça parle hifi en restant objectif et en rejetant categoriquement toutes les debilités idiophiles actuelles.
Archos, c’est la boîte typique qui souffre du mal français : Des produits technologiquement au top mais design et marketing totalement à côté de la plaque.
En vérité j’aime bien Archos... Mais face à babar (et désormais Wogo) je continuerai à dire que c’est à chier hein...