Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 997 vues
- 746 followers
Anonyme
Anonyme
Un camion épicerie passait une fois par semaine, le médecin passait de temps à autre, etc... etc...
en plus les gens bossaient a l'usine ou a la ferme du coin, et s' y rendaient même parfois a pied.
on aurait sans doute du continuer sur ce modèle, en améliorant.
la société de surconsommation de masse qu'on nous vend,
oui d' accord avec toi,
mais c'est a nous de changer tout ça, laisser tomber, au moins en partie ces supermarchés de malheur,
qui nous roulent dans la farine, retourner chez le boucher du coin,
même s' il ont hélas tendance a être remplacés ( du vécu )
par des agences immobilières ou des banques,
ou alors aller chercher ses légumes dans une halle, le surcout quand il y en un n'est pas énorme.
( il parait que la fréquentation des dits supermarchés serait en baisse )
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:02:29 ]
Anonyme
oui j' ai connu les "Tub" Citroën Goulet Turpin et les Estafettes de la Coop, le boucher avec son crayon sur l' oreille qui me filait des rondelles de sauciflard.
en plus les gens bossaient a l'usine ou a la ferme du coin, et s' y rendaient même parfois a pied.
on aurait sans doute du continuer sur ce modèle, en améliorant.
Oui, j'ai l'impression que chez la nouvelle génération (ou va dire jusqu'à 35 ans à peu près) ces modes de vie redeviennent de plus en plus attractifs, le travail de la terre n'est plus une honte bien au contraire.
Anonyme
et prennent des initiatives de toutes sortes, comme tout plaquer par exemple pour gagner leur vie autrement.
Malheureusement les banques sont sournoises quand ils s' agit de leur donner un coup de pouce...
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:32:50 ]
Anonyme
tout cela est vrai en cas de piste séparée
C'est-à-dire qu'il y a 100 m de piste cyclable, puis le vélo doit descendre sur la route pour franchir un rond-point, puis il remonte à nouveau sur une piste cyclable de trottoir, 150m plus loin il redescend du vélo tout en restant sur la piste parce que le trottoir est tellement niqué par les racines des arbres que c'en est inroulable, 80m après il redescend de la piste sur la route pour franchir un nouveau rond-point, puis il reprend une portion de 120m de piste cyclable, qui s'arrête au prochain feu rouge, etc.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:50:27 ]
Anonyme
18/20 en baronnerie de la route
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:45:03 ]
Anonyme
C'est ce qu'ils font dans mon bled, des pistes cyclables séparées.
C'est-à-dire qu'il y a 100 m de piste cyclable, puis le vélo doit descendre sur la route pour franchir un rond-point, puis il remonte à nouveau sur une piste cyclable de trottoir, 150m plus loin il redescend du vélo tout en restant sur la poste
pareil dans l'agglomération de Nancy au sens large.
Du coup, 2 constats :
- les pistes cyclables sont totalement vides, mais vraiment hein, j'ai jamais vu plus de 3 cyclistes dessus.
- les gens gueulent contre les vélos, en se disant que les millions d'€ investis n'ont servi à rien puisque personne n'en profite. (ce qui n'est pas illogique, d'un certain point de vue)
Et hop, retour à la voiture, pour aller acheter de la merde à auchan, avec éventuellement un passage pour acheter de la merde chez darty, et bouffer de la merde au macdrive. Ensuite les gens rentrent chez eux pour chier toute cette merde.
Anonyme
allez 5 / sur 20 pour l' orthographe, c'est bien payé...
Anonyme
le petit électroménager
Anonyme
le petit électroménager
Et il a du répondant en plus
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 17:21:18 ]
DarXyde
Citation de : youtou
(...)
Et hop, retour à la voiture, pour aller acheter de la merde à auchan, avec éventuellement un passage pour acheter de la merde chez darty, et bouffer de la merde au macdrive. Ensuite les gens rentrent chez eux pour chier toute cette merde.
J'adors ![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Truelle est un manchot
https://www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n21241/
Mais je le mets dans agace parce qu'il y a du plomb dans ma flotte.
Anonyme
Ça me fait vraiment chier les trolleurs pas drôle...
qui lisent pas ou mal les messages et qui la ramènent, surtout qui te font dire ce que tu n' écrit pas...
En fait je râle toujours, mais je suis tolérant, plus que la moyenne ? Je sais pas...
je m' était empressé de préciser " pas tous" a propos du comportement des cyclistes.
donc je me garde toujours de faire des généralités.
Putain, ou que j'ai mis ma liste ?
Je vous laisse, Auchan ferme a 20 heures, ca va c'est a peine a 5 bornes,
mais pas en vélo, faut pas pousser
il vase dehors.
Pretextat
Je roule très régulièrement à vélo à la campagne et clairement si on pouvait limiter à moins de 70 km/h les automobilistes, ça m'arrangerais bien !
:nepasrépondreetlafermer: bref tout ca est assez ... Priceless

JohnnyG
Autant la loi en l'état, je trouve que c'est du bullshit. Pour plein de raisons que je ne détaillerai pas.
Autant dire que 80 sur les routes sans marquage médian. Genre les petites routes de campagne ou parfois on passe difficilement à 2 ça pourrait ne pas être deconnant....
Mais j'arrête sur ce sujet. Il suffirait juste de pouvoir discuter plutôt que de faire bouler par les détenteurs de la vérité.
Anonyme
y des endroits "accidentogènes" comme ils disent, ou 70 c’était plus logique...
ils ont même limité a 80 des routes a fort trafic, ou tu dépasse jamais le 70....
c'est dire la connerie.
"Ils" sont pro 80 comme moi je suis pape, cette mesure emmerde tout le monde,
et ça, flashe a tour de bras, y compris les pros 80, la bécane fait pas de distinction...
"ils" ont même été jusqu' a se faire filmer dans les centre de rééducation, histoire de se faire bien voir,
en omettant soigneusement de mettre en avant les stats sur le mauvais état routier généralisé.
Après, comme d' autres l' on souligné ici avec justesse, rouler moins vite de 10 bornes,
faudrait voir cet aspect des choses au niveau du gain en rejet de Co2,
mais il n' y pas eu beaucoup de com' la dessus.
Anonyme
W-Addict
Anonyme
D'ailleurs, les préparateurs moteurs sérieux proposent aussi de plus en plus de rendre le véhicule économe.
La recherche de vitesse, c'est dépassé.
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 08:41:30 ]
Anonyme
et qui se servent uniquement des détails qui les arrangent pour répondre.
de toutes façons c'est toujours mieux quand c'est drôle.
je sais c'est comme toujours sur les forums, l' autre bord est impossible a convaincre,
et d' ailleurs c'est pas toujours le but ultime, c'est simplement pour exprimer des idées soit pertinentes ou soit bidons,
parce qu' on se goure, tout simplement, la je cause pour moi,
ILS, c'est aussi ceux qui sont a l' origine de cette mesure,
c'est a dire ceux qui "s' autorisent des trucs" comme disait Coluche, a savoir ceux qui nous gouvernent.
la prochaine fois, si y en a une, je rédigerai mieux mon post, mea culpa.
le - 1 c'est toi ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 08:38:54 ]
Anonyme
je sais c'est comme toujours sur les forums, l' autre bord est impossible a convaincre,
le truc c'est que loi est applicable depuis un mois, il y a rien à convaincre en fait, si ce n'est toi que même que dura lex sed lex.
noSkillz
Bon, c'est un simple refus, rien d'alarmant. Mais chez AudioJungle, pour proposer un morceau, il faut envoyer l'original et une version watermarkée... que tu dois faire toi-même ! J'ai jamais vu ça sur les autres sites de synchro...
Donc, tu ouvres gentiment ton morceau dans Audacity, tu colles le watermark fourni par AudioJungle (ils sont très urbains, ils le fournissent en one shot et en bande d'1 minute), tu réécoutes pour que le watermark ne masque pas trop ta musique, tu exportes le morceau fraîchement modifié, tu crées une archive Zip qui contient l'original + la version watermarkée. Et enfin, tu peux uploader ton fichier Zip.
Et rebelote pour chaque titre que tu comptes leur soumettre.
Donc au total, tu prends 2 minutes pour préparer chaque morceau pour qu'il corresponde à leur système bien naze d'upload, ensuites tu l'envoies par FTP, tu remplis la fiche, et tu attends... soit ton pourcentage sur chaque vente, soit le rejet pur et simple pour cause de "qualité insuffisante".
Sachant que j'ai une quarantaine de titres, je leur ai proposé de bien aller se faire foutre.
D'autant que ledit morceau, je l'ai déjà vendu trois fois : deux pour de l'événement corporate, et une pour une librairie haut-marnaise. Donc il doit bien correspondre à des critères de qualité quelque part...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
une façon d'économiser de l'énergie et de réduire la pollution
Moi aussi sur mon cumulus d'eau chaude électrique, j'ai enlevé la petite loupiote rouge, pour économiser l'énergie qu'elle gaspille inutilement.
gromeul
Or, ce n’est pas du tout le cas, il n’y a qu’à voir le premier sinistre qui dépasse allègrement les limites de vitesse quand il est en convoi officiel.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte